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21 août 2022 à 8h27 #16246821 août 2022 à 8h32 #162469
Il y avait un peu trop de jeu axial sur le vilebrequin,
j’ai retiré une cale de 0.05 pour revenir dans la tolérance
Ensuite j’ai réglé le jeu au soupapes, une formalité, la côte étant la même sur toutes.
D’ailleur en y pensant, avant il y avait une côte différente entre “IN” et “EX” inscrit sur les culasses (pas la mienne).
De quand date ce changement selon vous?22 août 2022 à 16h58 #162483Bonsoir, courage tu tiens le bon bout .
Bientôt une vidéo de ce moteur tournant ?22 août 2022 à 18h17 #162484Ce sera fait, je suis impatient 🙂
25 août 2022 à 21h06 #162497Dans les pièces neuves, il y a les vis pour assembler la pipe d’admission avec la pipe d’échappement.
Bien sûr ce ne sont pas les même, mais ça m’arrange:
les anciennes vis, bizarrement, étaient en 7X100, mais les filetages usés, méritaient un rafraichissement.
Il a suffit de percer à 6.75mm au lieu de 6mm, puis de passer un taraud de 5/16″ et le tour est joué.
4 filetages flambants neufs.
26 août 2022 à 9h43 #162499Bonjour, et le système de préchauffage est-il en état de fonctionnement ? pour ma part je l’ai bloqué volontairement en mode été .
Des avis sur ce sujet ?
Bonne journée .26 août 2022 à 21h10 #162511Le système de préchauffage est en excellent état, mais au prix de beaucoup d’efforts.
Il a fallu de nombreuses chauffes/refroidissement, accompagnées de dégrippant en quantité, pour débloquer le volet qui n’avais probablement pas fonctionné depuis des lustres…
la soudure du volet sur son axe avait lachée aussi, il a fallu la refaire.
par chance, les bagues n’ont pas de jeu et vont pouvoir continuer quelques temps encore, sinon je les aurait refais, je ne suis plus à ça près ^^
😛26 août 2022 à 21h15 #16251226 août 2022 à 21h17 #16251326 août 2022 à 21h24 #162514Après recherches, dans différents documents, avec l’aide d’un ami, il s’est avéré que l’injecteur d’huile de la distribution n’était pas placé correctement, même si je l’avais remis au meme endroit qu’avant démontage.
J’ai donc re-démonté le carter de la distribution pour tourner un peu ce gicleur.
Il est dit qu’il doit être dirigé sur le pignon de l’arbre à came, juste après son point de contact avec le pignon de vilebrequin.
ce qui donne ceci:
Par sécurité, j’avais commandé un autre joint en liège, mais je n’en ai pas eu besoin. Le carte est remonté.
[ Edité par Tyros le 26/8/2022 23:25 ]
26 août 2022 à 21h32 #162515Mon souci à présent, vient de la pompe à eau.
Elle ne se trouve pas dans l’alignement de la poulie de vilebrequin, il y a un écart de 1 cm.
J’ai mesuré sur la pompe une distance entre le plan de joint et le centre de la poulie de 8,5 cm.
Il me faudrait donc 7.5 cm.
Les 8,5cm sembleraient correspondre à une pompe de M201.
D’ailleurs la mienne n’est pas démontable avec le clip indiqué dans les schémas, mais elle est montée sertie…J’appelle à l’aide ceux qui ont des infos supplémentaires à me donner.
Dois-je commander une pompe à eau marquée “6V” sur les différents sites marchands pour retrouver le bon alignement des poulies?
😕28 août 2022 à 18h48 #162526J’ai aussi mesuré la distance entre la tole du carter de distribution et le milieu de la poulie de vilebrequin, et je trouve 2.7 cm.
A l’heure actuelle , je ne sais pas d’ou peut venir ce décalage entre les deux poulies.
Si comme d’autres membres en PV vous pouvez me donner les dimensions que vous trouvez sur votre moteur, j’arriverai peut-être à comprendre…
😕
29 août 2022 à 8h58 #162530
Bonjour Thierry,Je viens de mesurer la distance entre le plan de joint et le centre de la gorge de la poulie et j’ai 84 mm.
A suivre …
Amicalement,
Christophe.
29 août 2022 à 17h09 #162534Bonsoir Tyros,
A la pompe 8,5 cm .
A la poulie 2,5 cm .
29 août 2022 à 21h08 #162535:ne
Merci pour ces premières mesures, comment expliquer que les dimensions sont concordantes?
Je suppose que vos poulies sont alignées dans le plan vertical?
Comment les miennes peuvent être décalées?peut-être prendre une autre référence que le plans de joint de la pompe à eau, comme un goujon ou un puit de bougie?
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