- Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Bougie Gunson colortune
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu’un a déjà testé ce produit …j e trouve cela très malin.
Pour rappel du principe, la combustion correct donne une flamme bleu et le produit propose de visualiser cette combustion a travers une bougie dont on perçoit l’éclat de combustion. Il fallait y penser … est ce utile ? à confirmer sur vos retours
y en a qui disent, y en a qui font.....
Oui c’est très joli, mais rapprocher le câble HT de la bobine d’une masse permet également de visionner une éventuelle jolie étincelle bleue et là c’est gratuit !
De plus, beaucoup plus rapide à effectuer et ce même en étant seule.
Jean.
Cette bougie ne sert pas à voir la couleur de l’étincelle mais celle de l’explosion. Cela permet donc de régler au mieux la richesse.
Ah ok, je n’avais pas perçu.
Jean.
Bonsoir,
Je ne trouve pas très évident de distinguer une belle explosion bleue d’une blanche lors du réglage de richesse…
je ne connaissais pas, mais cela à l’air épatant…
Christophe tu dois connaitre?
]
[ Edité par pierrot25 le 18/10/2022 21:04 ]
-°\IIIII/°-
Bonjour
Ca a l’air bien pratique pour nous, mécaniciens amateurs 😉
Ca ne m’a pas l’air d’être un gadget, c’est sûrement très utile !
Donc si j’ai bien compris, on ne teste qu’un cylindre? inutile de tester les autres?
-°\IIIII/°-
Bonjour,
J’ai le même avis que jackcpe concernant ce dispositif, il n’est pas évident de déterminer la couleur de l’explosion.
A+
Stef
Bonjour,
Je n’ai pas essayé ce type d’outil mais il semblerait qu’à l’origine c’était prévu pour les motos.
Ca peut peut-être aider à dégrossir la richesse … A voir.
Par contre, n’oubliez pas que notre moteur Go Devil est un moteur à soupapes latérales … Alors, la visibilité de l’explosion n’est pas forcément bonne.
Amicalement,
Christophe.
Bonsoir,
On voit bien l’explosion mais pas très évident de distinguer la couleur bleue (bon ratio air/essence) du blanc (mélange pauvre)… Par contre un mélange trop riche de couleur orange se voit très bien…