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14 novembre 2009 à 18h01 #17620
Lu’
J’ai remplacé le bouchon de réservoir francais par un US d’origine, mais il me semble que celui ci laisse passer les vapeurs d’essence.
Est il possible de remplacer le joins interne du bouchon?
14 novembre 2009 à 18h12 #84911Salut ,
oui tu peux remplacer ce joint sans problème.
Tu as pour cela deux options:
-1-
tu te fournis chez un de nos revendeurs du joint liège identique, voire fabrication WW2
Pas évident à mettre car fragile, et le passage de la dernière oreille de verrouillage, a tendance à abîmer le joint
-2-
tu vas chez un tractoriste, revendeur de moissoneuse batteuse.
Le diamètre du bouchon des moissoneuses est le même que les US(standard quand tu nous tiens)
Du coup tu te retrouves avec un joint caoutchouc de facture moderne et très facile à positionner.14 novembre 2009 à 18h50 #84916
Bonsoir,Si tu montes un joint en liège, trempe le pendant une dizaine de minutes dans de l’eau bouillante ! Il sera plus souple et tu ne risqueras pas de le casser. 😉
Amicalement,
Christophe.
15 novembre 2009 à 11h22 #84951Je ne sais pas si on parle de la meme chose.
Je vais faire quelques photos
15 novembre 2009 à 19h32 #84991Bon voila, au centre il y a un petit trou au travers de la membrane, je ne sais pas si ca influence quoi que soit. Mais l’idée ici serai de remplacer le joins circulaire qui semble etre de matiere cartonnée, en tout cas ce n’est pas du liege. C’est ce qui m’étonne suivant votre réponse.
A moins qu’il manque un join à l’ensemble?
[ Edité par Benleroy le 15/11/2009 19:33 ]
15 novembre 2009 à 20h07 #84996Effectivement tu peux avoir différentes sortes de joint.
Le plus répendu reste le joint liège.
On peut également rencontrer une sorte de joint carton avec une feuille métallique entre deux parties en carton.Tu peux sans souci changer ton joint par celui que je t’ai indiqué auparavant.
Photo à l’appui 😀PS;
je suis sorti en pleine nuit pour aller récupérer et démonter le bouchon de réservoir de ma titine.
Je retourne vite le remettre en place.
@+[ Edité par upyoursbaby le 15/11/2009 20:08 ]
16 novembre 2009 à 8h06 #85008Ok!
Donc c’est un joint périphérique et non un join complet. Je vais essayer d’aller chez Claes ou chez New Holland 😀
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