- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Boite de V
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser le remontage de ma boite de vitesse (une deuxième fois!).
Cette fois ci j’ai donc changer pas mal de pièces (train fixe + pignon a queue…).
Par contre je me pose toujours quelques questions. Lors du démontage j’ai remarqué un rondelle (pas très bien ajustée d’ailleurs ) d’entre l’entretoise et le roulement (coté BT). A mon avis cette rondelle venait rattraper du jeu longitudinal, sachant que j’ai changé le pignon a queue, j’ai bien envie de l’enlever, qu’en pensez-vous ?.
D’ailleurs, il ne semble pas y avoir pas de jeu maintenant…
Par ailleurs au remontage, j’ai remarqué que que pour faire tourner l’ensemble (après pose du joint liège et de la butée), c’était une peu dure. Est-ce normal ? J’ai lu dans un post que cela pouvait être causé par le joint liège, mais est-ce préjudiciable lors d’une première utlisation ?
Merci pour vos réponses
moi aussi après remontage, l’arbre primaire est dur à tourner (compression du joint liège je pense).
as-tu une photo et les dimensions de ta rondelle ?
Ok, merci frenchy 😉
Je n’ai pas de photo de cette satanée rondelle, mais ce qui est sur c’est que c’est qu’elle a été rajoutée vu la couleur qu’elle a (noire avec des traces de peinture blanche).