- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. › Bocal nivacode
Bonjour à tous,
Qui a une petite astuce pour faire le remontage de la tétine avec la douille dans le bocal sans casser le bocal ?
Je me dis que si je mets la tetine dans de l’eau bouillante cela ramollira le plastique et je pourrai plus facilement mettre la douille ?
Qu’en pensez vous ? Retour d’experience favorable souhaité !! Le tout en image
y en a qui disent, y en a qui font.....
Bonjour
As tu essayé de rentrer la tétine par l’intérieur en la poussant avec un cylindre (en bois par exemple) après l’avoir enduite de vaseline? Ensuite faire pareil pour la douille.
Hello Gilles
oui j’ai fait plusieurs essais
– l’essai tetine seule puis douille dans le bocal c est pas ideal la douille se barre gentiment des qu’on veut la “frapper”
– essai tetine et douille partiellement mises dans la tetine puis dans le bocal, poussée avec chasse goupille pas terrible ca n’avance que peu et risque de casser le verre
– essai tetine et douille mises en position cible puis positionnement dans le bocal…avec chasse goupille pas terrible ca n’avance pas et risque de casser le verre
je n’avais pas mi de vaseline…je vais recommencer avec …. la tetine neuve est vraiment costaud au regard de l’ancienne qui est de fait a subi les affres du temps et n’a plus les propriétés premieres
je vais essaye via l’eau chaude…
y en a qui disent, y en a qui font.....
C’est marrant que tu ais écrit “Nivacode” au lieu de “Nivocode” car le mien vient d’une Lada Niva.