Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Bielle coulée
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27 juillet 2012 à 15h25 #21791
Bonjour,
Apparement, j’ai coulée une bielle sur ma jeep.
Ma question est : Dois-je changer celle qui est coulée ou les faire toutes ?Merci.
27 juillet 2012 à 18h51 #122975Bonsoir,
Qu’est ce qui te fait dire que c’est bien une bielle ?
As tu démonté ?
Si c’est effectivement une bielle, ce moteur doit être contrôlé obligatoirement par un spécialiste, car dans ce cas, ton vilebrequin !!! Aie aie aie.Jean.
28 juillet 2012 à 17h43 #123009Non, je n’ai pas encore démonté mais en revenant du boulot un claquement c’est fait entendre et plus de pression d’huile et le claquement c’est fait de plus en plus fort et d’après une connaissance il m’aurait dit cherche pas c’est une bielle qui a laché.
Alors je voulais savoir, si je demonte, comment voir si une bielle est morte et si il fallait changer une ou les quatre.
Merci
28 juillet 2012 à 19h28 #123010Dans ce cas, forte chance pour la bielle coulée.
Mais pas forcément, car lors de déjaugeage, tu peux entendre des claquements, mais pas forcément casse …Tu remets ton niveau d’huile correct, fait en sorte que ta pompe à huile fonctionne correctement et verifie si ton moteur ré-émet des claquements
Sinon, si bielle, tu as tous les cousssinets (de vilo, d’arbre à cames et de pieds de bielle à voir avec rectification des manetons de vilo etc. En perspective si trop abimés.
etc etc. Donc réfection moteur complète en perspective.29 juillet 2012 à 0h14 #123011Si tu as vraiment un doute, tu vidanges, tu démontes ton Carter et tu vérifies. Mais n’entame pas de gros travaux avant ça.
29 juillet 2012 à 6h47 #123013Démonter le carter et vérifier l’état intérieur moteur + paliers est un minimum à faire …….. ça te coute juste un joint de carter 😉
29 juillet 2012 à 6h54 #123014Le claquement plus le fait que ta pression d’huile a chuté brutalement n’est pas bon signe, dans ce cas, il est effectivement fort probable que ce soit au niveau du vilebrequin ainsi que de l’arbre à cames, mais moins certain pour ce dernier.
Il te reste à démonter ton carter d’huile moteur et vérifier l’état du vilebrequin.
Quoiqu’il en soit et comme je te l’ai déja dit, ce moteur doit obligatoirement être contrôlé par un rectifieur spécialisé dans les moteurs.Jean.
29 juillet 2012 à 7h37 #123016frenchy a écrit :
Dans ce cas, forte chance pour la bielle coulée.
Mais pas forcément, car lors de déjaugeage, tu peux entendre des claquements, mais pas forcément casse …Tu remets ton niveau d’huile correct, fait en sorte que ta pompe à huile fonctionne correctement et verifie si ton moteur ré-émet des claquements
Sinon, si bielle, tu as tous les cousssinets (de vilo, d’arbre à cames et de pieds de bielle à voir avec rectification des manetons de vilo etc. En perspective si trop abimés.
etc etc. Donc réfection moteur complète en perspective.Petite précision vérifier coussinets sur les têtes de bielles et non pas sur les pieds.
Bruno[ Edité par gpw14 le 29/7/2012 10:00 ]
29 juillet 2012 à 8h48 #123024Juste en enlevant les châpeaux de bielles + ces paliers bloc moteur il verra déjà assez 😉
Si l’état des coussinets + surface villebrequin est dans un état correcte ( pas bleu , ni griffé ou rayonné ) le problème vient d’ailleurs alors 😉
6 août 2012 à 15h23 #123191bonjour
apres demontage du vilbrequin , les coussinets sur une bielle hs et commence a etre attaque sur les coussinets de paliers.j’ai emmené mon vilo a rectifier, vus que c’est le mois d’aout c’est plus longt.
comment verifier si la pompe a huile fonctionne ?
et a part le vilbrequin a rectifier et c’est coussinets a changer que me conseillé vous d’autre?
merci pour les reponses6 août 2012 à 16h02 #123192Bonjour
Après des claquements caractéristiques du moteur, j’ai changé mes coussinets de bielle qui visiblement n’étaient pas en cause.
J’ai déculassé, et voila ce que j’ai trouvé au niveau du piston 3 :Un segment cassé
🙁
Donc je te conseillerais de changer les segments pendant que les bielles sont démontées.jacou
7 août 2012 à 19h43 #123242moi je te propose de changer le piston vu l’état légèrement dégradé. 😀
10 août 2012 à 17h06 #123300Je pense aussi qu’il est grand temps de changer le piston 😛
Je crois même que les 4 vont y passer; déglaçage et changement de segments!
jacou 🙂11 août 2012 à 7h45 #123306bonjour
je reprend mon post car le piston n’est pas a moi, moi c’est une bielle de coulée.
je voudrais savoir ce que vous me conseiller de faire en plus si il y a besoin
la j’atend la rectif de mon vilbrequin je vais changer tous mes coussinets, je voulez savoir si il y avait autre chose a faire?
merci11 août 2012 à 20h21 #123325Je dirai plustôt un piston grippé ……
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