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- Ce sujet contient 152 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimi35, le il y a 2 semaines et 5 jours.
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15 janvier 2025 à 11h31 #167387
Alors moi j’ai condamné les black-out !
Transformé en clignotant, c’est à dire que je n’ai pas besoin de tirer la tirette.
15 janvier 2025 à 11h54 #167388ah, j’ai du louper un épisode 🙂 Je pensais que tu voulais faire cohabiter les bo avec les cligno. Ignore mon message avec les diodes dans ce cas.
15 janvier 2025 à 12h02 #167389Pas de soucis !! Comme les black-out me servent, globalement à rien, j’ai préféré mettre des clignotants dedans.
Et je pensais pas être emmerdé comme ça avec un branchement qui n’est pas non-plus très compliqué !!!😂
J’ai encore eu une bonne idée moi……
15 janvier 2025 à 13h44 #167393j’ai moi aussi recyclé les BO en clignotant, qui comme tu le dis si bien, ne servent a rien à l’heure actuel.
On a 6 pages pour un problème de clignotant. peux tu nous faire un point de situation ?
15 janvier 2025 à 13h45 #167394Le Montage des clognotants dans le Bo sans rajouter de cablage ce montage avec Diodes 1N4007 sur le shéma que jais posté le 24/12/2024 a 12h24.
Le lien de la page https://www.miljeep.fr/forums/topic/besoin-de-vos-idees/page/2/
Bruno
15 janvier 2025 à 15h07 #167398Alors pour faire simple. J’ai fait mes branchements comme vos schémas, le truc très simple, genre pour les nuls !!!
J’ai condamné les blacks out, et refait un branchement, pour n’avoir que du clignotant.
Ca fonctionne nickel. Une fois ca clignote a droite, une fois à gauche. Parfait, je range les outils !!!
Et tout ça moteur éteint !!!
Je demarre le moteur, et là les problèmes arrivent. Quand j’accélère, les cligno aussi. Globalement en fonction du regime moteur !!!! Et la centrale claque dès que le met le contact.
Depuis, il me reste à faire chez Mb94, refaire les branchements en partant de zéro.
Et Dandep, soit changement de la centrale, ou bien mettre une lampe temoin plus forte que 5w pour creer une résistance sur le circuit de masse.
Voilà ou j’en suis…..et avant d’y mettre le feu, je vais regarder mon contrat d’assurance.
Et suis pas électricien, sauf pour changer une ampoule chez moi !!!
15 janvier 2025 à 15h32 #167399Bruno, j’ai refait un câblage à part, en condamnant les blacks out !
15 janvier 2025 à 16h23 #167401Débranche le + de la bobine puis met le contact. Si le problème persiste c’est que le problème vient d’autre part sinon ça vient de l’allumage.
15 janvier 2025 à 16h59 #167402Hello,
Afin de re-centrer le diagnostic.
Je me permet, un paquet de question car je comprend rien.j’ai relu les messages pour y voir un peu plus clair.
Dans #post-166845
1 Donc les clignotants étaient déjà câblé depuis septembre ?
2 Es-tu sure que ca a déjà fonctionné correctement ?3 Citation: Moteur démarré, et a l’accélération, j’ai l’impression que les clignotants cavalent plus vite!!!
C’est une impression ou bien c’est avéré ?4 Est ce que les ampoules présentes dans les BO sont toutes en bonne état ?
5 Peux-tu faire une photo de la centrale, de la face présentant les pins, ainsi que le repère de chacune d’elle ?
J’ai vu 36 versions de central sur internet. Il faut vérifier et valider la fonction de chacune d’elle.6 Lorsque l’interrupteur “commodo” est au point central + moteur démarré => la centrale fait clic-clac.
Les ampoules de BO s’allument-elles aussi au mêmes rythme ?7 Citation: Oui peut-être le + que j’ai piqué au mauvaise endroit, ou la masse. A vérifier….
Dans l’absolu une masse peut ce prendre n’importe ou si les tresses on bien été positionnées.
Pour le + , soit avant ou bien après contact. c’est comme tu veux. Dans le 2eme cas il faudra mettre le contact pour activer les clignotants.
-Dans le 1er cas (avant contact) l’alimentation de la centrale clignotante doit être prise sur la cosse à vis repéré “FROM AMP. METER” (fil rouge) de l’inter à Tirette ou bien sur le repère “BAT” de l’inter rotatif
-Dans le 2er cas (après contact) l’alimentation de la centrale clignotante doit être prise sur la cosse à vis repéré “SW” (fil vert) de l’inter à Tirette ou bien sur le repère “SW” de l’inter rotatif8 quelle est type d’interrupteur présent sur la jeep (Tirette ou rotatif) ?
16 janvier 2025 à 13h14 #167411Bonjour, pour Mb94, je regarde ça ce week-end.
Pour Rastbeba,
1 Donc les clignotants étaient déjà câblé depuis septembre ? OUI
2 Es-tu sure que ca a déjà fonctionné correctement ?OUI sans le contact. Et OUI avec contact ( + bruit ).3 Citation: Moteur démarré, et a l’accélération, j’ai l’impression que les clignotants cavalent plus vite!!!
C’est une impression ou bien c’est avéré ? OUI avéré4 Est ce que les ampoules présentes dans les BO sont toutes en bonne état ? OUI neuve 18w
5 Peux-tu faire une photo de la centrale, de la face présentant les pins, ainsi que le repère de chacune d’elle ?
J’ai vu 36 versions de central sur internet. Il faut vérifier et valider la fonction de chacune d’elle.6 Lorsque l’interrupteur “commodo” est au point central + moteur démarré => la centrale fait clic-clac.
Les ampoules de BO s’allument-elles aussi au mêmes rythme ? PAS FAIT ATTENTION7 Citation: Oui peut-être le + que j’ai piqué au mauvaise endroit, ou la masse. A vérifier….
Dans l’absolu une masse peut ce prendre n’importe ou si les tresses on bien été positionnées.
Pour le + , soit avant ou bien après contact. c’est comme tu veux. Dans le 2eme cas il faudra mettre le contact pour activer les clignotants.
-Dans le 1er cas (avant contact) l’alimentation de la centrale clignotante doit être prise sur la cosse à vis repéré “FROM AMP. METER” (fil rouge) de l’inter à Tirette ou bien sur le repère “BAT” de l’inter rotatifJ’ai pris un + derrière la tirette. Repère B sur ce lien
https://www.jeepmilitary.com/Interrupteur-principal-d-eclairage-a-tirette-p-231-c-2_18.html
8 quelle est type d’interrupteur présent sur la jeep (Tirette ou rotatif) ? TIRETTE
Cordialement
16 janvier 2025 à 14h23 #167415Peut être que c’est dû à la centrale électronique qui est plus sensible aux parasites (allumage ou dynamo/régulateur). Si le problème vient de là, avec une centrale électromécanique ça pourrait aller mieux http://www.mehariclub.com/fr/1101705–centrale-clignotante-6v-3-broches/
16 janvier 2025 à 15h49 #167416Alors c’est quoi la différence entre électronique et électromécanique ?
16 janvier 2025 à 15h58 #167417Historiquement, les centrales clignotantes sont électromécaniques. Un bilame est parcouru par le courant qui alimente les ampoules. En chauffant, il se déforme ce qui coupe le courant au bout d’un certain temps et les ampoules s’éteignent. En refroidissant, il reprend sa forme et elles se rallument. Rien de plus simple et c’est quasiment inusable mais le courant doit être suffisant pour faire chauffer le bilame donc les ampoules doivent avoir une puissance minimum donc ça ne fonctionne pas avec des leds notamment.
La centrale électronique est constituée comme son nom l’indique par un circuit électronique qui permet de gérer les clignotants indépendamment de la puissance des ampoules donc y compris des leds mais c’est plus sensible aux variations de tension et aux parasites.
16 janvier 2025 à 20h03 #167419Salut,
Merci des réponses. Ca ne peut-être que la centrale qui a prit un coup, vu que le câblage n’a pas changé.
J’imagine que la centrale doit intégrer un filtrage même rudimentaire via condo et une zener, qui ont peut-être lâché à la suite d’un pique de tension !? Comme le dit mb94 une bonne vielle version électromécanique c’est increvable.
Par-contre je reste dubitatif concernant la centrale de JeepVillage, qui stipule sans bruit. Leur catalogue ne semble pas correspondre à la version que tu as. C’est comme leur descriptif qui indique que les centrales ne sont pas compatible entre elle et les informations des pins du schéma ne corresponde pas non plus au descriptif!! MDR
Quelle sont les références présentes au niveau de chaque pin de la centrale (une photo bien zoomé) que tu as réceptionné ?
16 janvier 2025 à 23h19 #167422Rastbeba, les plots que j’ai correspondent exactement au lien jeepvillage.
C’est bien ce modèle, référence….tout !!
Dominique
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