• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Jeepouille
    Participant

Pourriez-vous m’aider

Sur une jeep ford j’ai un montage bocal de freins + 1 tuyau qui va vers le maitre cylindre le tout étant monté avec des petits colliers de serrage

J’ai une fuite et le bocal se vide, je n’arrive à trouver où est la fuite et par sécurité je voudrai changer le bocal et le tuyau

Difficile à trouver, quelqu’un pourrait me renseigner où je pourrais trouver ces pièces et si possible une photo d’un montage plus sérieux

Merci d’avance

frenchy
      Participant

ça n ‘existe pas sur une jeep WWII d ‘origine, c ‘est un bidouillage avec de la pièce pris sur d ‘autres vehicules( actuels, civils ou militaires ou plus anciens)

jean-mariejean-marie
        Participant

Sur la mienne qui vient de france j’ai le même montage et je l’ai gardé, c’est tellement pratique pour contrôler le niveau.
          Il semblerait que cette modif ait été rendue obligatoire pour l’immatriculation du véhicule à une certaine époque ?????
          A l’achat de la jeep j’avais également une fuite et j’avoue avoir cherché pas mal.
          Je nettoyais complètement le liquide qui avait suinté et le lendemain rebelotte: une goutte sur le sol. 😕

C’était tout simplement un problème d’étanchéité au niveau du couvercle du maitre cylindre et la fuite était due à la colonne de liquide depuis la “réserve”.
          J’ai remplacé le joint d’origine par un O-ring et depuis 10 ans je n’ai plus perdu une goutte.

[ Edité par jean-marie le 16/9/2011 18:57 ]

blackbird
          Participant

cela peut venir de la tétine du bocal aussi . Si c’est un bocal qui en est équipé .

Michel94Michel94
            Modérateur

Bien que non d’origine ce montage est fréquent sur les jeep et bien pratique pour le contrôle du niveau.
              Il est facile de remplacer les parties en caoutchouc, y compris la tétine sur le bocal. Je crois bien que Dépanotau en vends.
              Astuce pour détecter une zone de fuite : entoure le tube aux endroits pouvant fuir de papier essuie-tout, celui qui est mouillé de dira où est la fuite.

Gilbert30Gilbert30
              Participant

c’est un “niveaucode” effectivement obligatoire pour immatriculer une jeep venant des domaines. Pour ta fuite il n’y a pas cinquante endroits, soit partie en caoutchouc/plastique (tuyau et tétine) soit joint du couvercle maitre cylindre, pour info tu vas à la casse sur les 4L c’est le même (il me semble)

william
                Participant

J-M ……. 😮 ……… je savais pas …….. 😀 😀 🙂

😉

Benleroy
                  Participant

Sisi, et il est fixé a la place du support de burette d’huile.

Par contre celui de JM est un modèle Ford Authentique. 😀 😀

ROLY
                    Participant

le “niveaucode” n’était pas obligatoire lors du contrôle technique préalable à son immatriculation ; en tout cas pas pour la mienne éffectué en 1995 par sécuritest .
                      Mais j”avoue que c’est bien pratique et je vais peut être le monter .

patton08
                      Participant

moi je viens d en mettre un pour plus de faciliter lors des controles des niveaux petit soucis au debut avec les joints apres remplacement plus rien je roule au silicone maintenant rien a redire

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.