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  • #11856
    ChicotLeader
    Participant

      Bonjour,
      J’ai constaté depuis un moment une légère pétarade de mon moteur lorsque j accelere avec une légère diminution de puissance en seconde et troisième.
      Le problème pourrait t il venir d’une des bougies car la numéro 2 malgré brossage reste noir et lorsque je la test fait des etincelles pas nets?
      Le problème ne vient pas de la compression qui est bonne…
      Merci de m’eclairer de vos lumières pour faire stopper ces “peut-peut-peut” disgracieux

      @+ Chicot
      A oui c est une M201… 🙂

      #35627
      ChicotLeader
      Participant

        Merci pour la réponse! Je vais commander une bougie et voir ce que ca donne et si c’ est pas ca, une bougie neuve peut toujours servir…..

        #35630
        jean-mariejean-marie
        Participant

          mmmhhh ça sent la soupape qui couine.. 🙁

          #35633
          ChicotLeader
          Participant

            Aaaaarrrgg parle pas de malheur….on retse sur l’idée de la bougie je prefere 😀

            Je vous tien au courant
            @+ Chicot

            #35634
            jerome_bjerome_b
            Participant

              Une autre possibilité: cable de bougie défectueux.

              #35646
              ChicotLeader
              Participant

                Bonsoir,
                Oui j’ai une etincelle mais pas franche et continue comme sur les trois autres donc je reste sur l’idee de la changer elle seule puis comme tu le preconnises de remonter l’eventuelle chaine de problemes en sens inverse 🙂

                Question a part : est ce qu une essence “frelatée” (SP 98 + additif) j entend par la qui serait restée longtemps dans le reservoir sans faire tourner le moteur peut entrainer une baisse de performance du dit moteur voir d’autres problèmes??
                Merci de vos reponses

                @+ Chicot

                #35655
                guiguif1
                Participant

                  Ca c’est sur qu’une essence frelatée ne vas pas bien faire tourner ton moteur !
                  En effet une vieille essence perd de son pouvoir détonnant , mais il suffit de refaire le complément et c’est repartit !
                  guiguif1

                  #35693
                  ChicotLeader
                  Participant

                    Bonjour à tous,
                    J’ai changé entièrement l’eesence et remplacée par de la nouvelle…et retour de la puissance du moteru et diminution du bruit …… j attend de voir avec les nouvelles bougies a present 🙂
                    @+ Chicot

                    #35697
                    muttic
                    Participant

                      Bizarre cette affaire d’essence, souvent le fait de rouler ,secoue suffisamment le réservoir pour autoriser un fonctionnement correct.
                      Il me semble que du SP95 suffit avec l’additif.
                      Je serais de l’avis de Frenchy : analyser les pb en remontant et du plus simple au plus inattendu.
                      Affaire a suivre

                      #35893
                      ChicotLeader
                      Participant

                        Bonsoir,
                        Et voila une happy end!! Silencieux d’echappement neuf + nouvelles bougies + points de graissage et plus aucun bruit de moteur ni de petarade, ma 306 TD est plus bruyante que la jeep 🙂
                        Plus aucun soucis merci à tous
                        @+ Chicot

                        [ Edité par ChicotLeader le 18/8/2006 0:12 ]

                        #35896
                        ChicotLeader
                        Participant

                          bonsoir,
                          J arrive pas a poster une photo ca m ennerve!!!
                          @+ Chicot

                          [ Edité par ChicotLeader le 18/8/2006 3:44 ]

                          #35952
                          ChicotLeader
                          Participant

                            Bonsoir,
                            Voici la jeep,
                            @+ Chicot

                            #35956
                            muttic
                            Participant

                              Finalement c’était une bougie .
                              Ou était le pb sur la bougie?
                              A+

                              #36063
                              ChicotLeader
                              Participant

                                Bonsoir,
                                Desole pour la reponse tardive Muttic, Frenchy et les autres je rentre de vacances!
                                Le problème venait bien d’une bougie ( la 2) celle qui “etincellait” moins bien que les autres. La bougie était toute noir = echange standart. Le bruit, lui venait du silencieux du pot d’echappement qui a fini par creuver par la corrosion, meme traitement = echange standart.
                                @+
                                Chicot

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