Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Bougie defectueuse
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1 août 2006 à 15h22 #11856
Bonjour,
J’ai constaté depuis un moment une légère pétarade de mon moteur lorsque j accelere avec une légère diminution de puissance en seconde et troisième.
Le problème pourrait t il venir d’une des bougies car la numéro 2 malgré brossage reste noir et lorsque je la test fait des etincelles pas nets?
Le problème ne vient pas de la compression qui est bonne…
Merci de m’eclairer de vos lumières pour faire stopper ces “peut-peut-peut” disgracieux@+ Chicot
A oui c est une M201… 🙂1 août 2006 à 16h23 #35627Merci pour la réponse! Je vais commander une bougie et voir ce que ca donne et si c’ est pas ca, une bougie neuve peut toujours servir…..
1 août 2006 à 19h09 #35630mmmhhh ça sent la soupape qui couine.. 🙁
1 août 2006 à 21h10 #35633Aaaaarrrgg parle pas de malheur….on retse sur l’idée de la bougie je prefere 😀
Je vous tien au courant
@+ Chicot2 août 2006 à 7h28 #35634Une autre possibilité: cable de bougie défectueux.
2 août 2006 à 21h58 #35646Bonsoir,
Oui j’ai une etincelle mais pas franche et continue comme sur les trois autres donc je reste sur l’idee de la changer elle seule puis comme tu le preconnises de remonter l’eventuelle chaine de problemes en sens inverse 🙂Question a part : est ce qu une essence “frelatée” (SP 98 + additif) j entend par la qui serait restée longtemps dans le reservoir sans faire tourner le moteur peut entrainer une baisse de performance du dit moteur voir d’autres problèmes??
Merci de vos reponses@+ Chicot
3 août 2006 à 19h31 #35655Ca c’est sur qu’une essence frelatée ne vas pas bien faire tourner ton moteur !
En effet une vieille essence perd de son pouvoir détonnant , mais il suffit de refaire le complément et c’est repartit !
guiguif16 août 2006 à 12h36 #35693Bonjour à tous,
J’ai changé entièrement l’eesence et remplacée par de la nouvelle…et retour de la puissance du moteru et diminution du bruit …… j attend de voir avec les nouvelles bougies a present 🙂
@+ Chicot6 août 2006 à 17h16 #35697Bizarre cette affaire d’essence, souvent le fait de rouler ,secoue suffisamment le réservoir pour autoriser un fonctionnement correct.
Il me semble que du SP95 suffit avec l’additif.
Je serais de l’avis de Frenchy : analyser les pb en remontant et du plus simple au plus inattendu.
Affaire a suivre17 août 2006 à 21h11 #35893Bonsoir,
Et voila une happy end!! Silencieux d’echappement neuf + nouvelles bougies + points de graissage et plus aucun bruit de moteur ni de petarade, ma 306 TD est plus bruyante que la jeep 🙂
Plus aucun soucis merci à tous
@+ Chicot[ Edité par ChicotLeader le 18/8/2006 0:12 ]
18 août 2006 à 0h03 #35896bonsoir,
J arrive pas a poster une photo ca m ennerve!!!
@+ Chicot[ Edité par ChicotLeader le 18/8/2006 3:44 ]
20 août 2006 à 22h45 #35952Bonsoir,
Voici la jeep,
@+ Chicot21 août 2006 à 9h20 #35956Finalement c’était une bougie .
Ou était le pb sur la bougie?
A+26 août 2006 à 23h37 #36063Bonsoir,
Desole pour la reponse tardive Muttic, Frenchy et les autres je rentre de vacances!
Le problème venait bien d’une bougie ( la 2) celle qui “etincellait” moins bien que les autres. La bougie était toute noir = echange standart. Le bruit, lui venait du silencieux du pot d’echappement qui a fini par creuver par la corrosion, meme traitement = echange standart.
@+
Chicot -
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