• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    rickrick
    Participant

Bonjour à tous
      Comment résoudre le problème de la 2ème qui saute ?
      Peut-on agir sur la fourchette ? L’un d’entre vous aurait-il la solution ?

Merci d’avance pour vos solutions.
      À plus …rick 😕

pmkpmk
      Modérateur

Ce fameux problème bien connu trouvera-t-on enfin une solution ?

outlawoutlaw
        Participant

Je pose un train fixe renforcé d’office sur les jeeps…pour moi, c’est la cause principale…

Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

Bonjour,

La boite T-84 est rustique ! Mais la seconde ne saute pas.

Si la seconde saute, il y a une usure prononcée de la boite. Le plus souvent, il s’agit d’un mauvais alignement des pignons.

– Carter de BV usé ou voilé, (il faut vérifier le bon alignement des alésages sur le carter)
            – Bagues bronze du train fixe d’engrenages usées, (à remplacer en prenant soin de vérifier l’état de l’arbre)
            – Rondelles en bout d’arbre usées, (à remplacer)

Bien entendu, l’état des pignons à lui aussi son importance … S’ils sont usés et/ou ébréchés, il faudra les remplacer.

Amicalement,
            Christophe

LMZ
            Participant

Bonjour la compagnie,
              En effet, c’est la maladie des T84…
              Au demeurant, sur ma M201 j’avais le problème…
              En attendant de trouver quelques pièces NOS, j’ai fait une bonne vidange et mis de la 85w140… depuis, elle ne saute quasiment plus…
              Je peux attendre mes nouvelles pièces avec plus de sérénité 😀

lolo
              Participant

Des recettes de grand Mère, tu vas en trouver sur les Forums ;
                Pirates ils on volé la recette!!!!!!
                Entre l’huile ultra épaisse avec de la sciure , de l’huile de tournesol avec de la mie de pain, de la margarine ,de la graisse de char T34 récupérer en Afghanistan…. un sandow qui tient le levier tendu en descente… si si j’en ai vu les gars !!!!…. on voit de tout et j’en passe .;;;;;;;;;;))) :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
                il ne faut pas soigner le mal par le mal !!!!!!!!, mais bien l’attaquer avec un bon remède!!!!!!!!
                de la pièce de qualité, des cotes et jeu a respecter , un carter Nikel ( le plus important) et laaaaa ta boite retrouvera une seconde jeunesse!!! 😉 😉 😉 😉 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.