Étiqueté : ,

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    M201SCM201SC
    Participant

Bonjour à tous

Je cherche à savoir à quel endroit était fixé ou rangé la boite de première urgence sur jeep M201 de l’armée française.

Voici le modele dont je parle :

Dimensions approximatives : Long 24 cm   Larg 12 cm  Haut 10 cm

Etait-elle fixée sous le tableau de bord, si oui où exactement et comment (patte de fixation, bride, sangle…) ?

Vos avis et photo éventuelles seront les bienvenus.

Crdt

Stan

gpw14gpw14
      Participant

A comparer les dimensions avec les US, cela pourra peut-être te donné une idée.

J’en ai pas sur ma Jeep de ce coté là je ne peux pas t’aider mais il y à bien quelqu’un ici qui peut donner ces informations.

Bruno

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Bonjour à tous,

Je ne crois pas qu’il y ait jamais eu une installation de ces boites dans les M201. en tout cas une version officielle avec notice et explications d’installation. Les rares versions vues etaient des installations de campagne (sur l’aile etc..)….donc en résumé M201C tu peux le mettre ou tu veux

y en a qui disent, y en a qui font.....

gunomegunome
          Participant

Bonsoir,

Aucune idée pour l’emplacement. J’en ai une comme ca qui me sert de caisse à outil et qui est dans une besace TTA 51

Sur ton couvercle, on distingue 2 points de bombe de peinture noire. Dessous tu devrais trouver des décals : un drapeau tricolore et une croix rouge.

Il y a peut etre moyen de retirer la peinture noire pour retrouver les décals d’origine

Bonne soirée

M201SCM201SC
            Participant

Merci de ces retours.

Je devrais la recevoir dans quelques jours et effectivement j’essaierai de voir ce qu’il a sous la peinture noire.

Pour la fixation, je testerai différents emplacements dont peut être sous le tableau de bord (il me semble avoir déjà vu cela quelque part : peut être sur une jeep US ?).

En tout cas je vous tiendrai informé de la suite.

A bientôt

Stan

FilitosaFilitosa
              Participant

j’ai trouvé cette page http://www.m201.com/access/puv.htm

M201SCM201SC
                Participant

Merci Fili, effectivement maintenant je me souviens de cette page et du fait que c’était là où j’avais vu une fixation derrière la place de bord.

Du coup cela m’a rappelé également une page consacrée au rangement du “barda” sur le site de JLM :

Donc la trousse serait rangée sous le siège passager…

Je vais voir ces 2 options possibles.

A suivre

jp3zVLRDjp3zVLRD
                  Participant

Bonjour,

pas de support particulier. On en retrouve quelque fois dans le plan de chargement des véhicules avec le T.E.D. (Tableau d’Effectif et de Dotation) sous le siège passager ou dans les coffres a chaines.Voir en Grand Modèle dite 10 Hommes.

Voir le remarquable site  du camarade Jean Louis : hotchkissm201.fr   au chapitre Où ranger le barda ?

Exemple :

Plusieurs variante de marquages:

parfois mème des verbandkasten WWII réutilisé:

@+   jp3z

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.