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  • #21791
    jdh60
    Participant

      Bonjour,

      Apparement, j’ai coulée une bielle sur ma jeep.
      Ma question est : Dois-je changer celle qui est coulée ou les faire toutes ?

      Merci.

      #122975
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Bonsoir,

        Qu’est ce qui te fait dire que c’est bien une bielle ?
        As tu démonté ?
        Si c’est effectivement une bielle, ce moteur doit être contrôlé obligatoirement par un spécialiste, car dans ce cas, ton vilebrequin !!! Aie aie aie.

        Jean.

        #123009
        jdh60
        Participant

          Non, je n’ai pas encore démonté mais en revenant du boulot un claquement c’est fait entendre et plus de pression d’huile et le claquement c’est fait de plus en plus fort et d’après une connaissance il m’aurait dit cherche pas c’est une bielle qui a laché.

          Alors je voulais savoir, si je demonte, comment voir si une bielle est morte et si il fallait changer une ou les quatre.

          Merci

          #123010
          frenchy
          Participant

            Dans ce cas, forte chance pour la bielle coulée.
            Mais pas forcément, car lors de déjaugeage, tu peux entendre des claquements, mais pas forcément casse …

            Tu remets ton niveau d’huile correct, fait en sorte que ta pompe à huile fonctionne correctement et verifie si ton moteur ré-émet des claquements
            Sinon, si bielle, tu as tous les cousssinets (de vilo, d’arbre à cames et de pieds de bielle à voir avec rectification des manetons de vilo etc. En perspective si trop abimés.
            etc etc. Donc réfection moteur complète en perspective.

            #123011
            hanson
            Participant

              Si tu as vraiment un doute, tu vidanges, tu démontes ton Carter et tu vérifies. Mais n’entame pas de gros travaux avant ça.

              #123013
              william
              Participant

                Démonter le carter et vérifier l’état intérieur moteur + paliers est un minimum à faire …….. ça te coute juste un joint de carter 😉

                #123014
                jbwillysjbwillys
                Participant

                  Le claquement plus le fait que ta pression d’huile a chuté brutalement n’est pas bon signe, dans ce cas, il est effectivement fort probable que ce soit au niveau du vilebrequin ainsi que de l’arbre à cames, mais moins certain pour ce dernier.
                  Il te reste à démonter ton carter d’huile moteur et vérifier l’état du vilebrequin.
                  Quoiqu’il en soit et comme je te l’ai déja dit, ce moteur doit obligatoirement être contrôlé par un rectifieur spécialisé dans les moteurs.

                  Jean.

                  #123016
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    frenchy a écrit :
                    Dans ce cas, forte chance pour la bielle coulée.
                    Mais pas forcément, car lors de déjaugeage, tu peux entendre des claquements, mais pas forcément casse …

                    Tu remets ton niveau d’huile correct, fait en sorte que ta pompe à huile fonctionne correctement et verifie si ton moteur ré-émet des claquements
                    Sinon, si bielle, tu as tous les cousssinets (de vilo, d’arbre à cames et de pieds de bielle à voir avec rectification des manetons de vilo etc. En perspective si trop abimés.
                    etc etc. Donc réfection moteur complète en perspective.

                    Petite précision vérifier coussinets sur les têtes de bielles et non pas sur les pieds.
                    Bruno

                    [ Edité par gpw14 le 29/7/2012 10:00 ]

                    #123024
                    william
                    Participant

                      Juste en enlevant les châpeaux de bielles + ces paliers bloc moteur il verra déjà assez 😉

                      Si l’état des coussinets + surface villebrequin est dans un état correcte ( pas bleu , ni griffé ou rayonné ) le problème vient d’ailleurs alors 😉

                      #123191
                      jdh60
                      Participant

                        bonjour
                        apres demontage du vilbrequin , les coussinets sur une bielle hs et commence a etre attaque sur les coussinets de paliers.j’ai emmené mon vilo a rectifier, vus que c’est le mois d’aout c’est plus longt.
                        comment verifier si la pompe a huile fonctionne ?
                        et a part le vilbrequin a rectifier et c’est coussinets a changer que me conseillé vous d’autre?
                        merci pour les reponses

                        #123192
                        jacoujacou
                        Participant

                          Bonjour
                          Après des claquements caractéristiques du moteur, j’ai changé mes coussinets de bielle qui visiblement n’étaient pas en cause.
                          J’ai déculassé, et voila ce que j’ai trouvé au niveau du piston 3 :

                          Un segment cassé
                          🙁
                          Donc je te conseillerais de changer les segments pendant que les bielles sont démontées.

                          jacou

                          #123242
                          Normgi
                          Participant

                            moi je te propose de changer le piston vu l’état légèrement dégradé. 😀

                            #123300
                            jacoujacou
                            Participant

                              Je pense aussi qu’il est grand temps de changer le piston 😛

                              Je crois même que les 4 vont y passer; déglaçage et changement de segments!
                              jacou 🙂

                              #123306
                              jdh60
                              Participant

                                bonjour
                                je reprend mon post car le piston n’est pas a moi, moi c’est une bielle de coulée.
                                je voudrais savoir ce que vous me conseiller de faire en plus si il y a besoin
                                la j’atend la rectif de mon vilbrequin je vais changer tous mes coussinets, je voulez savoir si il y avait autre chose a faire?
                                merci

                                #123325
                                william
                                Participant

                                  Je dirai plustôt un piston grippé ……

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