Accueil › Forums › Remorque en Vrac › Remorque en Général › bloc timon droit et “col de cygne” commun?
Bonsoir,
est ce que le bloc qui va avec le timon et anneau en “col de cygne” (donc français) est le mème qui va avec le timon droit (américain) ?
non la hauteur n’est pa la même entre la fixation du timon et ‘la fleche de la remorque ‘ , l’angle n’est pas tout a fait le même il y a des plaquettes de compensation sur les fr et la fixation par les 4 boulons n’est pas pareil
un bloc us :
un bloc fr :
ensuite si la question est juste de savoir si ça va l’un sur l’autre je pense mais jamais essayé mais je peu regarder demain
[ Edité par laurent le 10/6/2016 0:45 ]
[ Edité par laurent le 10/6/2016 0:46 ]
Merci Laurent pour ta réponse. Je vais commencer mes recherches pour le changer. 😉
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/734403898.htm?ca=7_s
la poignée de béquille est modifiée et un peu chère peut être
J’avais déjà vu les prix et c’est en général pas donné. Encore merci. J’achèterai petit à petit et je ne suis pas pressé.
Bonjour , les timons ne sont pas interchangeables pour la bonne raison que le timon droit US est destiné à tourner sur lui même alors que le timon Fr est fixe , en position basse comme haute .
D’autre part si vous cherchez des timons droits pour en équiper votre remorque vous risquez bien souvent de trouver des timons de remorque ABL (Belgique) que le vendeur vous fera passer pour US …
tu as un solution pour les distinguer, les abl n’ont peut être pas des filets us ?
J’avoue ne m’être jamais posé la question , peut-être les entraxes des écrous de fixation au chassis … 😕
merci pour la réponse et le timon a aussi ce marquage ?
Bonsoir,
D’après le G503, certaines “lunettes” auraient un marquage “WO A-6370” à priori plutôt pour les remorques MBT.
Toujours d’après le G503, aucun marquage connu pour les lunettes de T3.
Eric
merci de l’info