Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Besoin de vos idées !!

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 153)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Bonjour

Il avait été dit qu’il y avait un clic de la centrale lorsque le contact est mis. Donc débrancher la bobine servirait à vérifier si ça vient de la bobine.

A quelle distance de la bobine est installée la centrale clignotante?

gpw14gpw14
      Participant

MB c’est pas grave il y a pas mort d’homme, moi je verrais plutôt côté de la centrale défectueuse ou encore comme la suggéré Fili côté condo à l’allumeur.

Bruno

mimi35mimi35
        Participant

Bonjour à tous,

Et merci de vous attarder sur mon problème.

Alors, quand je rebranche ma batterie, parceque j’enlève toujours la masse, la centrale émet ce clic.

Mais, une fois le + bobine, ou le -, il n’y a plus de clic au contact……..

gpw14gpw14
          Participant

Attend que je comprènne bien: le clic c’est quand tu rebranche la batterie c’est ça?

Une fois la batterie branché lors de la mise du contact il n’y à plus de clic c’est ça?

Si le clic se fait uniquement en branchant la batterie il se peur que ce soit un composant a l’interieur de la centrale qui se charge en courant style un condensateur qui s’est vidé lors de la inutilisation du fait du débranchement de la batterie.

Une centrale bi lame dite mécanique devrais résoudre le problème.

Bruno

mimi35mimi35
            Participant

Attend que je comprènne bien: le clic c’est quand tu rebranche la batterie c’est ça? OUI

Une fois la batterie branché lors de la mise du contact il n’y à plus de clic c’est ça? OUI cable bobine déconnecté, sinon le clic était présent.

Si le clic se fait uniquement en branchant la batterie il se peur que ce soit un composant a l’interieur de la centrale qui se charge en courant style un condensateur qui s’est vidé lors de la inutilisation du fait du débranchement de la batterie.

OUI, effectivement ca pourrait être ça.

mimi35mimi35
              Participant

Bonjour à tous, Et merci de vous attarder sur mon problème. Alors, quand je rebranche ma batterie, parceque j’enlève toujours la masse, la centrale émet ce clic. Mais, une fois le + bobine, ou le -, il n’y a plus de clic au contact……..

Et la centrale est juste derrière le tablier, donc distance très courte.

mb94mb94
                Participant

Essaie de placer la centrale le plus loin de la bobine complétement à gauche du tablier.

mimi35mimi35
                  Participant

Alors centrale complètement à gauche, bobine branchée = Clic en mettant le contact. Donc pas de changement suivant la distance…..

mb94mb94
                    Participant

Ok il doit bien y avoir quelque chose au niveau de l’allumage.

Je pense que l’option centrale électromécanique va finir par s’imposer.

mimi35mimi35
                      Participant

Merci Mb94 pour cette explication.

D’après ton lien, ce serait ce modèle…?

https://www.mehariclub.com/fr/1101705–centrale-clignotante-6v-3-broches/

mimi35mimi35
                        Participant

<p style=”text-align: left;”>Merci pour ton explication Mb94.</p>
                          Il faudrait celle-ci alors….?

https://photos.app.goo.gl/GLWSqUAEWu8CXtcg8

mimi35mimi35
                          Participant

Tiens, mes fameux messages que j’ai envoyer hier, arrivent 24h après !!!!!!

Ok. Bon on commande!!!!!

Jr vais essayé de trouver ça aujourd’hui.

Merciiiiiiii

mb94mb94
                            Participant

Demande si elle est bien électromécanique avant de commander.

Celle là est bien précisée “électromécanique” http://www.plein-phares-plein-feux.com/centrale-clignotante-en-6-volts-electro-mecanique.html

mimi35mimi35
                              Participant

J’en vois deux sur le site Plein phares.

https://photos.app.goo.gl/p8VjXarMQWRtrjxc8.

Une à 40 euros, l’autre à 12 euros.

Tu prendrais laquelle ?

dandepdandep
                                Participant

Bonjour.

Perso, je prendrais celle à 12 €, ça fera moins de perte si ça déc…, mais ça devrait aller. En plus tu peux encore en racheter deux, le tout pour le prix de l’autre, à moins que tu veuilles un jour passer en 12v, puisque l’autre fait les deux voltages. La marque de celle à 40 est quand même plus renommée.

Salutations.

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 153)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.