Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Bielles – axes pistons

• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    frenchy
    Participant

Comme les lèves soupapes “d origine” vendus par les pros ( copie) j ai un original tout neuf et c’est autre chose niveau qualité.. 😛 😉

benoit89
      Participant

Salut
        Si les deux damètres d’alésages côté vilo et piston sont identiques d’une et de l’autre des deux bielles,il suffit de prendre la distance entre les deux entraxes à l’aide de piges adaptées.Très simple à contrôler en fait.Au vus de là où se trouve le décalage,on dirait d’après les clichés que l’entraxe est respecté.
        Benoît

upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

Bonjour Benoit,

il n’est pas question de marier des bielles de longueurs différentes.
          J’ai 4 WOF ou 4 WOA pour le remontage.
          La question porte sur la différence de longueur et donc la variation que cette différence pourrait entrainer.

Ainsi une bielle plus longue de 2 mm va pousser le piston 2 mm plus haut.
          Par conséquent la pression atteinte sera légèrement supérieure puisque la course est plus longue.

J’espère avoir été plus explicite, car je m’aperçois que certains pensent que la question était de grouper des bielles de fabrications différentes au sein du même équipage mobile(ensemble bielle vilo).

Cdlt.

benoit89
          Participant

Salut Alex
            Oui,j’avais compris ta recherche mais l’endroit que tu montre comme étant le plus long sur tes bielles ne prouvent pas que les entraxes soient différents entre l’une et l’autre des deux bielles!Par contre je ne connais pas l’incidence qu’a réellement une longueur plus importante sur le fonctionnement du moteur!
            Benoît

crapahut31
            Participant

Bonsoir,

Autant pour moi 🙁 , j’avais compris que tu te posais la question quant à “mixer” les bielles en fonction de leur état.
              A bielles identiques, je prendrais les plus longues.

Ehrard60
              Participant

Bonjour

Pour la question 2 du jeu des axes de Pistons

A température ambiante, le jeu est glissant
                Le TM 9-1803A P 64

Donne un jeu de
                0.0001 à 0.0005 “
                Soit 0.0025 mm à 0.0127 mm
                Et une limite de tolérance à
                0.0015″ = 0.0381 mm

Pour la question 2, je vais faire l’essai avec les bielles que j’ai sous la main

Cdt
                LMAA

jackcpejackcpe
                Participant

Bonjour,

Est-ce que les bielles sont NOS ou récupération sur un moteur?

La tête de l’une a peut être été rabotée afin d’éliminer du jeu aux coussinets!
                  Apparemment, solution utilisée parfois car cela évitait un demontage des pistons…

le seul hic, si c’est ca, les nouveaux coussinets seront en serrage et risquent de bloquer le vilebrequin!

A+

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.