- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2019 à 21h16 #25436
Bonsoir cher Jeepers
En pleine restauration de ma GPW un dilemme se présente à moi:
Passé mon bloc Ford au sans plombPlusieurs idées s’affrontent ainsi que plusieurs conseils c’est tout à fait faisable ou à l’inverse ne fais surtout pas ça il n’y a pas assez de matière sur les blocs Ford.
J’aimerais connaître vos avis d’amateur avisé sur le sujet merci à tousBazoul
2 novembre 2019 à 8h25 #154319Sur le plan technique je n’ai pas d’information spécifique sur les blocs Ford.
Mais sur le plan financier, le coût du remplacement des sièges de soupape sur un moteur à soupapes latérales qui suppose de trouver une entreprise avec un outillage différent de celui nécessaire pour travailler les culasses me parait disproportionné par rapport au coût de l’additif.Sans oublier les risques de perte du bloc en cas de problème lors de l’opération.
A ta place je ne toucherais rien si les sièges existants sont bons.
2 novembre 2019 à 11h17 #154320Des infos sur le remplacement des sièges
http://www.rectif2000.com/remplacement-sieges.html2 novembre 2019 à 18h31 #154321Bonjour
A mon avis, aucun problème pour équiper ton moteur de sièges rapportés.
Si tu choisis un professionnel qualifié, il fera au préalable un diagnostique de ton bloc et le devis après.
4 novembre 2019 à 18h51 #154327Bonjour
bien d’accord avec mb94 ne touche pas aux sieges si ils n’ont pas de problemes .
les sieges rapportés ont tendance à ce decoller sur les go devil ,
je connais un rectifieur qui preconise la pose de siege que en dernier recours , il m’a reconstruit une fissure de siege par soudure avec reusinage ( alors que la solution de facilité etait la pose de siege rapporté ) .5 novembre 2019 à 16h40 #154331Bonjour à tous
J’ai eu le soucis d’un siège de soupape desserti sur un bloc réparé par l’armée française; Il avait et a toujours quelques sièges qui avaient été rapportés . A l’époque un professionnel m’avait remis un siège sans probleme. L’armée avait sorti une note de réparation officielle pour faire la manip sur les blocs abimés. De mémoire ils les montaient a la brasure.6 novembre 2019 à 14h49 #154335Bonjour,
j’ai fait aussi réusiner un siège qui avait sauté (joli bruit de ferraille) le problème c’est que le réparateur a voulu le bloc nu, bonjour le travail démontage remontage 😡 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.