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mimi35, le il y a 2 semaines et 5 jours.
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17 janvier 2025 à 6h59 #167424
Comme ma M201 est en 12V j’ai mis une centrale électronique son nom pas cher à moins de 5 euros, et pas de problème. J’ai choisi un modèle électronique car je voulais pouvoir monter des leds si besoin. On trouve aussi des modèles avec un réglage de la cadence pour pratiquement le même prix
Dans la boite de la centrale il y a une petite carte électronique qui fait la temporisation pour commander un relai , c’est lui qui est audible.
17 janvier 2025 à 7h05 #167425Nos revendeurs se gavent un peu sur certaines pièces ! http://www.pat2d.com/electronic-indicator-relay-6v.htm
17 janvier 2025 à 8h15 #167426Du choix chez un revendeur spécialisé en elec auto https://classicautoelec.com/fr/215-centrale-clignotante
17 janvier 2025 à 9h16 #167427Bonjour,
J’essaye d’envoyer des messages depuis hier soir, mais ils ne s’affichent pas.
Donc je remercie Mb94 pour son explication.
17 janvier 2025 à 9h24 #167428Filitosa, il est vrai que tu trouves des prix exorbitants, d’un site à l’autre……
17 janvier 2025 à 9h26 #167430Bon, tous mes messages avec un lien ne s’affichent pas !!!!
17 janvier 2025 à 10h20 #167431Salut,
Effectivement au vu du circuit, ca ne peux être que la centrale qui a lâché.
Raphael
17 janvier 2025 à 11h20 #167433Il y a des circuits plus simples avec 2 ou 3 transistors + condos +résistances pour commander le relai.
Les relais de deux roues en 6V il n’y a même pas de relai car la puissance de coupure est plus faible.
Les relais de clignotant électronique peuvent s’ouvrir pur voir le contenu.
17 janvier 2025 à 18h22 #167434Bonsoir,
Bon, si j’ai bien compris, on change la centrale par une électromécanique.
Mb94, sur ton lien Mehari, je ne vois qu’une 6v, mais sauf erreur, je lis “centrale électronique” !!! Tu peux me confirmer ?
Après sur d’autres sites, on trouve de 8 à 40 euros, pour une même centrale de même référence !! Y a t-il quelqu’un qui se goinfre?
17 janvier 2025 à 19h34 #167435Bonsoir
Avant de changer, il faut savoir si le problème vient bien de la centrale. As tu essayé en débranchant la bobine? Ensuite tu peux faire un essai en débranchant la dynamo.
Pose la question avant d’acheter. Mais comme il est indiqué “Ce modèle 3 broches 6V est utilisable uniquement avec lampes à filaments” elle ne peut être qu’électromécanique.
Quand au prix tout dépend où est situé le vendeur.
17 janvier 2025 à 20h58 #167438Oui, le test est prévu sur la bobine.
Pour la dynamo, quel fil dois-je déconnecter?
Et tout ça moteur tournant ou pas?
17 janvier 2025 à 22h03 #167440Ses clignotants fonctionnent moteur arrêter, c’est quand le moteur tourne qu’est le problème, si Bobine débranché le moteur ne pourra pas demarrer donc retour a la case départ.
Pour la dynamo dans le doute tu peut debranché les deux fils et isoler provisoirement les extremités afin d’éviter les courts circuits.
Bruno
17 janvier 2025 à 22h04 #167441La bobine c’est moteur arrêté évidemment. Pour la dynamo, fais le à l’arrêt (fil vers l’ampèremètre) puis démarre pour voir si le bruit se produit.
17 janvier 2025 à 22h17 #167442<p style=”text-align: left;”>Moteur coupé, tout fonctionne correctement.</p> C’est une fois le moteur demarré, que la centrale se met à faire ce tic-tac toute seule, sans tien lui demander. Aussi, quand je rebranche mon cable de masse sur la batterie, un clic sort de la centrale. Et quand je dis “cavalent”, c’est plus une accélération du clignotement en fonction du régime moteur…..
Donc test bobine débranché moteur a l’arrêt pourquoi faire.
Bruno
18 janvier 2025 à 6h26 #167443il serait intéressant de changer le condensateur de l’allumeur pour voir si c’est pas au niveau des contacts du rupteur qu’un arc se produit, ça détruit progressivement les contacts du rupteur et créé un parasite énorme.
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