Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Bloqué en seconde

• Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    rama3rama3rama3rama3
    Participant

Bonsoir à tous

Balade sur le bord de mer à LOME. Boite bloquée en seconde! Impossible de bouger le levier

la grille selective refuse de bouger car l’axe de droite est bloqué (à priori!). Qd j’enlève le verrou de la fourchette 1° Marche arrière je constate que la fourchette boue bien et entraine le pignon.

En bref l’axe de droite sur lequel est ficée cette fourchette 1° MAr refuse de bouger!

QQ’ujn peut il me guider? Est ce un pb de verrou?
      Dois je tomber la BV….

😡 😡 😡

Merci de votre aide, je dois aller vite, j’embarque la belle dans son container dans 3 semaines

rama3rama3rama3rama3
      Participant

Malheureusement pas de réponses…car on est en wend prolongé je pense

De mon côté j’ai tombé BT + BV + cloche d’embrayage cet AM

1/ analyse: a priori le verrou situé sur la face extérieur de la BV (contre la BT) était bloqué dans l’axe de première marche arrière!

2/ je change les axes par sécurité et je remonte la semaine prochaine à l’arrivée de spièces et suite à vos éventuels explications quant au fait que le verrou ne se libère pas

A+

Merci

frenchy
        Participant

Tu peux avoir :
          – Un ressort de bille de vérrouillage cassé sur un axe de selection;

– La goupille de vérrouillage entre les axes de selection manquante ou bloquée ( lorsque tu retires la boite de vitesses de la boite de transfert, elle se situe dans un logement dans le carter).

– une fourchette deffectueuse ( pliée).

Et bien d ‘autres choses encore mais quoi qu’il en soit, il faut au moins sortir les boites et les désacoupler avant tout..

🙁 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.