• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

je vient de démonter les bielles, et une petite surprise 😮
      un copeau qui aurait pu faire des dégats

je vais donc inspecter le reste correctment

l’arbre à came n’a pas de mal, les cotes sont correctes

j’ai quelques coussinets de rayés je vais donc les changer par précaution, le vilbrequin n’a rien, je verrai le reste quand je démonterai les paliers

j’ai une question concernant les bielles, dans le tm il est écrit qu’il faut mettre la fente en T du piston vers l’arbre à came et le trou de graissage de la tête de bielle orienté de l’autre côté.

“Le trou de graissage”, donc il n’y en à qu’un 😕

sur certaine tête de bielle j’en ai qu’un, et sur d’autres j’en ai 2, il y a 2 passages d’huile de coulé, il serait donc logique que les 2 passages soient débouchant, qu’en pensez-vous

ici j’en ai q’un comme précisé dans le tm

et ici il y a en 2 😕

le reste est en bon état, un décrassage et c’est bon

pour remonter les nouveaux coussinets, je suppose qu’il faut faut tout de même un controle avec du plastigauge 😕

faut-il obligatoirement remettre des écrou neuf 😕

A+ 😉

[ Edité par pierrot25 le 20/12/2014 13:18 ]

-°\IIIII/°-

Thierry63Thierry63
      Participant

pour les bielles le trou de la téte sert à envoyer une giclée d’huile du coté cyl /piston coté allumeur car mal graissé (de l’autre coté c’est la fente du piston qui assure le graissage ( dixit un ancien mecano lors de son passage chez moi )
        pour les coussinets tu serres au couple et si ils tournent “librement normalement” c’est ok , si il faut encore douter des pieces “precises” mais ou vas t’on ou vas t’on 😉

Thierry63Thierry63
        Participant

pour les ecrous remontent les anciens avec la rondelle frein neuves

pourquoi t’as demonté ce moteur il parait bien ?

le copeau à mon avis n’aurait pas fait de degats car il serait tombé au fond du carter et la crepine à un filtre en plus

techno
          Participant

bonjour,
            personnellement je vérifie toujours les jeux avec la plastigauge, c’est rapide et on est sur de d’avoir lesbons jeux de fonctionnement avant de tout remonter.
            Si tes écrous sont en bon état tu peux les remonter sans soucis 🙂

Pierrot25pierrot25
            Modérateur

merci pour vos réponses

pour répondre à thierry, je démonte tout pour un contrôle suite à ce problème

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=13922&forum=3&start=10&viewmode=flat&order=0

j’ai fais la connerie de remettre des guides sans aléser…..

j’ai bien fait de démonter, sa me permet de remédier à des casses plus importantes particulièrement au niveau des BT/BV, j’ai remonté des pièces repro il y a quelques années….mais c’est en faisant qu’on apprend 😉

il faut que je fasse une modif également sur ce roulement, je verrai cela après le moteur

http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14229&forum=32

mes poussoirs avaient également trop de jeu et piqués = HS, j’ai trouvé des poussoirs ford en cotes réparation que je vais donner à un rectifieur avec le bloc

sinon les cylindres sont en bon état, c’est un bloc rechemisé, le vilebrequin est en 0.04 au niveau des coussinets.

pour en revenir aux passages d’huile dans la tête de bielle,
              ne serait-il pas mieux de faire déboucher le 2ème passage 😕 ce serait plus logique non 😕
              Bien sûr il faut un trou de petit diamètre afin de garder une certaine pression et arroser l’intérieur du cylindre.
              (au démontage j’étais surpris de voir l’intérieur du piston couvert d’huile moteur je me demandais comment l’huile pouvait remonter à cet endroit, mais tu as répondu à mes interrogations 🙂

A+ 😉

-°\IIIII/°-

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.