Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Besoin de vos idées !!

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 153)
  • Auteur
    Messages
  • #167387
    mimi35mimi35
    Participant

      Alors moi j’ai condamné les black-out !

      Transformé en clignotant, c’est à dire que je n’ai pas besoin de tirer la tirette.

       

      #167388
      rastbebarastbeba
      Participant

        ah, j’ai du louper un épisode 🙂  Je pensais que tu voulais faire cohabiter les bo avec les cligno. Ignore mon message avec les diodes dans ce cas.

        #167389
        mimi35mimi35
        Participant

          Pas de soucis !! Comme les black-out me servent, globalement à rien, j’ai préféré mettre des clignotants dedans.

          Et je pensais pas être emmerdé comme ça avec un branchement qui n’est pas non-plus très compliqué !!!😂

          J’ai encore eu une bonne idée moi……

          #167393
          rastbebarastbeba
          Participant

            j’ai moi aussi recyclé les BO en clignotant, qui comme tu le dis si bien, ne servent a rien à l’heure actuel.

            On a 6 pages pour un problème de clignotant. peux tu nous faire un point de situation ?

            #167394
            gpw14gpw14
            Participant

              Le Montage des clognotants dans le Bo sans rajouter de cablage ce montage avec Diodes 1N4007 sur le shéma que jais posté le 24/12/2024 a 12h24.

              Le lien de la page  https://www.miljeep.fr/forums/topic/besoin-de-vos-idees/page/2/

              Bruno

              #167398
              mimi35mimi35
              Participant

                Alors pour faire simple. J’ai fait mes branchements comme vos schémas, le truc très simple, genre pour les nuls !!!

                J’ai condamné les blacks out, et refait un branchement, pour n’avoir que du clignotant.

                Ca fonctionne nickel. Une fois ca clignote a droite, une fois à gauche. Parfait, je range les outils !!!

                Et tout ça moteur éteint !!!

                Je demarre le moteur, et là les problèmes arrivent. Quand j’accélère, les cligno aussi. Globalement en fonction du regime moteur !!!! Et la centrale claque dès que le met le contact.

                Depuis, il me reste à faire chez Mb94, refaire les branchements en partant de zéro.

                Et Dandep, soit changement de la centrale, ou bien mettre une lampe temoin plus forte que 5w pour creer une résistance sur le circuit de masse.

                Voilà ou j’en suis…..et avant d’y mettre le feu, je vais regarder mon contrat d’assurance.

                Et suis pas électricien, sauf pour changer une ampoule chez moi !!!

                #167399
                mimi35mimi35
                Participant

                  Bruno, j’ai refait un câblage à part, en condamnant les blacks out !

                  #167401
                  mb94mb94
                  Participant

                    Débranche le + de la bobine puis met le contact. Si le problème persiste c’est que le problème vient d’autre part sinon ça vient de l’allumage.

                    #167402
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Hello,

                      Afin de re-centrer le diagnostic.
                      Je me permet, un paquet de question car je comprend rien.

                      j’ai relu les messages pour y voir un peu plus clair.
                      Dans #post-166845
                      1 Donc les clignotants étaient déjà câblé depuis septembre ?
                      2 Es-tu sure que ca a déjà fonctionné correctement ?

                      3 Citation: Moteur démarré, et a l’accélération, j’ai l’impression que les clignotants cavalent plus vite!!!
                      C’est une impression ou bien c’est avéré ?

                      4 Est ce que les ampoules présentes dans les BO sont toutes en bonne état ?

                      5 Peux-tu faire une photo de la centrale, de la face présentant les pins, ainsi que le repère de chacune d’elle ?
                      J’ai vu 36 versions de central sur internet. Il faut vérifier et valider la fonction de chacune d’elle.

                      6 Lorsque l’interrupteur “commodo” est au point central + moteur démarré => la centrale fait clic-clac.
                      Les ampoules de BO s’allument-elles aussi au mêmes rythme ?

                      7 Citation: Oui peut-être le + que j’ai piqué au mauvaise endroit, ou la masse. A vérifier….
                      Dans l’absolu une masse peut ce prendre n’importe ou si les tresses on bien été positionnées.
                      Pour le + , soit avant ou bien après contact. c’est comme tu veux. Dans le 2eme cas il faudra mettre le contact pour activer les clignotants.
                      -Dans le 1er cas (avant contact) l’alimentation de la centrale clignotante doit être prise sur la cosse à vis repéré “FROM AMP. METER” (fil rouge) de l’inter à Tirette ou bien sur le repère “BAT” de l’inter rotatif
                      -Dans le 2er cas (après contact) l’alimentation de la centrale clignotante doit être prise sur la cosse à vis repéré “SW” (fil vert) de l’inter à Tirette ou bien sur le repère “SW” de l’inter rotatif

                      8 quelle est type d’interrupteur présent sur la jeep (Tirette ou rotatif) ?

                      #167411
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Bonjour, pour Mb94, je regarde ça ce week-end.

                        Pour Rastbeba,

                        1 Donc les clignotants étaient déjà câblé depuis septembre ? OUI
                        2 Es-tu sure que ca a déjà fonctionné correctement ?OUI sans le contact. Et OUI avec contact ( + bruit ).

                        3 Citation: Moteur démarré, et a l’accélération, j’ai l’impression que les clignotants cavalent plus vite!!!
                        C’est une impression ou bien c’est avéré ? OUI avéré

                        4 Est ce que les ampoules présentes dans les BO sont toutes en bonne état ? OUI neuve 18w

                        5 Peux-tu faire une photo de la centrale, de la face présentant les pins, ainsi que le repère de chacune d’elle ?
                        J’ai vu 36 versions de central sur internet. Il faut vérifier et valider la fonction de chacune d’elle.

                        https://jeepvillage.com/fr/electricite/2407-centrale-clignotante-6v.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMInJyvh5f6igMVkjwGAB28pwQxEAQYASABEgLY5PD_BwE

                        6 Lorsque l’interrupteur “commodo” est au point central + moteur démarré => la centrale fait clic-clac.
                        Les ampoules de BO s’allument-elles aussi au mêmes rythme ? PAS FAIT ATTENTION

                        7 Citation: Oui peut-être le + que j’ai piqué au mauvaise endroit, ou la masse. A vérifier….
                        Dans l’absolu une masse peut ce prendre n’importe ou si les tresses on bien été positionnées.
                        Pour le + , soit avant ou bien après contact. c’est comme tu veux. Dans le 2eme cas il faudra mettre le contact pour activer les clignotants.
                        -Dans le 1er cas (avant contact) l’alimentation de la centrale clignotante doit être prise sur la cosse à vis repéré “FROM AMP. METER” (fil rouge) de l’inter à Tirette ou bien sur le repère “BAT” de l’inter rotatif

                        J’ai pris un + derrière la tirette. Repère B sur ce lien

                        https://www.jeepmilitary.com/Interrupteur-principal-d-eclairage-a-tirette-p-231-c-2_18.html

                         

                        8 quelle est type d’interrupteur présent sur la jeep (Tirette ou rotatif) ? TIRETTE

                        Cordialement

                        #167415
                        mb94mb94
                        Participant

                          Peut être que c’est dû à la centrale électronique qui est plus sensible aux parasites (allumage ou dynamo/régulateur). Si le problème vient de là, avec une centrale électromécanique ça pourrait aller mieux http://www.mehariclub.com/fr/1101705–centrale-clignotante-6v-3-broches/

                          #167416
                          mimi35mimi35
                          Participant

                            Alors c’est quoi la différence entre électronique et électromécanique ?

                            #167417
                            mb94mb94
                            Participant

                              Historiquement, les centrales clignotantes sont électromécaniques. Un bilame est parcouru par le courant qui alimente les ampoules. En chauffant, il se déforme ce qui coupe le courant au bout d’un certain temps et les ampoules s’éteignent. En refroidissant, il reprend sa forme et elles se rallument. Rien de plus simple et c’est quasiment inusable mais le courant doit être suffisant pour faire chauffer le bilame donc les ampoules doivent avoir une puissance minimum donc ça ne fonctionne pas avec des leds notamment.

                              La centrale électronique est constituée comme son nom l’indique par un circuit électronique qui permet de gérer les clignotants indépendamment de la puissance des ampoules donc y compris des leds mais c’est plus sensible aux variations de tension et aux parasites.

                              #167419
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Salut,

                                Merci des réponses. Ca ne peut-être que la centrale qui a prit un coup, vu que le câblage n’a pas changé.

                                J’imagine que la centrale doit intégrer un filtrage même rudimentaire via condo et une zener, qui ont peut-être lâché à la suite d’un pique de tension !? Comme le dit mb94 une bonne vielle version électromécanique c’est increvable.

                                Par-contre je reste dubitatif concernant la centrale de JeepVillage, qui stipule sans bruit. Leur catalogue ne semble pas correspondre à la version que tu as. C’est comme leur descriptif qui indique que les centrales ne sont pas compatible entre elle et les informations des pins du schéma ne corresponde pas non plus au descriptif!! MDR

                                Quelle sont les références présentes au niveau de chaque pin de la centrale (une photo bien zoomé) que tu as réceptionné ?

                                #167422
                                mimi35mimi35
                                Participant

                                  Rastbeba, les plots que j’ai correspondent exactement au lien jeepvillage.

                                  C’est bien ce modèle, référence….tout !!

                                  Dominique

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 153)
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