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13 octobre 2013 à 14h50 #23016
Salut a tous
voila je teste mon super moteur tout est en 6V et ma batterie au bout de quelques lancement est un peu faiblarde et donc je colle pour tester le demarrage un 12V histoire de Booster le tout mais voila comme un c…. faut dire ce qui est j’ai branché la 12V et je me suis laisse deborde par une urgence total au bout de 10mm je reviens sur la bete et la drole d’odeur … je touche la bobineeeeeee hyper chaud de chez chaude et je me rends compte de l’enorme bévue que je venais de commettre. ma question est la suivante
comment tester ma bobine d’allumage pour savoir si elle est pas cramée ??je sais y a des coups de pompes dans le C… qui se perdent !!! 🙁 🙁 🙁 🙁
y en a qui disent, y en a qui font.....
13 octobre 2013 à 15h05 #134572je les deja fait ,j’ai fait tourné ma jeep avec une bobine 6v sur un batterie 12v pendant longtemps 😀 ( j’avais pas de batterie en 6v sous la mains et je voulais testé les freins) elle était chaude mais a pas cramé 😛 mais a évité quand même
13 octobre 2013 à 16h20 #134576Bonsoir,
Dis moi que tu as branché la batterie 12v directement sur le démarreur et pas sur ta batterie 6v !!
Si ta bobine est chaude apres ce temps, soit tu as laissé le contact alors que tes vis étaient en contact, et donc bobine sous tension, soit ton câblage n’est pas correct et ta bobine reste sous tension alors que le contact est coupé.
Pour tester ta bobine, tu branches un ohmmètre entre les deux bornes “basse tension”, le courant doit être passant, aiguille à fond d’échelle.
Par contre, entre ces bornes et la sortie haute tension, ton aiguille ne peut bouger que fort peu, résistance infinie.
Autre possibilité, tu mets tes vis en position “fermé”, tu débranches le câble haute tension du distributeur tout en le laissant branché à la bobine, tu le rapproches d’une bonne masse, et au moment où tu écarteras les vis au moyen d’un tournevis, une étincelle franche doit jaillir entre ton câble et la masse.( Fais attention de ne pas mettre ton tournevis à la masse au moment où tu écarteras tes vis).
Tu devras forcément mettre le contact pour effectuer ce test, bobine sous tension.Jean.
13 octobre 2013 à 17h51 #134578Merci
Pour Jean oui 12V sur demarreur … pas sur la batterie 6V
Ok je vais tester ca WE prochain…. je vais surtout faire gaffe et revoir si mon fiasceau pour test est bien d equerre..y en a qui disent, y en a qui font.....
15 novembre 2014 à 18h02 #140847Salut a tous
donc toujours dans les meandres du moteur, et de son demarrage fulgurant,je m’oriente desormais sur le feu de dieu a l’interieur du Go Devil
et comme evoqué ci dessus j’ai des doutes sur la capacité de ma bobine et donc ayant suivi les conseils Jeanlors que tout est branché voila ce que j’ai
test point a point des deux sorties (+et -) de la bobine j’ai rien du tout
second test selon Jean debranche la sortie haute tension je presente pres du bloc et j ecarte la vis platinée et la une petite etincelle bleu aucun claquement juste un petit peutpeut hesitant… voir super faiblard
selon moi je devrais avoir la foudre au bout des doigts non ??merci de votre retour
le Hub survolté 😉 😉 😉 😉
y en a qui disent, y en a qui font.....
16 novembre 2014 à 10h42 #140855Bonjour.
Pour tester la bobine à l’ohmmètre tout branché, il faut que les vis platinées soient ouvertes, le plus sûr c’est de débrancher la borne rupteur.
D’après l’essai fait le primaire serait bon ( sous réserve du bon résultat à l’ohmmètre ); pour ce qui est de la petite étincelle, la bobine n’est pas forcément en cause, ce peut être le condensateur. Il faut voir si l’étincelle est la même condensateur branché et débranché.
Salutations.24 décembre 2014 à 15h22 #141199Joyeux noel a tous
donc suite mais pas encore fin, apres prise des mesures de la bobine et dans le doute des mesures qui n’etaient pas celle attendues , j’ai donc acheté une nouvelle bobine ainsi qu un condo
j’ai tout remonté et afin de verifier la puissance du dispositif
– test en bout bougie et proche du bloc, ca claque pas et j’ai une toute petite etincelle de rien du tout
– test sortie de primaire et proche du bloc j’ai un faiblard eclat et en ouvrant le rupteur j’ai une toute petite etincelle… (passera pas la nuit de noel 😛 😛 )je m interroge sur la restitution de la batterie ? pourtant la charge est a fond (je suis à 6.20 V au borne) je me demande si l’amperage est a fond car normalement la bestiole est a 140ampere… et ca on sent pas la puissance dans la foudre
merci a tous et bon noel…. 😛 😛y en a qui disent, y en a qui font.....
25 décembre 2014 à 0h45 #141211Bonjour,
Dandep a raison de préciser que pour vérifier une bobine avec un ohmmètre, elle doit être débranchée, j’avais effectivement omis de le préciser.
Pour le reste et pour faire simple, pour tester ton allumage bobine branchée et vis fermée,(ouverture au moyen d’un tournevis et câble haute tension sortie distributeur rapproché d’une masse), tu alimentes directement celle ci avec un plus batterie, en lieu et place de l’alimentation contact, et tu refais le test pour voir si amélioration de la qualité de l’étincelle.
Etonnant que même avec une bobine neuve le résultat soit le même, ce qui laisse sous entendre que ton circuit primaire serait incriminé, la batterie je doute, car elle devrait dans ce cas être complètement morte.
Peut être vérifier à combien descend le voltage lorsque tu actionnes le démarreur, ceci nous donnera une petite idée de l’état de ta batterie, ou alors avec un pèse acide.Je ne vois pas trop bien ce que tu as voulu faire comme test sur le primaire ??????
Jean.
25 décembre 2014 à 17h31 #141213dans mon propos le primaire etait la sortie haute tension sur la bobine le fait de rapprocher à la masse la sortie et d’ouvrir le rupteur n’a donné qu une petite etincelle…
🙁y en a qui disent, y en a qui font.....
25 décembre 2014 à 19h43 #141216Bonsoir,
Automatisme faisant, on ne pense pas toujours à préciser certains détails importants: lorsque tu écartes tes vis au moyen d’un tournevis, ce même tournevis n’est il pas en contact avec le corps du distributeur?
Car si ce devait être le cas, tu ne provoques pas de rupture au niveau de l’alimentation de la bobine, et tu n’aurais dans ce cas pas de production de haute tension.Jean.
27 décembre 2014 à 14h33 #141235Bonjour.
Je ne peux que confirmer ce que dit jbwillys, sans utiliser le démarreur, une batterie faible n’empêche pas d’avoir un allumage correct, sinon on ne pourrait jamais démarrer à la manivelle, ou en poussant… les anciens disaient que sans batterie, on avait assez de courant avec une pile ( d’un voltage sensiblement équivalent à celui de la batterie, une de 4,5v suffit pour du 6v ) pour fournir de l’allumage, et c’est vrai que ça ne consomme pas beaucoup.
Comme dit jbw, il faudrait savoir ce que ça dit avec l’alimentation directe de la bobine.
On peut même faire l’essai à l’établi soit avec l’allumeur déposé et en l’entraînant à la main, soit en reproduisant le branchement et en simulant la rupture des vis en débranchant la masse de la bobine.
Je pourrais éventuellement passer vos bobines ( et condensateurs ) à la boîte de contrôle mais il y a le colis à envoyer et à retourner.
Salutations.27 décembre 2014 à 18h40 #141237en y repensant j ‘ai effectivement pris appui sur la platine de l’allumeur pour ecarter le rupteur ..merdum
en meme temps pas facile d’avoir le cable haute tension pres de la masse d’une vis de la culasse et de jouer du tournevis de l’autre main
allez j y retourne
merci beaucoup a tous les deuxy en a qui disent, y en a qui font.....
1 janvier 2015 à 17h32 #141280comme evoqué retour a la case chargeur et une batterie chargé ca aide , les gros doigts en moins et les mains gauches dans les poches
donc sortie Batterie RAS 6.80 V.. amperage a donf
et j’ai refait le test fil haute tension et leve du rupteur sous tension et bien une petite etincelle bien net au niveau du rupteur et enfin un flux net en sortie du fil haute tension et proche d’une masse moteur
donc RAS de ce coté…… pour autant le coup de demarrareur et ouverture essence n’a pas permis de lancer le bestio… l’aventure continue je passe sur le demarreur et la compression moteur
Merci a tousy en a qui disent, y en a qui font.....
9 janvier 2015 à 17h16 #141330Regarde le gonflage de la roue de secours!!!
9 janvier 2015 à 22h58 #141331il serait peut être temps de vérifier le point d’allumage….
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