Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Bobine d’allumage 24 volts M201

• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    nimitz
    Participant

Bonjour,

J’ai acheté il y 15 jours une bobine neuve chez un revedeur à chevilly…

Pour essayer d’améliorer l’allumage qui est un peu capricieux de ma M201 encore en 24Volts

La nouvelle bobine qui est dans la tete d’allumeur blindée donc étanche rentre pas à la place de l’ancienne 😮

Au pied à coulisse, j’ai 5.15 de diametre au lieu de 5.1.

Bien sur je vais la rapporter et gueuler un peu, mais je voudrais savoir si c’est déja arrivé à quelqu’un .

La bobine est censée être neuve et elle est marqué derrière GABRIEL LYON
      L’ancienne est une ABG je crois.

Ce serait une refabrication made in chinetoque ????

mimi35mimi35
      Participant

Si tu parles de la tête d’allumeur, le cas s’est présenté pour moi il y 15 jours.
        Achetée chez J.E, j’ai forcé un peu pour la faire rentrer………..et elle est rentrée 😛

upyoursbabyupyoursbaby
        Participant

Salut,

je ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblick, mais il existe deux types d’allumeur:
          -ABG
          -SEV
          Donc vu qu’il existe deux types de rupteurs (vis platinés) il se peut que deux types de bobines existent.
          A vérifier.

@+

Karaya
          Participant

Si t’as acheté ça chez JV, ça m’étonne pas que ça déconne …

Gregoire
            Participant

Voici le lien avec les coordonnées de GABRIEL à LYON. Tu pourras éventuellemnt les contacter si tu as un doute sut l’origine du produit.
              http://www.gicat.com/fr/adherents/gabriel_-_lyon-38.html

nimitz
              Participant

Après vérification, les nouvellles bobines ABG font 51.5mm de diametre, soit 1/2 millimetre de trop, donc sa passe pas.

j’ai alerté 2 revendeurs qui feront donc attention la prochaine fois.
                J’ai pu échnager la mienne contre une de stock Fr au bonne dimension chez JV, maintenant faur quand meme que je la teste.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.