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  • #16029
    jeannot08
    Participant

      HELP BOYS aprés avoir ouvert la boite de vitesses , j’ai relu tous les anciens forums , ce qui m’a montré que le synchro était monté à l’envers,car la rainure circulaire était dirigée vers vers l’arrière (coté BT !!) . de plus les ressorts qui maintiennent les 3 petits doigts n’étaient pas meulés d’un coté !! un de ces 3 doigts était aplati , il n’y avait qu’une seule rondelle( en acier !! ) sur l’avant du train fixe , et rien sur l’arrière … le pignon de 2nde a deux dents amochées , et malgré tout cela ,à part le 2nde qui sautait par moment je n’avais pas de soucis particulier.
      MAINTENANT QUESTION : je vais changer tout ce qui doit l’etre ,rajouter ce qui manque, mais je ne suis plus sur de la position du pignon du synchro qui a un sens puisqu’un épaulement se trouve d’un coté de celui-ci ???? et je ne trouve ni photos; ni explication pour savoir son sens ( j’ai bien ma petite idée , mais 😕 ) qui peut me répondre avec certitude . merci

      AUTRE CHOSE j’ai acheté un roulement SKF 6307 2 Z ( celui qui se trouve sortie de boite coté BT ) mais celui-ci est étanche des 2 cotés , contrairement à celui qui y est actuellement , hors le vendeur m’a confirmé que ces roulements sont graissés à vie . Puis-je le monter tel quel ??

      😕 😕

      #68929
      Jeep35Jeep35
      Participant

        Salut Jeannot, je ne répondra que sur le roulement étanche SKF .je ne suis pas assez compétent pour le reste. C’est le roulement que j’ai acheté et qui a été monté depuis deux ans (pas par moi mais Carter) et pas de prob depuis.

        #68947
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Il y a un article paru dans Passion 4X4 n°65, sinon le lien ci-dessous te renseignera, c’est en anglais mais beaucoup d’images 😛

          http://jeepdraw.com/John_Barton3-GEARBOX.html

          #68949
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Jeannot08,

            La réponse pour le sens du baladeur de Synchromesh en images :

            En ce qui concerne le roulement à billes, normalement, pour une Jeep Willys c’est du TIMKEN 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #68951
            jeannot08
            Participant

              j’ai déja regardé sur le site en english , mais j’y pige que dalle , et sur les photos on ne voit jamais dans quel sens il faut le monter ce pignon, mais on le voit déja monté et dans ce cas la partie qui m’interesse est cachée dommage , mais merci quand meme je vais essayer de me procurer le 4 x 4 passion dont tu parles si je n’obtiens pas de reponses sur le forum ( ce qui m’étonnerait
              comme je les connais !! .. )

              #68952
              jeannot08
              Participant

                OK j’ai vu ton schéma hier lorsque j’ai cherché sur le forum , j’ai bien compris pour le “baladeur” concernant son sens avec la rainure circulaire, mais ce que je cherche c’est le sens du pignon qui se trouve à l’intérieur de ce “baladeur” ( celui qui est prisonnier entre les deux bagues bronze )

                #68955
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  L’article de Passion 4X4 concerne le montage d’une boite ‘Barbé’
                  Si tu n’obtiens pas d’autres info, je ferais un scan et envoi en message perso.

                  #68956
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Re Jeannot08,

                    En rouge sur la coupe de BV, le fameux moyeux de synchromesh. Tu peux voir le sens de montage.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #68958
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Je vais peut être me faire tirer les oreilles car je n’ai pas demandé avant de publier.
                      La photo est de John Barton, extraite du site jeepdraw.com

                      http://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11581345
                      Cherche bien, il y a 3 cahiers d’explications sur le démontage et remontage d’une boite

                      #68964
                      j-r
                      Participant

                        normalment ,tu ne peux pas mettre le syncro a l’envers

                        ça donne ça si tu mes la régnure coté transfert, le montage n’est pas correct et tu ne peux pas rentré ton roulement coté cloche a fond

                        le pignon de syncro a un sens aussi
                        il y a un coté ou tu ne peux pas mettre le clips de retenu sur l’axe ( si mes souvenirs sont bons)

                        fais un montage a blanc avant de remettre tout ça dans le corp de boite

                        change aussi ton axe de train fixe avec les 3 rondelles bimetal
                        le probleme de 2eme qui saute vient souvant de la

                        [ Edité par j-r le 12/1/2009 18:32 ]

                        #68967
                        j-r
                        Participant

                          correction
                          pour le pignon de syncro ,tu peux mettre le clips des 2 cotés
                          (la ,le montage n’est pas bon)

                          mais il y aura un coté ou ta rondelle epaulé tombera a coté du joint coté B-T quand tu metteras ton gros clips sur ton roulement coté cloche
                          donc ça ne sera pas bon

                          voici 2 photo du montage correct

                          coté roulement et coté joint spit

                          toujours si mes souvenirs sont bons 😀

                          [ Edité par j-r le 12/1/2009 18:59 ]

                          [ Edité par j-r le 12/1/2009 19:03 ]

                          #69245
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Re,

                            Quelques images pour plus de détails :

                            Sur les 2 photos du haut, le moyeu et le baladeur de Synchromesh. Vous pouvez voir que le moyeu n’est pas symétrique et qu’il a donc un sens de montage.
                            Sur les 2 photos du bas, le moyeu dans le baladeur avec plaquettes et ressorts, coté “pile” et coté “face” 😉

                            Sur cette photo, l’ensemble du Synchroniser monté sur l’arbre avec les 3 plaquettes et les 2 ressorts 😉

                            Amicalement,

                            Christophe.

                            [ Edité par Yellow-corner le 17/1/2009 15:53 ]

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