Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. billes dans le radiateur

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    jerome_bjerome_b
    Participant

Bonjour et bonne année à tous,

La première promenade de l’année s’est terminée avec un drôle de bruit (tic-clang tic). Diagnostic immédiat: beaucoup de jeu et fuite à la pompe à eau. Visiblement, le roulement a rendu l’âme et dispersé ses billes dans le circuit de refroidissement.
      Le remplacement de la pompe ne pose pas de problème, mais comment récupérer ces fichues billes?

lolo
      Participant

😮 😮 😮 😮 😮 😮
        Bille dans le radiateur .. et depuis quand il Y a un roulement dans la pompe a eau ????
        d’un go devil .. Bizzare bizzareeeeeeeeee!!!!
        ou alors moteur Mazout ???? peut ètre ,
        😀 😀 😀
        solution: secouer ton radiateur …façon Maracas du grand Carnaval Bresiliens!!!! !!!! 😀 😀 😀
        😉 😉
        a++++

jerome_bjerome_b
        Participant

Ce n’est pas un Go Devil mais un Hurricane, et il me semble qu’il y a un roulement mais je peux me tromper… D’après le jeu dans la pompe, j’ai penché pour cette solution. En tout cas, rien dans le radiateur à part beaucoup de crasse…

Je poursuis mes recherches!

[ Edité par jerome_b le 5/1/2013 17:43 ]

Normgi
          Participant

Même pompe à eau sur ces deux moteurs

Michel94Michel94
            Modérateur
              jean-mariejean-marie
              Participant

Même si ce roulement se désagrégeait totalement il est impossible que des morceaux passent dans le circuit de refroidissement.
                Par contre pour le joint et le ressort qui l’appuie sur le corps de pompe c’est une autre histoire.

[ Edité par jean-marie le 15/2/2013 16:46 ]

Michel94Michel94
                Modérateur

Comme solution il faut au moins démonter les durits et le radiateur, puis faire un rinçage du bloc sous pression.
                  Qu’il reste des petites particules métalliques n’est pas bien grave, c’est une pompe à turbine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.