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12 janvier 2009 à 11h17 #16029
HELP BOYS aprés avoir ouvert la boite de vitesses , j’ai relu tous les anciens forums , ce qui m’a montré que le synchro était monté à l’envers,car la rainure circulaire était dirigée vers vers l’arrière (coté BT !!) . de plus les ressorts qui maintiennent les 3 petits doigts n’étaient pas meulés d’un coté !! un de ces 3 doigts était aplati , il n’y avait qu’une seule rondelle( en acier !! ) sur l’avant du train fixe , et rien sur l’arrière … le pignon de 2nde a deux dents amochées , et malgré tout cela ,à part le 2nde qui sautait par moment je n’avais pas de soucis particulier.
MAINTENANT QUESTION : je vais changer tout ce qui doit l’etre ,rajouter ce qui manque, mais je ne suis plus sur de la position du pignon du synchro qui a un sens puisqu’un épaulement se trouve d’un coté de celui-ci ???? et je ne trouve ni photos; ni explication pour savoir son sens ( j’ai bien ma petite idée , mais 😕 ) qui peut me répondre avec certitude . merciAUTRE CHOSE j’ai acheté un roulement SKF 6307 2 Z ( celui qui se trouve sortie de boite coté BT ) mais celui-ci est étanche des 2 cotés , contrairement à celui qui y est actuellement , hors le vendeur m’a confirmé que ces roulements sont graissés à vie . Puis-je le monter tel quel ??
😕 😕
12 janvier 2009 à 11h21 #68929Salut Jeannot, je ne répondra que sur le roulement étanche SKF .je ne suis pas assez compétent pour le reste. C’est le roulement que j’ai acheté et qui a été monté depuis deux ans (pas par moi mais Carter) et pas de prob depuis.
12 janvier 2009 à 16h20 #68947Il y a un article paru dans Passion 4X4 n°65, sinon le lien ci-dessous te renseignera, c’est en anglais mais beaucoup d’images 😛
12 janvier 2009 à 16h27 #68949Bonjour Jeannot08,
La réponse pour le sens du baladeur de Synchromesh en images :
En ce qui concerne le roulement à billes, normalement, pour une Jeep Willys c’est du TIMKEN 😉
Amicalement,
Christophe.
12 janvier 2009 à 16h29 #68951j’ai déja regardé sur le site en english , mais j’y pige que dalle , et sur les photos on ne voit jamais dans quel sens il faut le monter ce pignon, mais on le voit déja monté et dans ce cas la partie qui m’interesse est cachée dommage , mais merci quand meme je vais essayer de me procurer le 4 x 4 passion dont tu parles si je n’obtiens pas de reponses sur le forum ( ce qui m’étonnerait
comme je les connais !! .. )12 janvier 2009 à 16h34 #68952OK j’ai vu ton schéma hier lorsque j’ai cherché sur le forum , j’ai bien compris pour le “baladeur” concernant son sens avec la rainure circulaire, mais ce que je cherche c’est le sens du pignon qui se trouve à l’intérieur de ce “baladeur” ( celui qui est prisonnier entre les deux bagues bronze )
12 janvier 2009 à 16h55 #68955L’article de Passion 4X4 concerne le montage d’une boite ‘Barbé’
Si tu n’obtiens pas d’autres info, je ferais un scan et envoi en message perso.12 janvier 2009 à 16h55 #68956Re Jeannot08,
En rouge sur la coupe de BV, le fameux moyeux de synchromesh. Tu peux voir le sens de montage.
Amicalement,
Christophe.
12 janvier 2009 à 17h06 #68958Je vais peut être me faire tirer les oreilles car je n’ai pas demandé avant de publier.
La photo est de John Barton, extraite du site jeepdraw.comhttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=20&u=11581345
Cherche bien, il y a 3 cahiers d’explications sur le démontage et remontage d’une boite12 janvier 2009 à 17h31 #68964normalment ,tu ne peux pas mettre le syncro a l’envers
ça donne ça si tu mes la régnure coté transfert, le montage n’est pas correct et tu ne peux pas rentré ton roulement coté cloche a fond
le pignon de syncro a un sens aussi
il y a un coté ou tu ne peux pas mettre le clips de retenu sur l’axe ( si mes souvenirs sont bons)fais un montage a blanc avant de remettre tout ça dans le corp de boite
change aussi ton axe de train fixe avec les 3 rondelles bimetal
le probleme de 2eme qui saute vient souvant de la[ Edité par j-r le 12/1/2009 18:32 ]
12 janvier 2009 à 17h51 #68967correction
pour le pignon de syncro ,tu peux mettre le clips des 2 cotés
(la ,le montage n’est pas bon)
mais il y aura un coté ou ta rondelle epaulé tombera a coté du joint coté B-T quand tu metteras ton gros clips sur ton roulement coté cloche
donc ça ne sera pas bonvoici 2 photo du montage correct
coté roulement et coté joint spit
toujours si mes souvenirs sont bons 😀
[ Edité par j-r le 12/1/2009 18:59 ]
[ Edité par j-r le 12/1/2009 19:03 ]
17 janvier 2009 à 14h41 #69245Re,
Quelques images pour plus de détails :
Sur les 2 photos du haut, le moyeu et le baladeur de Synchromesh. Vous pouvez voir que le moyeu n’est pas symétrique et qu’il a donc un sens de montage.
Sur les 2 photos du bas, le moyeu dans le baladeur avec plaquettes et ressorts, coté “pile” et coté “face” 😉Sur cette photo, l’ensemble du Synchroniser monté sur l’arbre avec les 3 plaquettes et les 2 ressorts 😉
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 17/1/2009 15:53 ]
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