Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Bloc neuf de fonderie

• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    LMZ
    Participant

Bonjour tout le monde,
      Je pense que la diésélisation des Jeep était plus due à un problème de coûts d’entretien… entre la consommation en essence après le premier choc pétrolier et la rareté des pièces dans le civil…, alors qu’un bon vieux moteur indénor, il y en avait de partout…

gpw14gpw14
      Participant

D’accord avec Laurent le diesel na rien a voir avec le rareté des moteurs Godevil, (à l époque il était plus intèraissant de rouler au GO tout simplement) et puis pourquoi repasser sa Jeep aux mines alors qu’il suffiser de monter un moteur essence provenant Peugeot 403 ou 404 ou bien Mercedes il n y avait que l’embarra du choix, évidement il fallait faire quelques modif mais la carte grise en essence.
        Bruno

LMZ
        Participant

+1

lolo
          Participant

En cherchant vite fait , il est préferable d’acheter çaaaaaaaaaa .. laaaaaa!!!! vous ètes sur de la qualité!!!!!
            Taïwan n’a pas encore lancé la production!!!!!!!!
            et en cherchant bien on en trouve … c’est pas le premier que je vois ….!!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1041085047.htm?ca=21_s

allez hoppppppppppp on casse le petit cochon!!!!!
            Allezzzzzzzzzz !!!!!!!!!!
            😀 😀 😀 😀 😀

Rj
            Participant

Attention
              Il y a eu des blocs d’Amérique du sud ( Brésil ) il y à quelques années , qui ne valaient rien .
              A ne pas confondre avec les blocs MEUNIER made in France .

outlawoutlaw
              Participant

Qu’appel tu les blocs “Meunier”?

Blocs WOF?

Rj
                Participant

non ce sont pas des blocs WOF .
                  Ce sont des bloc fabriqués pour l’armée mais par la fonderie MEUNIER , ils sont peints en jaune à l’intérieur .

Thierry63Thierry63
                  Participant
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

Bonjour,

Et que valent les blocs-moteur MEUNIER ? A-t-on des infos sur ces blocs ?

Amicalement,
                      Christophe.

Bargul
                      Participant

lolo a écrit :
                        En cherchant vite fait , il est préferable d’acheter çaaaaaaaaaa .. laaaaaa!!!! vous ètes sur de la qualité!!!!!
                        Taïwan n’a pas encore lancé la production!!!!!!!!
                        et en cherchant bien on en trouve … c’est pas le premier que je vois ….!!!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1041085047.htm?ca=21_s

allez hoppppppppppp on casse le petit cochon!!!!!
                        Allezzzzzzzzzz !!!!!!!!!!
                        😀 😀 😀 😀 😀

Il s’agit d’un moteur HOTCHKISS N°220289 80101 1 Fabrication établissement Meunier.

outlawoutlaw
                        Participant

Tu connais le numéro de moteur?Ç est toi qui vends ce bloc moteur bargul?

Outlaw

mb312202
                          Participant

Bonsoir,
                            J’ai moi même monté un moteur neuf acheté aux domaines. Il a été assemblé en 1991 par l’EGRM de Clermont-Ferrand à partir d’un bloc dont la fonderie est datée de 1990. Comment puis je connaître la fonderie qui a coulé ?
                            Concernant ces nouveaux blocs qui seront sur le marché en 2017, est il possible que cette fabrication de nouvelle génération avec des procédés industriel modernes et de nouveaux alliages soit de meilleure qualité que les blocs d’origines ? Meme si on sait par expérience que ce n’est pas toujours le cas avec les pièces neuves actuelles qu’on trouve sur le marché aujourd’hui.
                            Amicalement
                            Richard

[ Edité par mb312202 le 10/11/2016 23:09 ]

jbwillysjbwillys
                            Participant

Bonjour,

Si j’ai bien tout compris, le fournisseur du cahier des charges est américain, ça pour moi, c’est déjà un plus.
                              Quoiqu’il en soit, si je devais acheter, et après avoir vérifié toutes les cotes, la première chose que je ferais, le chemiser.
                              Pour le reste, rien ne nous empêche de mettre certaines conditions lors de l’achat en guise de garantie.

Jean.

outlawoutlaw
                              Participant

En fait, et je crois que ce pourrait être pareil pour tout le monde, on a peur de la qualité qui nous est pour l’instant inconnue…a voir…

Quel miljeeper se décidera à tester ce bloc?

Outlaw 😉

mb94mb94
                                Participant

Bonjour

De toute façon comme toute vente en France, une garantie de 2 ans s’applique. Donc le risque est faible pour qui a besoin d’un bloc neuf à ce prix.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.