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Bonjour
Je remonte la boite de vitesses après inspection.
Le vitesses ne sautaient pas avant démontage mais j’ai voulu tout vérifier.
J’ai acheté des cales pour au moins remplacer celle de ma boite qui présentaient des rayures.
Un petite vue d’ensemble avec les cales neuves et déposées :
Butée avant qui présente des rayures et des incrustation d’acier :
L’envie me prend de comparer les épaisseurs des cales neuves ….
Butée avant :
QUESTION : compte tenue des différences d’épaisseurs en moins, 0,04 à l’avant et 0,05 en cumulé à l’arrière sur les pièces neuves 😡 A votre avis, je garde les anciennes ou j’installe les neuves 😕
🙁 ça n’avance pas vite …
Si tout ok je toucherai a rien car fonctionnait bien avant
y en a qui disent, y en a qui font.....
idem pour moi
Tu fait voler les copeaux d’acier avec une lame de cutter ou autre, un coup de papier/ponçage à eau très léger pour un bon état de surface et c’est partis…. 😉
Bah justement, les copeaux d’acier sont fortement incrustés et impossible de les virer sans abimer la rondelle.
Les portées sur les pignons sont impeccables !
Presque 1mm en moins sur les cales neuves, je trouve que c’est beaucoup 😡 même si le jeu c’est l’âme de la mécanique.
Je me suis pourtant souvenu de la réplique ‘Touche pas à ça p’tit c…’ 😛 😛
dans ce cas je suis un peu plus sceptique sur le remontage de ces rondelles de friction avec la présence de ces copeaux,
dans le doute je remettrais les neuves,
mais je ne les jetterais pas non plus (j’ai pour principe de garder avec espoir tôt ou tard de pouvoir refaire et réutiliser des pièces que l’on croyait HS, mais qui sont parfois de meilleures qualité que ce qu’on peut retrouver actuellement…et plus tard…)