Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Boite agricole

• Ce sujet contient 1 participant et 23 réponses.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Gilbert30Gilbert30
    Participant

oui, le carter coulé avec le bossage existe, j’en ai un (excusez je démonte pas pour faire des photos 😉 ) ce qui démontre que si pour les premières il s’agit d’une modif rapportée, la production en série à existée.
      Par contre j’ignore si à l’origine cette modif est Française ou US 😕

Pierrot25pierrot25
      Modérateur

merci a tous pour ces renseignements 😉 c’est bien ce que je pensais au départ, mais j’avais un léger doute donc je ne voulais pas être affirmatif 😉

pour ce qui est de ces boites, je pense qu’il s’agit de modèle qui sont bien US mais d’après guerre, car il me semble bien que les premières jeep utilisé et conçus pour les travaux agricoles étaient les CJ …. 😕

A+ 😉

-°\IIIII/°-

catherine
        Participant

Bonjour
          La boite dite “agricole” plus démultipliée, mais derrière, les arbres etaient ils renforcés?
          Des renforts au niveau du chassis?
          merci

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

Salut Phil.renforcé en 12v 😆

les premiers tests de jeep agricoles ont eu lieu en 42 sur la MB, mais c’est resté à l’état de prototype, la CJ1 à été conçu en 44 pour cette utilisation puis la CJ2 😉

http://www.cj3a.info/cj3a/farmjeep/fj.html

http://www.willys-overland.com/index.htm

http://www.willys-overland.com/auburn.htm

A+ 😉

-°\IIIII/°-

Gilbert30Gilbert30
            Participant

catherine a écrit :
              Bonjour
              La boite dite “agricole” plus démultipliée, mais derrière, les arbres etaient ils renforcés?
              Des renforts au niveau du chassis?
              merci

non aucun renfort nulle part, d’ailleurs il n’y a aucune puissance supplémentaire qui ne justifie un renfort quelconque.

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

ces jeep agricoles étaient tout à fait différentes des jeep militaires,
                l’habitacle était clos avec chauffage,
                le disque d’embrayage avait un diamètre supérieur, les amortisseurs ont été modifé également
                protection des cardans, grille plus fine devant le radiateur, prise de force, élévateur hydraulique, pas de compteur de vitesse ce n’était pas un véhicule routier mais uniquement pour les travaux des champs, mise en place d’un système pour recevoir les masses sur le parechoc, pas de roue de secours…….je suppose aussi que les arbres étaient renforcés car les vitesses étant démultiplié et devant tracter par exemple des fer de labours, il va de soit qu’il y avait plus d’effort sur les arbres….

A+ 😉

-°\IIIII/°-

moon31
                Participant

Salut
                  Sur ma jeep j’ai une agricole surement avec bossage car il n’y a pas de trappe maison dessus.
                  Par contre j’ai un axe intermediare type willys (petit), ce qui me fait dire que la boite est d’origine US.
                  A+
                  Moon

Gilbert30Gilbert30
                  Participant

peite précision, “aucun renfort” je parlais d’une jeep normale équipée d’une boite agricole, pas d’une jeep agricole.

Willyves
                    Participant

Bon finalement a vous lire je n’ai pas dit tant de bêtises que ça bien qu’un peu succin !!!
                      Somme toute rassurant 😉
                      Amicalement
                      Yves

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.