- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Boitier de direction hotchkiss
Bonsoir à Tous.
Voilà, j’ai du démonter mon boitier de direction complétement pour rénovation et en le remontant sur le chassis, je me suis rendu compte en voulant régler le volant que les roues tournaient plus à gauche qu’a droite.
Je pense que j’ai mal remonter le levier de direction sur l’arbre de direction.
Dans le TM 10-1349 il est dit je cite “monter le levier de direction sur l’arbre du levier, de façon que la ligne tracée sur la face du levier de direction corresponde avec celle tracée en bout de l’arbre du levier, la rotule se trouvant en bas”
Ok j’ai vu la ligne en sur épaisseur sur le métal pour le levier de direction mais pour l’arbre je ne comprend pas.
Merci d’avance pour votre aide avec un conseil simple à comprendre
a+
😕
Bonjour Ron,
En fait, sur certain axes, il y a également un trait de scie pour marquer la position du levier. Ensuite, il suffit d’aligner le trait du levier avec celui de l’axe et le tour est joué !
Dans ton cas, il est possible que l’axe ne soit pas marqué et dans ce cas, il aurait fallu le marquer avant démontage.
La solution : Reprendre le réglage manuellement avec le point dur de la colonne de direction, le levier et la barre de direction.
Amicalement,
Christophe.
Merci pour l’info
ce que tu appelles le point dur c’est lorsque tu arrives en butée des roues soit à gauche ou à droite
Donc je peux le faire sans redémonter le boitier du chassis.
– J’enlève le levier de direction
– manuellement je ramène les roues dans la position la plus à gauche
je tourne le volant dans sa position la plus à gauche
Je remets le levier de direction sur l’arbre
sinon si je redémonte l’ensemble du boitier du chassis et je refait un trait sur l’arbre de direction perpendiculaire à l’axe c’est aussi bon
Merci Beaucoup pour les infos
A+
Ron 🙂