• Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

Salut a tous
      Lors de la premiere sortie deconfinement au printemps, voila qu a la fin de la ballade une belle descente pleine de cailloux , une vitesse 2 enclenche , seul le pont arriere enclenche voila la descente un peu rapide je decide d utiliser frein moteur et repasse en 1er pour y aller tranquillou et la passage 1er ok je debraye et rien plus de motricite a mort sur la pedale de frein..arrive sur terre plein….plus rien dans les roues…je tente 1 er rien seconde rien , j en deduis que j ai un arbre ko….peniblement j arrive a enclencher pont avant et je rentre accompagner de mon saint bernard pmk…..
      Monte sur chandelle je commence par demonter les arbres arriere gauche Ras , puis droit Ras…j ouvre le pont arriere Ras….je remonte sur l arbre de transmission Ras il tourne et entraine bien planetaire et satellite…ainsi que les arbres D et G donc Ras……mince c est dans la boite….que cela doit se jouer…..je note que a nouveau que le levier petit vitesse grande vitesse est dur je n ai pas les 3 positions….et impossible d enclencher le pont arriere seul je suis bloque sur le pont avant……
      Mais qu est ce donc….que s est il passe….ou est le coupable…..
      Je vous laisse un temps de reflexion et je vous donne la raison du pourquoi dans les prochains jours…..a vos hypotheses….

y en a qui disent, y en a qui font.....

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Soit une mauvaise manipulation des leviers de crabotage … Soit doigt de verrouillage bloqué sur la BT.

Amicalement,

Christophe.

jean-mariejean-marie
        Participant

même réponse

webmasterwebmaster
          Maître des clés

Bonsoir a tous
            Suite et fin de mon probleme,
            Comme vous avez pu le constater dans le premier message ma recherche portait sur de la casse …..et le resultat ne fut pas probàt car rien de casse…..restait donc la boite de transfert et retour aux manettes. Le vehicule etant sur chandelles j ai donc a nouveau demarre le vehicule et teste la courte puis pont av ar…et la petit claque , enclenchement pont av ar desormais possible, je joue sur la courte aussi , je rejoue pont av ar tout fonctionne…..diable. Les differentes sollicitations ont repositionner la bille de verrouillage…laquelle n etait que
            partiellement engagee dans une position…..apres demontage et extrzction des deux ressorts ,j ai bourre de graisse remis les deux ressorts et les vis…..
            Bref plus de peur que de mal….en esperant ne pas reitere ce probleme lors d une ballade….je m interroge encore sur les raisons de ce blocage, secousse , axe non suffisament graisse,
            doigt de verrouillage reduit…
            bravo a Yellow et JEan Marie

[ Edité par webmaster le 18/6/2021 7:57 ]

y en a qui disent, y en a qui font.....

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.