• Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #162536
    dandepdandep
    Participant

      Bonsoir.
      Je pense surtout qu’il ne faut pas se focaliser sur cet alignement, mais voir l’alignement avec les 3 poulies en place, donc avec la géné. Là, on va se rendre compte que c’est rarement parfait, mais il faut faire pour le mieux pour la génératrice surtout.
      Salutations.

      #162537
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour Thierry,

        Si tu pouvais nous faire quelques photos pour voir !

        Voici ce que ça donne sur la mienne :

        Les cotes :

        – Face d’appui de la pompe à eau / Centre de la poulie : 84 mm
        – Axe du puit de bougie N°1 / Centre de la poulie : 180 mm
        – Face carter de distribution / Centre de la poulie de vilebrequin : 30 mm

        Amicalement,

        Christophe.

        #162539
        jeepticjeeptic
        Membre

          Bonjour,

          Photos prisent sur un moteur Willys février 1944 .

          Bonne journée .

          #162546
          TyrosTyros
          Membre

            voici que cela donne sur mon moteur.
            Je mettrai la génératrice dès que je le pourrai.

            #162547
            TyrosTyros
            Membre

              #162548
              TyrosTyros
              Membre

                la dernière est un peu grosse, je la remet en miniature:

                #162552
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés


                  Bonjour Thierry,

                  La position de ta pompe à eau est OK ! 85 mm à priori. Peut-être un problème avec la poulie de vilebrequin. Il faudrait essayer avec une autre.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #162922
                  TyrosTyros
                  Membre

                    Je reviens sur le sujet.

                    Le problème venait bien de la poulie de vilebrequin.
                    Je n’aurai pas cru, mais la poulie en tôle décalait la courroie.

                    Le montage d’une poulie pleine à résolu le problème d’alignement de la courroie.

                    #162923
                    TyrosTyros
                    Membre

                      La vidéo du demarrage de mon moteur est peut-être mieux placée ici.
                      Je remet le lien:

                      Premier démarrage de mon moteur

                      #162924
                      TyrosTyros
                      Membre

                        La vidéo du demarrage de mon moteur est peut-être mieux placée ici.
                        Je remet le lien:

                        Premier démarrage de mon moteur

                        #162925
                        jeepticjeeptic
                        Membre

                          Bonjour, beau travail de remise en forme de l’ensemble .
                          Visionnez aussi ces vidéos sur le rivetage sur Youtube .
                          Bon courage pour la suite .

                          #162926
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Tyros a écrit :
                            Je reviens sur le sujet.

                            Le problème venait bien de la poulie de vilebrequin.
                            Je n’aurai pas cru, mais la poulie en tôle décalait la courroie.

                            Le montage d’une poulie pleine à résolu le problème d’alignement de la courroie.

                            Jais eu exactement le même problème avec une poulie elle aussi en tôle.
                            Bruno

                            #162927
                            TyrosTyros
                            Membre

                              super, ça confirme!

                              Merci.

                            13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.