- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Boîte transfert agricole
Bonsoir chers amis jeepers,
Serait-il possible de me dire s’il est préférable de retransformer ma boîte de transfert “agricole” en une version standard ou pas?
Y a-t’il des problème lorsqu’on passe de 1ère en 2ème avec celle-ci? (genre moteur qui tousse?)
Merci.
Jack
Salut jackcpe,
c’est ta boite de vitesse à proprement parler qui est agricole, les rapports sont plus court, la boite de transfert reste la meme, normalement sur les deux tu n’as pas de probleme de craquements entre le passage des rapports, quand au moteur qui tousse, je ne vois pas le rapport avec la boite, la c’est le moteur qui a un probleme de reglage ou autre. pour finir tout depend de l’utilisation que tu veux faire avec ta jeep, si tu en fais une utilisation quotidienne vaut mieux une boite normale, si ce n’est que pour du 4×4 pur et dur, alors mets ta boite agricole et la tu grimperas aux arbres!! 😀 😀
Bonsoir,
Ma boîte à vitesse est “normale” mais la boîte de transfert a été modifié en changeant un pignon (remplacé par un plus grand!)
Ca serait pour rouler occasionnellement.
Merci.
A+
Jack
c’est bien la BT qui est “agricole” la BV étant normale, domage que tu soit trop loin je te l’aurais bien changé contre une BT normale (même si j’ai déjà une agricole) à part ça tout dépend de l’utilisation que tu en fait si tu fais surtout de la route pas de pb ça change rien, sinon en TT la BT “agricole” permet d’évoluer plus lentement en première sinon tu mets la 2 et c’est pareil, donc ne te casses pas trop la tête l’intéret est d’échanger avec quelqu’un pas de faire des modifs pas trop utiles enfin c’est toi qui voit.
Salut Gilbet30,
En fait, je suis en train de la terminer.
Je l’ai nettoyé, repeinte en après anti-rouille, changé les joints d’huile… et plus qu’à fignoler le tout!
Si ca ne change rien, je préfère la garder vu le travail déjà effectué dessus.
En tout cas merci pour ta proposition.
A+
Jack