- Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › BOITE DE VITESSES T84
Bonjour,
Doit on utiliser des cales de réglages et des déflecteurs d’huile pour l’arbre principal de la BV T84 ?
Merci.
Cordialement.
Thom 🙂
Bonjour Christophe,
Merci pour cette réponse avec schéma. Très clair.
En ce qui concerne les cales de réglage, apparemment on les oublie ?
Merci encore.
Cordialement.
Thom 🙂
Bonjour Thom,
Les cales de réglage ne font pas parties du montage d’origine.
Elles ont été fabriquées pour compenser l’usure de la BV. Ce qui veut dire que si il y a trop de jeu la pignonnerie et/ou le carter de BV sont usé !
Le risque avec ces cales, c’est qu’elles se détruisent et provoquent de gros dégats dans la BV. (Déjà vu sur plusieurs BV que j’ai eu à refaire pour des amis)
Quel est le problème avec ta BV ?
Amicalement,
Christophe.
Bonjour Christophe,
Je n’ai pas vraiment de problème avec ma boîte, si ce n’est qu’à un ancien démontage, il m’était resté ces 3 cales.
J’avais bien visionné quelques vidéos (en anglais) sur le montage de la boîte de vitesses T84, mais je n’ai pas trouvé de réponse au sujet de ces cales.
Personne n’en a fait état, et pour cause.
Devant toutes vos réponses, je vais pouvoir terminer le remontage de la boîte de ma jeep, avec des pièces neuves , mais sans utiliser des cales de réglage.
C’est superbement arrangeant pour nous, amateurs en mécanique, d’avoir des réponses et conseils de gents avertis et passionnés par nos vielles Jeeps militaires.
On peut y aller tranquillement à nos remontages, on sait que c’est tout bon.
Il ne me reste qu’à vous remercier de nouveau pour votre aide, et à vous présenter mes cordiales salutations.
A bientôt.
Thom. 🙂