Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. boite jeep renforcée

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #15717
    legros
    Participant

      Bonjour, je suis entrain de remette en état une boite de jeep M201
      Qui peut me dire si quelqu’un a monté une fourchette de 2/3 eme
      Réglable
      Est elle efficace dans le temps pour la 2emme qui saute
      ( un copain qui travail chez VW me disait que les Coccinelles avaient le
      même problème et il suffisait de mettre une fourchette réglable pour caller les
      jeux égaux de chaque coté des synchros )
      D’autre part je pense monté un train fixe montée sur roulements à
      Aiguilles
      J’attends vos remarques et vos conclusions

      #65851
      jbwillysjbwillys
      Participant

        Il est fort probable que lorsque tu auras stabilisé ton train d’engrenage sur l’arbre secondaire au moyen de roulements, tu n’auras plus le problème des vitesses qui sautent. Je ne vois pas l’utilité de cette fourchette, sachant qu’à partir du moment où tu élimines les jeux, aucun problème de vitesses qui sautent. Jean.

        #65856
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Salut Jean,

          Oui, c’est ce que j’ai déjà expliqué dans un autre post ! La boîte est bien comme elle est, et les vitesses ne sautent pas si elle est correctement montée.
          La cause principale des vitesses qui sautent vient des bagues bronze et des rondelles de calage du train d’engrenages fixes.
          En deuxième lieu, des roulements (y compris les aiguilles entre l’abre primaire et l’arbre secondaire)
          Alors pourquoi vouloir mettre une fourchette réglable ! Et le coup des ressorts + billes de verrouillage ou certains mettent des rondelles dessous pour augmenter la puissance du ressort n’est qu’un bidouillage qui ne résoud pas le problème à la source.

          Amicalement,

          Christophe.

          #65866
          Anonyme
          Inactif

            Oui, c’est ce que j’ai déjà expliqué dans un autre post ! une boite de jeep fonctionne tres bin à l’origine.
            Je veux rajouter à ça :
            le carter fonte doit êre en état, c’est primordiale, les portés des rondelles et des roulements doivent ^tre au cote de tolérence (sinoncarter boubelle)
            les portés (en fonte) des rondelles ne doivent pas être rayé.

            degaulle

            #65876
            mexa4mexa4
            Participant

              C’est con, mais une fois de +, je ne suis pas d’accord, on peut toujours apporter une amèlioration sans dénaturer l’auto
              J’ai refait toutes les boites de mes diverses Jeeps avec le système “Barbet ” et j’en suis très content, que ce soit en 4×4 ou sur route et celui ci inclus une fourchette réglable qui est tip top
              Mais chacun voit midi à sa porte et je ne prétends pas avoir raison
              Ce qui est certain, c’est que ça marche et je n’en demande pas mieux, je passe les vitesses du bout des doigts coooooool

              #65877
              gegeb
              Participant

                eh frenchy je ne trouve pas ton ancien poste sur les roulements,MERCI POUR L’INFO

                #65907
                Gilbert30Gilbert30
                Participant
                  #65945
                  legros
                  Participant

                    En réponse à frenchy , je pose quelques questions que tu a certainement mal lu et tout de suite tu montes dans les tours
                    La réflexion est vraiment impossible avec toi
                    Tu veux toujours avoir raison !!!

                    fin de la discution avec toi

                    #65947
                    LeonLeon
                    Participant

                      Bonsoir à tous,
                      J’ai fait remonter une boite en “Barbé” il y a plusieurs années maintenant, j’en suis très content.
                      Un ami du club a fait la même chose et il a plus de Km que moi, idem il n’en parle jamais.
                      Par contre d’autres ont fait des réparations avec des pièces divreses et beaucoup de problèmes.
                      Un autre exemple différent.
                      Une jeep des domaines, 25000km environ, une boite remontage AF, curieusement dans un carter Ford 1er modèle, bouchons sur le côté droit, et aucun soucis, un vrai bonheur.
                      Voila pour ma modeste expérience.
                      Bonne soirée,
                      Cordialement,
                      Léon 😀

                      #65962
                      catherine
                      Participant

                        pour eviter que la deuxieme saute j’ai mis un sandow 😀

                        #65975
                        billy69
                        Participant

                          Sacré Catherine 😆 😆 😆

                          #66005
                          Anonyme
                          Inactif

                            Frenchy ! t’es pas sérieux, on t’ a déja dit que les sandow made in china étaient pour les vélos des enfants., pour la jeep c’est de l’US qu’il faut.
                            Fanchement ! tu cherches les emmerdes … 😀

                            #66059
                            legros
                            Participant

                              Frenchy tu dis que les ingénieurs ont inventés la boite comme ça
                              et que c’était t très bien
                              mais tu en as transformé une avec des roulements aiguille ; tu te contredis !!!
                              D’autre par tu n’es pas le seul a savoir transformé un train fixe
                              et oui on c’est faire par chez nous , en électroérosion, roulements aiguille ,
                              arbre en acier traité et rectifié etc ,etc ….

                              Bonsoir et adieu

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