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8 octobre 2010 à 17h44 #19078
bonsoir,
je suis en train de remonter ma boite je me retrouve avec une rondelle en tole galbée et je me rappelle plus ou elle va … Je pense qu elle va a coté du joint spit et du gros roulement qui se trouve a l’arriere de la boite mais j’en suis pas sur donc si vous pouviez m’aider … (schéma ou photo pour que je puisse bien voir)
merci d’avance8 octobre 2010 à 18h08 #98264Si c’est une petite rondelle de diam 1.5 cms , c’est celle du ressort de sélecteur de vitesse , qui va entre ce meme sélecteur et le couvercle de boite.
guiguif18 octobre 2010 à 18h37 #98265non non c est une grosse rondelle en tole
8 octobre 2010 à 20h42 #98267ca ne serait pas la reference AA du ce schema dont tu parles (en haut a droite)
9 octobre 2010 à 17h05 #98277Bonsoir,
merci beaucoup pour le schéma mais j’ai toujours mon problème.
Sur le schéma il y a une rondelle Z et le deflecteur d’huile AA mais entre les deux y a t il le joint spit ?? Car quand je monte le roulement le deflecteur écrase le joint spit…9 octobre 2010 à 18h09 #98279Est ce que ton axe AC est d’origine ?
9 octobre 2010 à 19h09 #98280mon arbre est bien d’origine, il a une quinzaine d’années. pourquoi il y a un rapport ??
10 octobre 2010 à 6h42 #98284En révisant des boites , et en utilisant des pièces neuves , répros et aussi pièces des années ’50 , j’ai constaté que certains axes sont différent .
Pas en cannelures , ni en largeur ou longeur , mais l’emplacement du clip/ressort C .
Mais bon , si ta boite a toujours marché , c’est pas ça .
10 octobre 2010 à 8h08 #98290
Bonjour,Une coupe partielle de la zone concernée :
– En vert pale, l’anneau d’arrêt qui vient se positionner dans la rainure de l’arbre,
– En rouge, l’entretoise qui vient couvrir l’anneau d’arrêt,
– En gris, la bague d’étanchéité de sortie de l’arbre secondaire,
– En jaune, le flasque d’étanchéité du roulement à billes. (déjà monté sur le roulement)Amicalement,
Christophe.
12 octobre 2010 à 7h54 #98393Bonjour,
Ce que j’ai remarqué en remontant ma boite,
c’est que c’est l’un ou l’autre, en effet , en additionnant la rondelle d’étanchéité à la bague de joint spi la position de l’arbre s’en trouvera modifiée avec tous les inconvénients qu’il en résultera, mauvais alignement des pignons, usure prématurée des bagues de synchros, usure de ces mêmes pignons et je me demande même si hormis l’usure des bagues de train fixe et des rondelles de cet arbre, ceci ne serait pas la cause de nombre de vitesses qui sautent parmi les jeepers. Maintenant, reste à savoir si les bagues de joint spi ont toutes la même épaisseur.Jean.
12 octobre 2010 à 13h32 #98404Moi je ne mets pas de joint spi mais un roulement fermé.
Jean , le sautement de la boite en deuxième n’a rien avoir avec ça .
En faite , une fois la BV + BT vissé ensemble , tout doit tourner librement , sans jeux . Tes synchros sont libres aussi . La seule résistance qu’on peut sentir/avoir est celle dû au frottement joint en liège / pignon à qeue / chape BV .
Si tes synchros grippent/coincent > no good 😛 😉
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