Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. bouchon vidange carter

• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    GI
    Participant

Il faut que ce bouchon soit aimanté pour recueillir les possibles limailles et les éliminer lors des vidanges, enfin c ce que l’on m’a dit?
      Le mien ne l’est pas… quel moyen de le rendre “aimanté”??

roofman
      Participant

j’ai jamais entendu ça 😕

Jeep35Jeep35
        Participant

Moi non plus !! si tu “magnétiser” ton bouchon tu l’enroules avec un fil de cuivre
          que tu relies aux bornes de batterie(costaud) qui se déchargera et magétisera ton bouchon
          Je doute de l’efficacité sur le long terme , tu auras des pertes.

upyoursbabyupyoursbaby
          Participant

Bonjour,
            j’ai rencontré ce type de bouchon ,une fois sur une boite t84 d’origine pur jus.
            La partie (côté interne) est usinée de façon à pouvoir recevoir un très bon aimant.
            Un résultat similaire peut-être réalisé en perçant une cavité de la taille d’un aimant de bonne puissance.
            L’aimant sera ensuite emboité de force(+un petit point de soudure)

Voilà pour la petite histoire 😀

lolo
            Participant

Tout a fait GI ,
              Comme le raisonnement de upyoursbaby
              tout mes bouchons de carter ( moteur, boite, boites transfert , ponts , sont équipés d’aimants depuis des années , dans le but de ramasser la fine limailles qui pourrait en résulté de l’usure dut au frottement mécanique………….
              De mémoire le kit boite renforcé de Vincent prévost ( ex Barbé) en est équipé…………
              de plus sa te permet lors d’une vidange de voir si rien n’a bronché……… 😉 😉 😉
              tu sais ce qui te reste a faire ce weekend…………….:hammer: .
              Bises A++++++++++++++++LOLO
              J – 5 pour les vacances ………….
              😀 😀 😀 😀

guy51
              Participant

non mais je reve !!!! les gars achetez des modernes pour avoir des detections electroniques de vos filtres …… 😮 😮 😮
                si vos vidanges,avec de l’huile ad’hoc, sont faites correctement tous les 5000 avec NETTOYAGE de vos filtres comme indiqué sur le TM ! vous n’aurrez aucun soucis ….

lolo
                Participant

😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 :hammer: :hammer: :hammer:
                  A+LOLO 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.