Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Besoin de vos idées !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 153)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Oui faisceau revendeur. J’ai juste commandé du fil coton pour rester dans l’esprit, et une installation basique de chez basique. Un commutateur clignotant, une centrale 6v (JV), ampoules ok.

A droite ca clignote AV droit et AR droit, idem a gauche. On entend la centrale, et en position 0, plus de bruit.

Une fois moteur demarré, c’est le bordel !!!

gpw14gpw14
      Participant

Un faisceau revendeur comme a l’origine je suppose que tu a fait un circuit en plus pour les clignotants.

Bruno

gpw14gpw14
        Participant

Tiens inspire toi de ce schéma que j’avais fait pour la jeep d’un pote.

Bruno

o

mimi35mimi35
          Participant

Oui voilà, j’ai fait un circuit à part, comme sur ton schéma !! A part centrale carrée.

Après le plus est branché sur un + 6v permanent, un + que j’ai trouvé sur un bornier…..

Me demande si c’est pas là que ça coince…..

mb94mb94
            Participant

Bonsoir

C’est peut être une mauvaise masse dans le circuit des clignotants. A vérifier

gpw14gpw14
              Participant

La + je l’aurai branché après le contact, comme dit MB verifie bien tes feux voir si ce n’est une masse ou mauvaise masse.

verifie toutes tes lampes aussi une ou plusieurs ampoules peuvent être défectueuse.

Bruno

rastbebarastbeba
                Participant

Bonjour,

Mimi, quel est le model de ton relais clignotant ? photo des pins.

mimi35mimi35
                  Participant

<p style=”text-align: left;”>Tu parles de la masse des blacks out ou bien le fil de masse que j’ai fixé sur la corrosserie qui part de la centrale?</p>
                    Voici le modèle…..

https://jeepvillage.com/fr/electricite/2407-centrale-clignotante-6v.html?gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA1Km7BhC9ARIsAFZfEIvrGfUc9jPhbDjmHaAS71V-NWuCRwA_8G-qb6gU50jAqkiBsIGrI8oaAgjrEALw_wcB

rastbebarastbeba
                    Participant

C’est marrant que tu entendes clic-clac car la central clignotante indiqué dans ton lien est une version électronique silencieuse.

Pour ce qui est du câblage, c’est tellement simple que je ne vois pas comment aider. Si tu as suivis le schéma il n’y a aucune raison que ca déconne.

Il faut juste bien s’assurer que les masse soient de bonne qualité. Le cas échéant, forcer la masse avec un fils volant pour vérifier la qualité de celle-ci.

mimi35mimi35
                      Participant

Salut, oui ton schéma correspond au montage que j’ai fait.
                        Effectivement,  la centrale soit disant sans bruit, je t’assure qu’on l’entend !!

Je vais reprendre la masse, je vais tirer un fil direct batterie pour vérifier.

Je vais pas faire ça aujourd’hui, j’ai un peu mal aux cheveux.

Joyeux Noël

marverickmarverick
                        Participant

Tu as essayé avec une autre centrale de clignotant ?

mb94mb94
                          Participant

Effectivement, la centrale soit disant sans bruit, je t’assure qu’on l’entend !!

Bonsoir

Un rappel sonore ou lumineux est obligatoire pour les clignotants. Donc je pense que les centrales électroniques sont dotées d’un bruiteur.

mimi35mimi35
                            Participant

Bonjour,
                              Non, pas essayé avec une autre centrale. Je ne veux pas croire qu’elle est morte, puisque moteur eteint, tout fonctionne normalement.

Mais je vais essayé la masse direct à la batterie pour commencer?

C’est uniquement moteur demarré……bizarre bizarre

mb94mb94
                              Participant

Lorsque le moteur tourne, l’allumage peut produire des parasites. De même si le régulateur ne fonctionne pas correctement. Une centrale électronique peut y être beaucoup plus sensible.

mimi35mimi35
                                Participant

J’ai un régulateur électronique dessus qui fonctionne. Du moins la tension monte au ralenti accélèré…..

Si pas de changement sur mon problème, et si je devais changer la centrale, il faudrait prendre quoi ? La jeep est en 6v.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 153)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.