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  • #99309
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      K 20- ?

      quel est le chiffre après le 20 😕

      cette boite de transfert, FORD ou SPICER 😕 car dans ce cas le “K” n’a pas la même signification 😉

      A+ 😉

      #99314
      1spahis
      Participant

        bjr en se qui conserne se type de frein à main il a bien etait monte sur les ford fin 44 sur la mienne de 22.11.1944 il y a cette piece marque gpw sur le tambour a+

        #99315
        william
        Participant

          Sur les Willys MB tardives aussi 😉

          Pour cette boite de transfert ….. elle peut être CJ2A , CJ3A , M38 , M606 etc …

          [ Edité par william le 6/11/2010 8:39 ]

          #99325
          Eric18Eric18
          Participant

            Merci à tous,
            Je savais bien qu’ils fallaient vous secouer un peu!
            Je regarde pour le no aprés le 20 et j’essaye de voir sur le tambour un marquage GPW
            suite au prochain no
            cdt
            Eric18 😉

            #99514
            Eric18Eric18
            Participant


              http://img1.imagilive.com/1110/PB080001.JPG
              Après nettoyage ce dimanche, ci joint photos complémentaires avec d’autres numéros
              merci de vos réponses
              Eric18 😉

              #100023
              Jeep67
              Participant

                Salut Eric,

                Pour ce que ca vaut, j’ai la même boite de vitesses Ford estampillé “GPW7006” sur ma M201 de 1957.
                Voicii les photos & infos:
                http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=8862&forum=9

                Je viens d’ailleurs de complétement refaire à neuf l’intérieur de la boite, maintenant ca roule bien.

                #100052
                frenchy
                Participant

                  Maintenent, tout dépend de l ‘huile que tu mets dedans, et si tu roules beaucoup avec ta jeep.
                  Car c ‘est un montage d ‘origine ” pas fais pour durer”
                  D ‘ailleurs quand une boite lache, cela vient à 90 pour cent des cas , d ‘une usure de l’axe du train fixe avec ses bagues et cales, ce qui entraine l ‘usure ou casse prématurée de tout le reste.. Logique !
                  Une solution est de faire un montage sur roulements… avec axes légèrement plus gros et d ‘un acier de meilleur qualité, et non sur bague comme à l ‘origine..

                  #100622
                  Eric18Eric18
                  Participant

                    Bonsoir Frenchy,
                    quelle huile faut il mettre dans la boite?
                    merci d’avance.
                    Eric18 😉

                    #100623
                    frenchy
                    Participant

                      Dans lquelle?
                      Celle montée d ‘origine ou celle modifiée avec roulements ?
                      Perso je fais un mélange huile + Graisse
                      Fire gaffe, certaines huiles bouffent les éléments en laiston ( synchro, bagues ect..)
                      Le sujet à été vastement débatu et etayé sur le forum, fais une recherches et tu te feras ton avis
                      😉

                      #102266
                      Sergent-Mau
                      Participant

                        Bonjour,

                        Existe t-il un topic ou un site sur la restauration d’une boîte de transfert willys (en photo de préférence)

                        Merci d’avance.

                        #102422
                        Sergent-Mau
                        Participant

                          Personne pour m’aider 🙁

                          #102424
                          seb-81
                          Participant
                            #102425
                            Sergent-Mau
                            Participant

                              Merci Seb-81,

                              J’ai déjà vu ces photos. Je cherche surtout le remontage détaillé de la BT avec FAM.

                              #102426
                              seb-81
                              Participant

                                Bonjour,

                                Et quel frein à main ? celui à bande ou à machoires ?

                                seb

                                #102428
                                Sergent-Mau
                                Participant

                                  c’est un frein à main à bande

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