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15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 153)
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    Messages
  • #167424
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Comme ma M201 est en 12V j’ai mis une centrale électronique son nom pas cher à moins de 5 euros, et pas de problème. J’ai choisi un modèle électronique car je voulais pouvoir monter des leds si besoin. On trouve aussi des modèles avec un réglage de la cadence pour pratiquement le même prix

      Dans la boite de la centrale il y a une petite carte électronique qui fait la temporisation pour commander  un relai , c’est lui qui est audible.

       

      #167425
      FilitosaFilitosa
      Participant

        Nos revendeurs se gavent un peu sur certaines pièces ! http://www.pat2d.com/electronic-indicator-relay-6v.htm

        #167426
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Du choix chez un revendeur spécialisé en elec auto https://classicautoelec.com/fr/215-centrale-clignotante

          #167427
          mimi35mimi35
          Participant

            Bonjour,

            J’essaye d’envoyer des messages depuis hier soir, mais ils ne s’affichent pas.

            Donc je remercie Mb94 pour son explication.

            #167428
            mimi35mimi35
            Participant

              Filitosa, il est vrai que tu trouves des prix exorbitants, d’un site à l’autre……

               

              #167430
              mimi35mimi35
              Participant

                Bon, tous mes messages avec un lien ne s’affichent pas !!!!

                #167431
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Salut,

                  Effectivement au vu du circuit, ca ne peux être que la centrale qui a lâché.

                  Raphael

                  #167433
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Il y a des circuits plus simples avec 2 ou 3 transistors + condos +résistances pour commander le relai.

                    Les relais de deux roues en 6V il n’y a même pas de relai car la puissance de coupure est plus faible.

                    Les relais de clignotant électronique peuvent s’ouvrir pur voir le contenu.

                    #167434
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Bon, si j’ai bien compris, on change la centrale par une électromécanique.

                      Mb94, sur ton lien Mehari, je ne vois qu’une 6v, mais sauf erreur, je lis “centrale électronique” !!! Tu peux me confirmer ?

                      Après sur d’autres sites, on trouve de 8 à 40 euros, pour une même centrale de même référence !! Y a t-il quelqu’un qui se goinfre?

                      #167435
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonsoir

                        Avant de changer, il faut savoir si le problème vient bien de la centrale. As tu essayé en débranchant la bobine? Ensuite tu peux faire un essai en débranchant la dynamo.

                        Pose la question avant d’acheter. Mais comme il est indiqué  “Ce modèle 3 broches 6V est utilisable uniquement avec lampes à filaments” elle ne peut être qu’électromécanique.

                        Quand au prix tout dépend où est situé le vendeur.

                        #167438
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Oui, le test est prévu sur la bobine.

                          Pour la dynamo, quel fil dois-je déconnecter?

                          Et tout ça moteur tournant ou pas?

                          #167440
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Ses clignotants fonctionnent moteur arrêter, c’est quand le moteur tourne qu’est le problème, si Bobine débranché le moteur ne pourra pas demarrer donc retour a la case départ.

                            Pour la dynamo dans le doute tu peut debranché les deux fils et isoler provisoirement les extremités afin d’éviter les courts circuits.

                            Bruno

                            #167441
                            mb94mb94
                            Participant

                              La bobine c’est moteur arrêté évidemment. Pour la dynamo, fais le à l’arrêt (fil vers l’ampèremètre) puis démarre pour voir si le bruit se produit.

                              #167442
                              gpw14gpw14
                              Participant

                                <p style=”text-align: left;”>Moteur coupé, tout fonctionne correctement.</p> C’est une fois le moteur demarré, que la centrale se met à faire ce tic-tac toute seule, sans tien lui demander. Aussi, quand je rebranche mon cable de masse sur la batterie, un clic sort de la centrale. Et quand je dis “cavalent”, c’est plus une accélération du clignotement en fonction du régime moteur…..

                                Donc test bobine débranché moteur a l’arrêt pourquoi faire.

                                Bruno

                                #167443
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  il serait intéressant de changer le condensateur de l’allumeur pour voir si c’est pas au niveau des contacts du rupteur qu’un arc se produit, ça détruit progressivement les contacts du rupteur et créé un parasite énorme.

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