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  • #26273
    TyrosTyros
    Membre

      Bonne fin de week-end à tous.

      J’ai acheté il y a peu, un moteur à refaire et je ferai un dossier sur sa restauration bientôt.

      Le problème actuel est qu’il a largement dépassé la côte 060 et je vais donc le faire chemiser.

      L’usineur, compréhensif, accepte que je fournisse les chemises, mais les marchands ne les vendent pas au même diamètre extérieur.

      Perso, je serai tenté de prendre les plus grosses en diamètre, mais un ami me rappelle que l’espace entre deux cylindres est restreint.

      Donc,
      chez Jeep SE : diam. ext 82.8 mm
      chez Jeep Vil. diam.ext 83.5 mm

      Les quelles me conseillez-vous? 😕

      #161208
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Thierry,

        Effectivement, il n’y a pas beaucoup de matière entre chaque cylindre !

        J’aurais tendance à privilégier la chemise de 82,8 mm … Mais tu pourrais aussi demander l’avis de ton usineur.

        Amicalement,

        Christophe.

        #161221
        SystemSystem
        Participant

          Bonjour,
          Pour éviter de trop réduire l’épaisseur de fonte entre les cylindres, tu as cette option avec des pistons de 81,407 mm

          https://drive.google.com/file/d/1G8lK22Ro1f-_syqb3aMwQPE6TAZTW53l/view?usp=drivesdk

          #161222
          TyrosTyros
          Membre

            bonjour System,

            Oui, la cote .080, j’y ai pensé,
            mais l’alésage en haut ou il n’y a pas d’usure et déjà à 80.92 mm, et au vu de l’usure en dessous ou frottent les segments, je pense qu’il n’y aura pas assez de matière pour rendre l’alésage bien cylindrique, alors j’ai écarté cette option.

            #161500
            TyrosTyros
            Membre

              Le moteur est entièrement démonté,

              et nettoyé, même les canaux de lubrification

              la peinture est faite, il ne reste plus qu’à le porter chez l’usineur.

              #161514
              TyrosTyros
              Membre

                Le moteur sera amené demain à l’usineur.

                Pouvez-vous me rappeler le diamètre d’alésage cylindre et diamètre du piston adapté:

                pour la côte Standard

                Pour la côte 010

                Merci.

                #161999
                TyrosTyros
                Membre

                  Le moteur a été récupéré chez l’usineur.

                  Les cylindres et les pistons sont maintenant à la côte standard.

                  #162000
                  TyrosTyros
                  Membre

                    J’ai rectifié les sièges de soupape:

                    #162001
                    TyrosTyros
                    Membre

                      la rectification a fait apparaitre clairement des petites fissure, là ou elle sont toujours:

                      [ Edité par Tyros le 26/6/2022 20:03 ]

                      #162002
                      TyrosTyros
                      Membre

                        Pour les fissures on verra plus tard.

                        Aujourd’hui j’ai réalisé au tour l’outil pour sortir les guides de soupapes qui sont rincés…

                        #162003
                        TyrosTyros
                        Membre

                          La vis a un diamètre de 25 mm au pas de 1mm et à gauche réalisé au tour pour le filetage et le taraudage.
                          Le corps à un diamètre de 60 mm.
                          Le dessous vis est filetée au diamètre 8mm sur une longueur de 30 mm.
                          J’ai possibilité de tarauder plus gros si besoin.

                          Reste à passer du dégrippant, affaiblir les guides et utilser sûrement une bombe de frois et le décapeur thermique.

                          Les week-ends étant trop courts, ce sera une prochaine fois.

                          [ Edité par Tyros le 26/6/2022 20:10 ]

                          #162009
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            Sacre boulot de refection…un moteur qui va reprendre vie… Thierry tu es au top..tes outils sont a breveter et a vendre…………:)

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #162062
                            TyrosTyros
                            Membre

                              Après avoir tenté de sortir les guides de soupapes avec l’outil
                              et dégrippant (la méthode douce).
                              Puis la méthode intermédiaire: perçage du guide diamètre 12,
                              chauffe du bloc et bombe de froid.
                              Les guides ont résistés, trop longtemps resté en places, ils étaient imposible à bouger même un peu.

                              #162063
                              TyrosTyros
                              Membre

                                Aujourd’hui j’ai donc tenté la méthode bourrin 😀

                                Si ça ne sort pas en tirant, ça va sortir en poussant, sûr!

                                Un rond costaud tourné avec les épaulement adéquats:

                                #162064
                                TyrosTyros
                                Membre

                                  et ça bouge enfin:

                                  Il a fallu frapper vraiment fort, et j’ai cru que les trois derniers des plus longs ne sortiraient pas…

                                  Mais enfin c’est sorti:

                                  remettre les neufs sera une formalité, je vais commencer par réaliser les outils (encore) nécessaires 😛

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