• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    frichtie
    Participant

Bonsoir a tous. J’ai une T84J qui me cause des soucis. Voici: C’est le coup classique! La deuxième refuse carrément de s’engager. L’engrenage a été remplacé, ainsi que les “synchros”, roulements et autres. Bref, tout ça fut confié à un vieux “Pro” et tout semblait parfait avant de retourner derrière le moteur…
      D’ici disons…mai, je referai tout moi-même. Ça doit pourtant pas être si compliqué!
      J’ai commandé la documentation pour me guider et j’ai confiance. MAIS: Je me souviens d’avoir déjà vu qu’un mécanicien Français avait développé un “kit” de pièces de remplacement qui facilitait grandement la vie de ces boites de vitesse warner. L’un de vous sait-il de quoi je parle? Il me semble que le nom du mécanicien était Robert…
      Avez-vous utilisé un de ces fameux “kit”?
      Merci, Eric

frichtie
      Participant

Je me réponds à moi-même: Le nom du mécanicien c’est Alfred Barbé.
        Mais l’un de vous a-t-il utilisé son “kit” ?
        Eric

Gearbox
        Participant

Mr Alfred Barbé a vendu son affaire aux frères Prévost et la société s’appelle “Spécial Jeep” et vend toujours des pièces améliorées pour Jeep dont le kit pour la boite de vitesse. Pour ma part, c’est parfait et le prix se justifie..
          un peu de pub donc

“Special Jeep”
          SARL PREVOST
          9 route de Tarbes
          64320 Ousse
          0559060109

StefJeepStefJeep
          Membre

Bonjour,

J’ai fait installer le kit renforcé “Barbé” en 1996.
            A ce jour pas de problème de vitesses qui sautent, qui craquent ou qui passent mal.

Le kit est livré avec une bague en bronze pour le volant moteur.
            Il faut impérativement changer cette bague afin d’assurer un guidage optimum de l’axe de boite.

Ensuite, le prix s’oublie la qualité reste

A+
            Stef

[ Edité par StefJeep le 18/1/2007 19:42 ]

frichtie
            Participant

Merci pour les précieuses infos. Au prix d’achat, je devrai ajouter celui de la livraison au Québec.
              C’est à voir donc…
              Mais d’abord, contacter ces messieurs.
              De toute façon, même sans le kit Barbé, cette demoiselle Warner ne pourra que s’améliorer.
              Eric

sly22
              Participant

Bonjour
                j’ai également un souçi avec une boite de vitesse de jeep, je souhaitais donc vous poser une question :
                Les pignons de train fixe sont monté sur des bagues en bronze pour les willys. Est ce que les jeep hotchkiss sont monté de la même façon ou est ce qu’ils sont montés sur roulement.

iznogood
                Participant

le montage est le meme que sur la willys
                  😉
                  voici ma boite m201

😀 😛

[ Edité par iznogood le 20/1/2007 22:13 ]

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.