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10 janvier 2015 à 7h27 #141332
C”est ce que je lui ai dit , il y a quelques jours, démarreur branché en 12 (retrait du 6V évidement) et tourner la tete d’allumage jusqu’a temps qu”elle tousse
J’avais eu le meme problème et avec les conseil d’un gars de l’AIN (sympa), j’ai tourné la tete d’allumage et j’étais mal calé.
Quand on est trop sur, de dire ça ne vient pas de là, on nie l’évidence.10 janvier 2015 à 8h43 #141334Voir si le volant moteur n’a pas était remonté décaler d’un demi tour, du coup le cylindre N° 4 deviens le N°1 le 2 deviens le 3 le 1 deviens le 4 et le 3 le 2 voire aussi la pompe a huile si pas trop décalé au remontage par rapport a l’allumeur.
Bruno10 janvier 2015 à 11h16 #141335Un volant décalé de 1/2 tour combiné à un point d’allumage correct nous donnerait des retours de flamme par le carbu, ce qui n’est toujours pas le cas.
11 janvier 2015 à 9h22 #141343Je ne parle pas uniquement du volant mais d’un ensemble de mauvais calage ou positionnement d’organes susceptible de crée ce problème 😉
La pompe a huile est t’elle adapté pour le type de distribution est t’elle bien placé par rapport à l’allumeur les fils de bougies sont t’il à la bonne place ect ectBruno
15 janvier 2015 à 5h09 #141351bonjour a tous et desolé pour le retour de reponse pas rapide, boulot deplacement famille bref rien de nouveau et que vous vivez tous.
donc pour repondre aux premieres interrogation
je confirme mon 1 est en faite le 4 et ainsi de suite
j’ai bien le pmh sur mon 1(4 standard) le rupteur fait bien feu a ce moment la soupape A et E fermé j’ai calé avec le testeur de bougie ci dessous
j’avais un doute sur le precedent post sur le blitz en faite ma batterie etait faiblard donc un coup de chargeur et apres ré installation, l étincelle du rupteur est bien visible, de même l étincelle bougie est bien franche.
donc sur la partie calage et électrique moteur je suis bon.
en revanche je note que mon démarreur ne lance pas fort , il fait un tour et pof…il s arrete, je l’ai donc sortie fait un test sur l établi (connection batterie demarreur) et il tourne bien, on voit bien le cranté sortir et puis se retracté, . j’ai donc tourné le moteur à la manivelle ( Avec bougie compression forte et avec un point tres dur sur un quart de tour, bougie enlevé ca tourne plus facile (normal) mais j’ai toujours un point dur ce qui ne me sied pas et qui expliquerai que le demarreur ne tourne pas a un moment. (ce qui est alarmant c’est que je n’avais pas ce point dur il y a quelque semaine voire mois)…. le rodage a la main a genere des effets de bord.. 🙁 🙁 … bref l histoire continue…y en a qui disent, y en a qui font.....
15 janvier 2015 à 12h27 #141353Pffffffffffffffffffffffff
Compliquée ton histoire !
Si elle doit tourner avant la fin de cette année, et au vu du rendement , (pour rappel, toujours pas de diagnostic), il serait plus que temps d’abandonner les balades en famille, mais bon, c’est toi qui sais, pour nous, 2016, 2017, 2018, c’est bon aussi.
Jean.
15 janvier 2015 à 13h03 #141354ouais ben la prochaine fois je touche à rien juré !!
y en a qui disent, y en a qui font.....
15 janvier 2015 à 19h56 #141355Bonsoir,
Plus sérieusement, tu aurais ce “point dur” également lorsque les bougies sont démontées ?
Il faut savoir que même bougies démontées, le cyl. en compression engendrera une certaine résistance, maintenant il est difficile d’apprécier ce que tu entends par “point dur”.Pas de claquement mécanique lorsque tu tournes à la manivelle ?
Si pas de claquement, je ferais un test bougies démontées et moteur lancé avec le démarreur.
Tournant plus rapidement qu’avec la manivelle, si claquement anormal, il sera dès lors plus perceptible.Pour ce qui est de ton démarreur, le fait qu’il tourne correctement sur établi ne renseigne en fin de compte pas grand chose, et ne veut en aucun cas dire qu’il est ok, ton problème de lancement peut provenir d’un démarreur fatigué.
Il serait intéressant de savoir à combien chute la tension de la batterie, lorsque tu effectues un test réel de démarrage, et donc bougies en place et bobine sous tension.
Jean. 😉
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