Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Bouchons de vidange de la caisse

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour à tous.

J’ai restauré les douilles disposées dans le plancher de la jeep et servant à la vidange de l’intérieur de la caisse.
      Ces orifices étaient; mastiqué pour l’un, arraché pour l’autre, mais pas de bouchon !

Qui aurait une photo du type de bouchon est normalement prévu 😕
      J’ai souvent vu un bouchon en acier avec une tête male carrée, mais cette tête dépasse du plancher.

Merci d’avance.
      Bonne année à tous.

william
      Participant

Michel , ces boulons sont comme tu as décrit .

Voici celles que Paolo Batisti reproduit . C’est les bouchons + les trous …

Si tu veux je peux t’envoyer une photo de mes NOS d’origine , mais c’est quasi les mêmes .

😉

jeep13
        Participant

Bonjour,
          J’ai acheté les miens chez Jeepest et j’en avais profité pour prendre des cotes sur leur Willys d’origine à 98% et j’avais comparé mes achats avec les origines et c’était les même(téton carré à filetage conique et vers le haut ) donc à moins qu’ils fassent partis des 2% pas d’origine c’est le bon montage.

Michel94Michel94
          Modérateur

Merci à tous les deux, je pensais que c’était pas ‘terrible’ que les têtes dépassent mais puisque c’est confirmé : y’a pus ka !

gpw14gpw14
            Participant

Les bouchons se vendent t’il seul ou bien l’ensemble? 😕

outlawoutlaw
              Participant

Euh…..!!????

Ils vont ou ces bouchons??????
                ….. j’en ai deux fixé sous la caisse de ma gpw au niveau du réservoir d’essence, mais ils n’ont pas cette gueule là….. 😕

outlaw

bzh56
                Participant

Les miens n’ont pas non plus cette forme,c’est la vis au centre qui est fendue,qui reste au ras du plancher,c’est quand même mieux que ce carré qui est en saillie!
                  acheté chez Crazy jeep

william
                  Participant

je pense bien qu’il y a eu les deux types , sans doute encore une différence Willys <> Ford ??

Michel94Michel94
                    Modérateur

Outlaw, ces bouchons vont dans le plancher, prés des renforts verticaux dit’ tour eiffel’.

L’enquète continue pour le type de bouchon 😛

gpw14gpw14
                      Participant

Les miens n’ont pas non plus cette forme,c’est la vis au centre qui est fendue,qui reste au ras du plancher,c’est quand même mieux que ce carré qui est en saillie!
                        acheté chez Crazy jeep
                        Salut Bzh56 peut tu nous mettre des photos des tiens et leurs ref si possible 😕

[ Edité par gpw14 le 29/12/2010 17:16 ]

bzh56
                        Participant

Je fais les photos demain matin.
                          il y a aussi le problème de la mise en place de ces bouchons ou plutôt de leur support:
                          normalement,ils sont sertis sur la tôle de plancher donc chauffés au rouge et battus sur la tôle!!
                          Moi,je les ai soudés au Mig et meulés avec soin,on ne voit rien ou presque.

william
                          Participant

Voici les deux sortes que j’ai :

Les deux sont NOS , mais lesquels sont bon … 😕

Ils sont tous les deux conique et se vissent par en dessous je présume …….

[ Edité par william le 29/12/2010 19:10 ]

Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

Bonjour,

Les deux types de bouchons sont bons. Ils se vissent par l’intérieur de la caisse.

Quand à l’insert dans le plancher, il est normalement serti sur la tôle du plancher. 😉

Amicalement,

Christophe.

Michel94Michel94
                              Modérateur

J’ai dû refaire l’emboutis dans la tôle et resertir les embases après les avoir restaurées, dont une récupérée sur une épave de caisse.
                                Le bouchon avec la tête fendue me parrait bien adapté.
                                Merci pour les infos.

MB399579
                                Participant

Michel94,
                                  Aurais tu des photos de cette restauration STP ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.