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  • #162409
    TyrosTyros
    Membre

      Bonjour, j’ai reçu les pièces pour remonter le moteur.

      Quelqu’un peut me dire ou trouver les couples de serrage svp?

      ou me les donner:

      vis bielle/axe de pistons
      vis bielle / vilebrequin
      vis palier de vilebrequin
      vis volant moteur
      vis volant / embrayage
      vis culasse bien sûr
      et d’autres que j’oublie c’est certain.

      Ce serait sympa pour que je puisse commencer à remonter ce week-end de 3 jours. 😉

      [ Edité par Tyros le 12/8/2022 13:43 ]

      #162410
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Regarde dans ta messagerie, je t’ai envoyé les documents dont je me suis servi pour le remontage de ma jeep.

        Bon courage et bon week end.

        #162411
        TyrosTyros
        Membre

          Merci beaucoup Michel94, c’est super sympa et diablement utile.

          Je t’ai envoyé un mail en réponse 😉

          #162434
          TyrosTyros
          Membre

            J’ai reçu les pièces pour le moteur, et j’ai les couples de serrage du moteur, y plus qu’a…

            #162435
            TyrosTyros
            Membre

              Les guides de soupapes sont à monter sur le moteur, donc direction le congélateur, et le moteur placè sous la canicule, pendant que je tourne l’outil pour les guider et les enfoncer à la bonne profondeur.

              #162436
              TyrosTyros
              Membre

                et mise en place des guides avec de l’huile moteur et de l’huile de coude.

                #162437
                TyrosTyros
                Membre

                  ayant pu emprunter un alésoir réglable de 9.5 mm, j’ai alésé les guides pour que les soupapes glissent sans jeu.

                  Le souci c’était la profondeur d’enlèvement de matière, avec un tourne à gauche, l’alésoir ne descendait pas assez profond pour usiner toute la longueur.

                  Avec la visseuse j’ai pu descendre l’alésoir plus bas et faire tout les guides après avoir trouvé le bon réglage en faisant des essais.

                  [ Edité par Tyros le 14/8/2022 23:42 ]

                  #162438
                  TyrosTyros
                  Membre

                    la suite c’est rodage des soupapes, comme les sièges de soupapes avaient été rodés précédemment.

                    #162439
                    TyrosTyros
                    Membre

                      remontage des poussoirs, de l’arbre à came. au passage j’ai trouvé deux tête de vis marquées du mythique “f”

                      #162440
                      TyrosTyros
                      Membre

                        remontages des ressorts de soupapes etc…

                        Il est tard, à suivre…

                        #162441
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Bonjour

                          Ca avance bien, et en plus tu peux te faire les outils qui vont bien ! 😉

                          Bonne continuation.

                          #162464
                          TyrosTyros
                          Membre

                            Je n’ai pas l’impression que le sujet passionne les foules, mais je continue pour “archives”…

                            Je me suis aperçu que l’usineur, avait merdé, la chemise du premier cylindre, était cônique, le piston se coincait à 1.5 cm du bas de la chemise 😡

                            Il a fallu tour redémonter, et lui porter pour réparer, c’est lié au remplacement de la tête de honage par une neuve sur son aléseuse, erreur de 0.02 mm selon lui…

                            en fin de semaine j’ai pu reprendre le bloc et en revenir ou je m’étais arrêté par force.

                            [ Edité par Tyros le 21/8/2022 10:35 ]

                            #162465
                            TyrosTyros
                            Membre

                              Je sors la pochette de joints moteur

                              et retour dur le moteur

                              #162466
                              TyrosTyros
                              Membre

                                J’ai remonté le gicleur d’huile comme il était,

                                c’est à dire en direction de l’axe du vilebrequin,
                                mais une doc US semble indiquer que c’est en direction du pignon Céloron qu’il faut le diriger

                                Si quelqu’un à des infos sûres, je suis preneur…

                                #162467
                                TyrosTyros
                                Membre

                                  mise en place du joint spécial en bout de vilebrequin:

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