• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Maurice89
    Participant

Bonjour, mon pere a acheté une jeep 62 pour sa retraite, malheureusement a cause d’une maladie la voiture est resté plusieurs années sans bouger, j ai redémarré la voiture le moteur tourne et les vitesses passent, mais la boite de trasfert est enclenchée é en 4/4, le levier ne bouge pas du tout. Avez vous des infos sur ce problème ? Merci d’avance Thierry.

mb94mb94
      Participant

Bonsoir
        Si le levier de rapport est en gamme courte, on ne peut pas désengager le pont avant.
        Pour revenir en gamme normale tirer le levier de droite vers l’arrière.
        Ensuite on peut désengager le pont avant en poussant le levier de gauche vers l’avant.

gunomegunome
        Participant

Bonsoir,

Si ca fait longtemps qu’elle n’a pas tournée, vérifier également les niveaux d’huile dans les boites et tout ce qui est graissage.

Michel94Michel94
          Modérateur

Bien graisser l’axe des leviers de la boîte transfer (pas facile d’accès !)

pierrot25pierrot25
            Modérateur

mb94 a écrit :
              Bonsoir
              Si le levier de rapport est en gamme courte, on ne peut pas désengager le pont avant.
              Pour revenir en gamme normale tirer le levier de droite vers l’arrière.
              Ensuite on peut désengager le pont avant en poussant le levier de gauche vers l’avant.

A coup sûr le problème est là….

Plusieurs années 5ans ……15 ans?

Cdt 😉

Val88
              Participant

Bonjour
                J’ai remis en service une jeep m201 de 1963 restée également une quinzaine d’années sans rouler.
                Je n’arrivais pas à la bouger. Le problème se situait au niveau du frein à main. Les garnitures bloquaient le tambour.
                Une piste comme une autre!!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.