Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Boîte de transfert?????????
- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2008 à 9h46 #15845
Hello,
Je vais à Bastogne ce wk, donc petite vérification à tout niveau de mon aimée.
Ma question concerne la boîte de transfert, je sais qu’il faut mettre 1,42L d’huile dedans.
Ce que je fais, mais mon soucis est qu’en mettant cette quantité, le niveau d’huile reste très bas.
Je passe mon doigt à travers le trou de remplissage et je ne sens pas l’huile qui normalement à mon sens devrait être au niveau du trou de remplissage.
J’ai une boîte de transfert Fort.
La boîte de vitesse ! Je vois juste comme inscription dessus le chiffre 1 ou la lettre I et le trou de remplissage est au milieu comme illustré dans le Becker, donc le niveau est dur à faire.
La cloche d’embrayage est Ford aussi et tout ça monté sur une Hotchkiss de 56, mais ça ne nous étonnes pas.
Lors d’un entretien que je n’avais pas fais moi-même, changement des huiles, boîtes, pont etc.. Le lendemain de cet entretien, le gros bourrage central prèt du frein à mains(sortie de boîte de transfert/cardan) laissait passer l’huile a travers le tambour!! Je ne sais pas si c’était à cause de la trop grosse quantité d’huile (s’il avait remplis jusqu’au niveau du trou de remplissage) ou un autre souci. Le bourrage c’était laissé aller.
J’ai lu aussi quelque part, mais je ne retrouve plus ce passage, qu’il y avait certain modèle de boîte de transfert et boîte de vitesses ou l’huile passait d’une boîte à l’autre ! Est-ce possible ?
Donc dois-je mettre 1,42L et c’est tout ?
Ou dois-je verser de l’huile jusqu’au niveau du trou de remplissage ?
Merci de vos réponses, pcq là et même si c’est une bête question j’y perds mon latin et je n’ai pas envie de faire du dégât sur ma belle ce wk. Qui pour moi, sera la 1er grande sortie avec ma jeep (enfin)11 décembre 2008 à 10h09 #67142Ce n’est pas très compliqué, ( à part certaines boites de vitesses Ford qui avaient le trou trop bas ) le principe reste le même pour bv+bt+pont tu mets de l’huile jusque ça dégouline et ensuite, tu LAISSES dégouliner dans une bassine et quand ça cesse, tu refermes le tout.
Ce n’est pas parce que tu en mets plein que ça marche mieux !
Si tu en mets trop, ( l’huile va passer ‘ outre” comme on dit au Canada !)11 décembre 2008 à 11h12 #67144Et bien ok. Donc j’avais juste sur mon raisonement. Je vais rassasier la boîte jusqu’a ce que ça déborde et je laisse pisser le trop plein de la boîte de transfert.
Impec, merci, j’avais peur de repeter le bourrage. Et trop peu d’huile dans ce genre d’endroit ce n’est pas conseiller.
Je fais ça demain soir et hop suis prèt pour Bastogne.11 décembre 2008 à 11h36 #67145Encore une question, alors pourquoi préconise t’il de remplir la bopite de transfert la quantité de 1L42?????? bizarre quand même!
11 décembre 2008 à 17h23 #67154Si tu as de l’huile qui sort par le centre de la transmission (derrière le frein à main, c’est le joint spi qui est mort, à surveiller.
11 décembre 2008 à 20h13 #67184Justement, je l’ai remplacé et je ne tiens pas à le casser encore….
Alors une réponse sur les 1L42 …….12 décembre 2008 à 21h28 #67258Ben les 1L42 c’est bien ce qui est marqué sur la doc concernant les capacités, pour ma part je n’ai jamais mesuré je m’arrête quand ça coule par le trou de remplissage.
13 décembre 2008 à 21h36 #67307Vi, en effet, c’est ce que j’ai fait cet apm 🙂
Ca coule lentement, nodiju, l’huile est épaisse.
Merci……….. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.