• Ce sujet contient 1 participant et 9 réponses.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #11372
    Roberto67
    Participant

      Cher amis:

      Un bon ami chez moi est a la recherche de info sur la boite T84: Il existe de différentes types?

      Il a obtenu une boite marquée avec une “G”…

      Merci beaucoup!!!!

      #33232
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonsoir,

        Pour la boîte de vitesse T84, il y a eu plusieurs fabrications !

        – Américaines : marquage WOM ou GPW pour FORD
        – Françaises : marquage WOF ou HO…

        Et ensuite, diverses refabrications (Italiennes, Taiwanaises …) sans marquage particulier mais de qualité médiocre. (aciers utilisés)

        Amicalement,

        Yellow-corner.

        #33233
        Gearbox
        Participant

          il y a eu des series de fabrication dont les emplacements de bouchons de remplissage sont différents.

          Par ailleurs, selon Alfred Barbé fondateur de “spécial Jeep”, le plan d’origine a été simplifié pour une fabrication de masse d’où des problèmes de lubrification. Il propose une refabrication qui corrige ces défauts. Donc cela fait encore un modèle différent pas “conforme” mais cela ne se voit pas et à l’usage, pour moi, c’est parfait (la seconde ne saute pas, moins de jeux, durable) bref je leur fais de la pub!

          #33234
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour Gearbox,

            Tu as raison, les 1ère boîtes de vitesses avaient un bouchon de remplissage plus bas sur le carter.
            Il se sont rendu compte qu’il n’y avait pas assez d’huile dans les BV et ils ont modifié la position du bouchon de remplissage (plus haut sur le carter) pour avoir une contenance supérieure.

            Concernant la modification apportée par Alfred Barbé, il s’agit d’une modification du train d’engrenages sur lequel il a remplacé les bagues en bronze par des roulements à aiguilles. (modification de l’alésage oblige !)
            Il a également reprit toutes les cotes d’origines pour retrouver une BV de qualité réalisée avec des matériaux de qualités. (surtout pour les engrenages)

            En résumé, cette BV n’est pas d’origine bien sûr mais elle est bien plus résistante à l’usure. (les roulements sont quasiment inusables)

            Le seul petit “HIC”, c’est le prix 😀

            Amicalement,

            Yellow-corner.

            #33255
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés

              Bonsoir,

              Voici Trois modèles de carter de BV GPW

              De gauche à droite :

              1er modèle que l’on ne peut vidanger qu’en enlevant le cardan du pont AV.
              2ème modèle avec un bouchon de remplissage placé trop bas et ne permettant pas de mettre assez d’huile.
              3ème modèle avec un bouchon de remplissage placé correctement.

              Amicalement,

              Yellow-corner.

              #33256
              Gearbox
              Participant

                meilleur usinage
                meilleur alliage
                roulements à aiguilles au lieu des paliers
                meilleure lubrification
                fourchette de selection mieux usinée, reglable
                ressorts de verrouillage plus fermes
                roulements français
                et de la matière grise

                bref ça se paie un prix en rapport.
                je pense que cela revient plus cher de mettre du taiwanais qui ne tiendra pas..
                Et puis c’est agreable de pouvoir retrograder en seconde pour aider les freins.
                😮
                merci pour les photos

                amicalement

                #33257
                lolo
                Participant

                  bonjour a tous,
                  Personnellement j’ai fait monter mon kit Boite renforcer de Barber, car j’en avait marre deux tomber la boite de vitesse tous les deux ans….un coup les roulements , ensuite les bagues en bronze bouffées et pour finir le train fixe avec des dents explosés, donc , j’ai pris le taureau par les cornes , économisé un peut et bien sur attendre Noël pour pouvoir bénéficier de remise .
                  Depuis plus aucun soucis hormis une vibration qui remonté de la boite et d’on j’ai trouvé la cause, rien de méchant .
                  Voila ainsi équipé j’èspere ne plus mettre les doigts dans cette boite pour un moment et du coup j’en et profité également de monter le Kit de boite agricole et la , c’est le T.O.P en franchissement . 😀 😀 😀
                  A+LOLO 😉

                  #33258
                  herve42
                  Participant

                    bonjour Lolo
                    J ai aussi un montage Barbe ,Nickel mais j’ai un probleme de vibrations de levier en 2 ème,tu dis avoir trouvé la cause de tes vibrations,peux tu m’en dire un peu plus sur tes résultats
                    D’avance merci Hervé 42

                    #33268
                    lolo
                    Participant

                      Bonjour hervé42,
                      En effet j’avais des vibrations en seconde par forte charges(décélération…)sur route comme en tout terrain ,posant la questions sur plusieurs forums, je n’eus pas de réponse pour me dépanner, Donc a moi de trouver
                      1° vidange de boite
                      2° inspection de l’huile pour trouver de la limaille sur bouchons aimanté
                      3° pense a regarder l’axe du levier de vitesse, car le mien en le regardant de plus près, il était devenue carré….
                      Donc passage a l’établie pour remaitre un axe , qui rentre pile poil dans le couvercle et la plus de vibrations , finalement le peut de jeux dans l’axe se répercute dans le levier d’ou cette vibration qui devient énervante a la longue, voila si j’ai pu t’aider j’en suis ravi.
                      Attention ça peut ètre une des causes ,il peut y en a voir d’autres, a voir …….
                      A+LOLO
                      😉 😉 😉 😉

                      #33280
                      herve42
                      Participant

                        Bonsoir Lolo
                        Merci pour ta réponse,je vais chercher dans cette direction.
                        herve42

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.