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5 novembre 2010 à 20h46 #99309
K 20- ?
quel est le chiffre après le 20 😕
cette boite de transfert, FORD ou SPICER 😕 car dans ce cas le “K” n’a pas la même signification 😉
A+ 😉
6 novembre 2010 à 8h06 #99314bjr en se qui conserne se type de frein à main il a bien etait monte sur les ford fin 44 sur la mienne de 22.11.1944 il y a cette piece marque gpw sur le tambour a+
6 novembre 2010 à 8h38 #99315Sur les Willys MB tardives aussi 😉
Pour cette boite de transfert ….. elle peut être CJ2A , CJ3A , M38 , M606 etc …
[ Edité par william le 6/11/2010 8:39 ]
6 novembre 2010 à 14h08 #99325Merci à tous,
Je savais bien qu’ils fallaient vous secouer un peu!
Je regarde pour le no aprés le 20 et j’essaye de voir sur le tambour un marquage GPW
suite au prochain no
cdt
Eric18 😉9 novembre 2010 à 20h17 #99514
http://img1.imagilive.com/1110/PB080001.JPG
Après nettoyage ce dimanche, ci joint photos complémentaires avec d’autres numéros
merci de vos réponses
Eric18 😉21 novembre 2010 à 14h35 #100023Salut Eric,
Pour ce que ca vaut, j’ai la même boite de vitesses Ford estampillé “GPW7006” sur ma M201 de 1957.
Voicii les photos & infos:
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8862&forum=9Je viens d’ailleurs de complétement refaire à neuf l’intérieur de la boite, maintenant ca roule bien.
22 novembre 2010 à 7h51 #100052Maintenent, tout dépend de l ‘huile que tu mets dedans, et si tu roules beaucoup avec ta jeep.
Car c ‘est un montage d ‘origine ” pas fais pour durer”
D ‘ailleurs quand une boite lache, cela vient à 90 pour cent des cas , d ‘une usure de l’axe du train fixe avec ses bagues et cales, ce qui entraine l ‘usure ou casse prématurée de tout le reste.. Logique !
Une solution est de faire un montage sur roulements… avec axes légèrement plus gros et d ‘un acier de meilleur qualité, et non sur bague comme à l ‘origine..3 décembre 2010 à 19h51 #100622Bonsoir Frenchy,
quelle huile faut il mettre dans la boite?
merci d’avance.
Eric18 😉3 décembre 2010 à 19h54 #100623Dans lquelle?
Celle montée d ‘origine ou celle modifiée avec roulements ?
Perso je fais un mélange huile + Graisse
Fire gaffe, certaines huiles bouffent les éléments en laiston ( synchro, bagues ect..)
Le sujet à été vastement débatu et etayé sur le forum, fais une recherches et tu te feras ton avis
😉11 janvier 2011 à 8h09 #102266Bonjour,
Existe t-il un topic ou un site sur la restauration d’une boîte de transfert willys (en photo de préférence)
Merci d’avance.
13 janvier 2011 à 8h08 #102422Personne pour m’aider 🙁
13 janvier 2011 à 8h56 #10242413 janvier 2011 à 9h02 #102425Merci Seb-81,
J’ai déjà vu ces photos. Je cherche surtout le remontage détaillé de la BT avec FAM.
13 janvier 2011 à 9h18 #102426Bonjour,
Et quel frein à main ? celui à bande ou à machoires ?
seb
13 janvier 2011 à 9h24 #102428c’est un frein à main à bande
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