Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. » Bloc moteur à chemiser-gctid163097
Bonsoir.
Je pense surtout qu’il ne faut pas se focaliser sur cet alignement, mais voir l’alignement avec les 3 poulies en place, donc avec la géné. Là, on va se rendre compte que c’est rarement parfait, mais il faut faire pour le mieux pour la génératrice surtout.
Salutations.
Bonjour Thierry,
Si tu pouvais nous faire quelques photos pour voir !
Voici ce que ça donne sur la mienne :
Les cotes :
– Face d’appui de la pompe à eau / Centre de la poulie : 84 mm
– Axe du puit de bougie N°1 / Centre de la poulie : 180 mm
– Face carter de distribution / Centre de la poulie de vilebrequin : 30 mm
Amicalement,
Christophe.
Bonjour,
Photos prisent sur un moteur Willys février 1944 .
Bonne journée .
Bonjour Thierry,
La position de ta pompe à eau est OK ! 85 mm à priori. Peut-être un problème avec la poulie de vilebrequin. Il faudrait essayer avec une autre.
Amicalement,
Christophe.
Je reviens sur le sujet.
Le problème venait bien de la poulie de vilebrequin.
Je n’aurai pas cru, mais la poulie en tôle décalait la courroie.
Le montage d’une poulie pleine à résolu le problème d’alignement de la courroie.
La vidéo du demarrage de mon moteur est peut-être mieux placée ici.
Je remet le lien:
La vidéo du demarrage de mon moteur est peut-être mieux placée ici.
Je remet le lien:
Bonjour, beau travail de remise en forme de l’ensemble .
Visionnez aussi ces vidéos sur le rivetage sur Youtube .
Bon courage pour la suite .
Tyros a écrit :
Je reviens sur le sujet.Le problème venait bien de la poulie de vilebrequin.
Je n’aurai pas cru, mais la poulie en tôle décalait la courroie.Le montage d’une poulie pleine à résolu le problème d’alignement de la courroie.
Jais eu exactement le même problème avec une poulie elle aussi en tôle.
Bruno
super, ça confirme!
Merci.