• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    jiip37
    Participant

Salut à Tous (tes):
      une petite question : j’ai une bobine d’allumage de MARMON 24 volts , 6 cylindres .
      Puis je la mettre dans un allumeur de jeep HOTCHKISS 24 volts , 4 cylindres ????
      😕

pierre62
      Participant

Marmon 24 Volts 6 cylindres??? 😕

jiip37
        Participant

Non , bien sûr, 8 cylindres . ( erreur de frappe) . Désolé.

lolo
          Participant

Pour ma part , j’en ai une depuis des années sur ma hotchkiss et aucun soucis … 😉 😉 😉 😉
            je suis pas un pros en électricité , mais un Pros me l’avait conseillé, il m’avait dit qu’une bobine de la sorte en fait, … chauffé beaucoup moins et donc , duré plus longtemps … a voir…. , depuis, elle tiens et pas de soucis ….
            a+LOLOooooo

pierre62
            Participant

Une bobine est un transformateur, et n’a aucun rapport avec le nombre de cylindres. 🙂

frenchy
              Participant

je ne sais pas si elle rentre dans l ‘llumeur blindé, mais tu peux au pirela fixer sur le bloc moteur comme sont fixées les bobines 6 ou 12 volts à l ‘origine, et mème allimenter un allumeur US 6 ou 12 volts original evc ses fils de bougies et bougies standart originales… 😉

jiip37
                Participant

bon, et bien je vais la garder en réserve , c’est toujours utile. 🙂 🙂 . Je viens de la mettre en vente sur LEBONCOIN . Je vais enlever l’annonce …..

merci à tous pour vos réponses .

jiip37
                  Participant

Salut Frenchy, je vais la garder en secours et comme je viens de l’écrire je venais de la mettre en vente sur LEBONCOIN . Je vais retirer l’annonce .
                    Au fait elle est similaire à celle du HOTCHKISS M201 24 volts , même taille, même dimension …..

frenchy
                    Participant

As tu une photo ?
                      Car sur M 201 c ‘est normalement une bobine interne qui se trouve dans la tète d ‘allumeur blindé , elle est plus courte, de couleur blanche ou crème et les bornes ne sont pas des bornes avec vis et ecrou mais à contact comme pour des fils de bougie.. 😉

jiip37
                      Participant

Salut frenchy
                        je vais faire une photo de cette fameuse bobine . ELLE est identique à celle que j’ai dans l’allumeur bindé de ma HOTCHKISS , la seule différence : elle est marquée 24 volts ( ça c’est OK) et précisé , toujours en marquage le nombre de cylindres .
                        Je pense faire une photo demain .
                        De toute façon je t’envoie une photo .
                        KENAVO 🙂 🙂

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.