Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Boite T84
- Ce sujet contient 1 participant et 16 réponses.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2021 à 19h47 #25895
Bonjour à tous.
Petit soucis sur M201, les vitesses passent très bien, sauf que quand j’enclenche la seconde trop loin avec le levier on dirait que deux pignons se touchent (bruit). Quelqu’un a une idée ?1 février 2021 à 7h44 #157757Bonjour
Peut-être la grille du sélecteur qui bouge ou qui est usée
Peut-être aussi une usure du pivot du levier.
1 février 2021 à 7h58 #1577581 février 2021 à 8h00 #1577591 février 2021 à 11h02 #157760Oui ce sont de bonnes pistes, je vais démonter cela cet après midi et voir tout ça, en espérant que ce ne soit pas un ressort de cassé ou bille ovalisée.
Je vous donne des nouvelles très vite.
Merci à tous1 février 2021 à 11h20 #157761J’ai pensé également de vérifier si c’est une fourchette réglable son positionnement.
As tu une idée Michel comment remplacer la grille rivetée sous plaque levier au cas ou l’usure est trop prononcée ?1 février 2021 à 12h13 #157762Bonjour
Normalement la fourchette n’est pas réglable mais tu pourra vérifier son serrage.
Pour remplacer la plaquette il suffira de virer les rivets, à condition de trouver cette pièce au détail.
Percer au milieu du rivet avec un foret de dimension approprié
1 février 2021 à 12h15 #157763La pièce est dispo chez nos revendeurs, ici par exemple
1 février 2021 à 12h28 #157764Possible que les fourchettes soient abimees et qu il y ait un jeux imoprtant possible aussi quelle soient mal positionneres sur les axes….. a demonter le couvercle et voir aussi la grille selective qui peut aussi avoir du jeux ..et de l usure .bref a inspecter….pour un premier retour
y en a qui disent, y en a qui font.....
1 février 2021 à 20h32 #157774Voilà les nouvelles, après démontage de la trappe, tout les pignons et synchromech sont niquel, fourchettes difficile à voir un peu de jeu, réglage, remplacement de la plaque guide (voir photo de l’ancienne), rondelle ressort cassée, donc remplacée, le levier a reçu un apport de matière d’un côté par brasure (bizarre) bref ce n’est pas le côté qui pousse l’axe pour la seconde.
après essai bien mieux mais si on pousse de trop le levier encore un petit bruit, je pense qu’il y a trop de jeu dans le train de pignon et qu’une cale aurait été la bienvenue, une idée ? peut être enlever un peu de matière sur le côté du levier qui pousse l’axe ?1 février 2021 à 20h41 #157775/Users/jp/Desktop/1612210003597 – copie.jpeg
1 février 2021 à 21h34 #157776C’est dans la BT que le problème peux se passer.
Démonte la trappe de BT et place deux rondelles incurvées derrière le pignon (entre roulement de sortie BV et pignon BT)au lieu d’une.
Tiens nous au courant
Outlaw1 février 2021 à 21h41 #157777Bonne idée, peut être même que l’écrou n’est pas assez serré, ça m’étonnerait car il y a la goupille de mémoire, je vais voir ça, merci du conseil.
12 février 2021 à 21h11 #157806Et alors, ce bruit? Ca donne quoi?
Outlaw 😉
12 février 2021 à 21h23 #157807Bonsoir
J’ai recharger du métal sur le guide et comme par magie ça marche, le levier allait trop loin, c’est provisoire, je pense que je serait obligé de démonter ultérieurement afin de rajouter une rondelle comme tu m’a dis. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.