- Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 avril 2006 à 18h42 #11533
Bonjour à tous,
Ma M201 aime bien les champs; elle aimerait bien y travailler…
Je recherche donc des infos (est-ce que ça se fait ? comment qu’ça marche ?…), de la doc, et éventuellement des pièces pour monter une boîte agricole sur “la Bête”.
Merci d’avance.
f4u56
24 avril 2006 à 20h08 #33965l’idée etait de permettre aux agriculteurs d’utiliser les Jeeps dans les champs au lendemain de la guerre.
On remplace les pignons de la gamme courte de la boite de transfert (BT), il faut raccourcir un guide de fourchette de la BT
(je l’ai fait à la disqueuse.. 🙂 ) et aussi demonter pour cela presque complètement la BT. Je crois que ce montage ne peut se faire que sur les BT avec de gros axes.A l’usage: la gamme longue est inchangée. la gamme courte est si courte qu’on grimpe aux arbres 😮 . La 3eme courte devient plus courte que la 1ere longue!! alors que je trouve que normalement elle est plus longue peut-etre que la 1ere longue..
En ballade facile on est souvent obligé de changer de gamme (donc de s’arreter..) avec la boite agricole alors que les copains restent en 3eme courte par exemple.
Dès que c’est dur c’est royal: on ne cale pas on appuie sur le champignon rien ne l’arrete.Pour les travaux agricoles, je pense qu’il faut lester la jeep comme le sont les tracteurs (plus c’est lourd plus ça adhere et plus on a de force de traction) tout depend du travail, si on a besoin de tirer fort ou d’aller lentement.
Reste que sauf installation il manque la prise de force, le relevage 3 points, l’hydraulique et le chassis n’est pas fait pour. Autant acheter un microtracteur d’occasion.
Il existe des tondeuses et broyeuses tractées ou poussées qui s’adapteraient surement (carroy et giraudon par exemple)Une certitude: la consommation doit être sympathique.
On trouve les pièces chez :
special Jeep
sarl prevost
9, route de tarbe
64320 Ousse05 59 06 01 09
Les pièces sont de qualité (refabrication française) et cela se paye évidemment.
Qu’est-ce que tu veux lui faire faire à ta jeep?
PS: le sujet a déjà été abordé, pardon pour ceux qui trouvent que je radote!
24 avril 2006 à 20h17 #33966le sujet : “boite normale ou agricole?” aborde aussi le sujet. 😉
Alors pavot, chanvre, cannabis ou pomme de terre?
😀25 avril 2006 à 6h09 #33968Merci Gearbox pour toutes ces précisions.
Mon idée de départ était de savoir si je pouvais me servir de ma Jeep pour débroussailler, par exemple. Mais comme tu le dis, un tracteur serait l’idéal : 3 points de fixation, relavage hydraulique,…
Et puis, non négligeable : la conso, l’usure des pneus, l’éventuel casse mécannique….car la belle n’est plus toute jeune, et ce ne serait pas là son utilisation initiale.
Le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle. Je conserve cependant l’adresse que tu as donné.
Merci encore. 😉
f4u56
25 avril 2006 à 6h11 #33969Pomme de terre, bien sûr… 😀
25 avril 2006 à 14h06 #33974pour debroussailler:
http://www.carroy-giraudon.com/
il y a des modèles poussés avec moteur auxiliaire qu’on doit pouvoir adapter et des modèles automoteurs (mais il faut marcher derrière..) tout ça n’est pas cadeau..
Et si ta surface à débroussailler est petite, il y a des modèles portés sur le dos (dur pour les bras si tu es bureaucrate comme moi) finalement très efficaces.Toutes ces machines restent dangereuses et il faut bien mettre ses gants son casque, sa visiere et ses bottes. Sans compter les nids de guèpes…
Mais le soir on dort comme un bébé 🙂
25 avril 2006 à 14h46 #33975Apparament, les modèles poussés ont une largeur limitée à 1,36 m presque comme la Jeep.
Ils sont adaptables à un quad, ont des roulettes.
Je ne pense pas que les épines de ronce crêvent les pneus de la Jeep mais par contre tu te les prends facilement dans la figure.
🙁
Quand tu debrousailles tu es souvent obligé de faire marche avant et arriere et demi-tour.
La Jeep n’est pas bien pratique pour ça.Les débroussaillants et autres desherbants sont decevants (ou bien je suis bête) 😮
ils tuent les ronces mais des ronces jeunes repoussent entre les ronces morts: il y en a 2 fois plus= c’est trop bien. Il faut surement debrousailler mécaniquement en premier puis tuer chimiquement les petites repousses plus tard : on pollue moins.(parce que les gaz d’échappement c’est du bonheur à côté des desherbants..)
Et donc tu fais un peu d’alcool avec tes pommes de terre? (sais-tu bien que c’est interdit?)
😎25 avril 2006 à 15h48 #33977(dur pour les bras si tu es bureaucrate comme moi)
😕 😕 😕
😉
25 avril 2006 à 19h38 #33979et pourquoi 😕 😕 😕 ?
tu sais mon gazon n’est pas aussi beau que le tien (ni même maudit)26 avril 2006 à 20h56 #34011Boite agricole.. boite qui rigole… surtout le vendeur…. j’en connais qui en sont revenus…. A la rigueur pour le prix de cette boite tu peux te trouver un vieux clèche… pardon un vieux tracteur… 😉
26 avril 2006 à 22h40 #34015Bonjour a vous tous, pour ce qui rigole ,de la boite agricole , je leur dit de venir avec moi faire un tour de crapahutage en Jeep, et je leur garantie des sensations……… 😉 😮
Non sans rire , je vous garantie que la jeep équipé d’une boite agricole et d’un carter, sa déménage , il y a du couple a tout les régimes moteurs, je sais également que certains kit peuvent être montés sur des boites qui on un axe de 19
il faut juste faire une modification sur le carter en faisant un sur-bossage
A+LOLO 😀 😉 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.