• Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
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  • #162468
    TyrosTyros
    Membre

      remontage du vilebrequin:

      #162469
      TyrosTyros
      Membre

        Il y avait un peu trop de jeu axial sur le vilebrequin,

        j’ai retiré une cale de 0.05 pour revenir dans la tolérance

        Ensuite j’ai réglé le jeu au soupapes, une formalité, la côte étant la même sur toutes.

        D’ailleur en y pensant, avant il y avait une côte différente entre “IN” et “EX” inscrit sur les culasses (pas la mienne).
        De quand date ce changement selon vous?

        #162483
        jeepticjeeptic
        Membre

          Bonsoir, courage tu tiens le bon bout .
          Bientôt une vidéo de ce moteur tournant ?

          #162484
          TyrosTyros
          Membre

            Ce sera fait, je suis impatient 🙂

            #162497
            TyrosTyros
            Membre

              Dans les pièces neuves, il y a les vis pour assembler la pipe d’admission avec la pipe d’échappement.

              Bien sûr ce ne sont pas les même, mais ça m’arrange:

              les anciennes vis, bizarrement, étaient en 7X100, mais les filetages usés, méritaient un rafraichissement.

              Il a suffit de percer à 6.75mm au lieu de 6mm, puis de passer un taraud de 5/16″ et le tour est joué.

              4 filetages flambants neufs.

              #162499
              jeepticjeeptic
              Membre

                Bonjour, et le système de préchauffage est-il en état de fonctionnement ? pour ma part je l’ai bloqué volontairement en mode été .
                Des avis sur ce sujet ?
                Bonne journée .

                #162511
                TyrosTyros
                Membre

                  Le système de préchauffage est en excellent état, mais au prix de beaucoup d’efforts.
                  Il a fallu de nombreuses chauffes/refroidissement, accompagnées de dégrippant en quantité, pour débloquer le volet qui n’avais probablement pas fonctionné depuis des lustres…
                  la soudure du volet sur son axe avait lachée aussi, il a fallu la refaire.
                  par chance, les bagues n’ont pas de jeu et vont pouvoir continuer quelques temps encore, sinon je les aurait refais, je ne suis plus à ça près ^^
                  😛

                  #162512
                  TyrosTyros
                  Membre

                    Les pipes montées.
                    Le surfacaçage des plans de joint de la pipe d’échappement a été bien utile. Ca plaque bien sur le bloc moteur.
                    Bien sûr, tous les goujons ont été remplacés par du neuf.

                    #162513
                    TyrosTyros
                    Membre

                      montage de la pompe à huile

                      #162514
                      TyrosTyros
                      Membre

                        Après recherches, dans différents documents, avec l’aide d’un ami, il s’est avéré que l’injecteur d’huile de la distribution n’était pas placé correctement, même si je l’avais remis au meme endroit qu’avant démontage.

                        J’ai donc re-démonté le carter de la distribution pour tourner un peu ce gicleur.

                        Il est dit qu’il doit être dirigé sur le pignon de l’arbre à came, juste après son point de contact avec le pignon de vilebrequin.

                        ce qui donne ceci:

                        Par sécurité, j’avais commandé un autre joint en liège, mais je n’en ai pas eu besoin. Le carte est remonté.

                        [ Edité par Tyros le 26/8/2022 23:25 ]

                        #162515
                        TyrosTyros
                        Membre

                          Mon souci à présent, vient de la pompe à eau.

                          Elle ne se trouve pas dans l’alignement de la poulie de vilebrequin, il y a un écart de 1 cm.

                          J’ai mesuré sur la pompe une distance entre le plan de joint et le centre de la poulie de 8,5 cm.

                          Il me faudrait donc 7.5 cm.

                          Les 8,5cm sembleraient correspondre à une pompe de M201.
                          D’ailleurs la mienne n’est pas démontable avec le clip indiqué dans les schémas, mais elle est montée sertie…

                          J’appelle à l’aide ceux qui ont des infos supplémentaires à me donner.
                          Dois-je commander une pompe à eau marquée “6V” sur les différents sites marchands pour retrouver le bon alignement des poulies?
                          😕

                          #162526
                          TyrosTyros
                          Membre

                            J’ai aussi mesuré la distance entre la tole du carter de distribution et le milieu de la poulie de vilebrequin, et je trouve 2.7 cm.

                            A l’heure actuelle , je ne sais pas d’ou peut venir ce décalage entre les deux poulies.

                            Si comme d’autres membres en PV vous pouvez me donner les dimensions que vous trouvez sur votre moteur, j’arriverai peut-être à comprendre…

                            😕

                            #162530
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour Thierry,

                              Je viens de mesurer la distance entre le plan de joint et le centre de la gorge de la poulie et j’ai 84 mm.

                              A suivre …

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #162534
                              jeepticjeeptic
                              Membre

                                Bonsoir Tyros,

                                A la pompe 8,5 cm .

                                A la poulie 2,5 cm .

                                #162535
                                TyrosTyros
                                Membre

                                  :ne

                                  Merci pour ces premières mesures, comment expliquer que les dimensions sont concordantes?

                                  Je suppose que vos poulies sont alignées dans le plan vertical?
                                  Comment les miennes peuvent être décalées?

                                  peut-être prendre une autre référence que le plans de joint de la pompe à eau, comme un goujon ou un puit de bougie?

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