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29 juillet 2013 à 16h12 #22810
Ce post concerne ces bougies qui sont des copies des bougies D’origine Autolite ( achetée chez les revendeurs habituels). Eh bien c’est de la M….. e car elles ne conviennent pas à nos go devil et gênèrent beaucoup de pb de fonctionnement. Je suis revenu à des marques plus classiques et miracle j’ai retrouvé la souplesse de mon moteur. Merci pour ces conseils au patron de Dordogne tout terrain
29 juillet 2013 à 16h17 #132918ouais bah moi, j’en ai sur ma Jeep et mon Dodge depuis des années et jamais eu de problème .
c’est parce que tu as eu un problème avec qu’il faut généraliser .29 juillet 2013 à 17h10 #132919Jamais eus de soucis non plus.
Sùr que de temps en temps, il faut contrôler l ‘usure et si besoin est , de regler l ‘écartement des electrodes, les nettoyer (jamais à la brosse métalique) et les changer aussi quand c ‘est usé… 😕 😉
29 juillet 2013 à 19h43 #132925pareil pour moi sa marche nickel 😛
29 juillet 2013 à 19h55 #132926je parle bien de bougies neuves et 2 sur 4 ne donnait pas correctement. Trou a bas régimes et manque de couples ….
Ps: Ah bon! ça se règle et ça se nettoie une bougie, on me l’a pas dit 😉 😉 😉 😉29 juillet 2013 à 19h59 #132928Des problèmes de bougie ça arrive aussi sur de grandes marque autres que celles destinée à nos Jeep.
Bruno29 juillet 2013 à 21h07 #132931lauren65 a écrit :
je parle bien de bougies neuvesCa tombe bien car moi aussi, je parle de bougie neuve repro,
Et les bougie sa peut se nettoyer à la brosse métal du moment que les ” poils ” soient en laiton .
[ Edité par blackbird le 29/7/2013 22:08 ]
29 juillet 2013 à 22h30 #132937Je vais sans doute m’attirer les foudres de quelqu’un mais perso, les bougies je les passe à la sableuse quand elles sont noircies ou sale. Je fais comme ça depuis des années et jamais de problème.
30 juillet 2013 à 5h28 #132938hé oui, ça se règle, ça se nettoie et il y a un indice thermique à respecter..
La brosse métalique (mème parfois laiton sur cetaines bougies ) est à déconseiller.Car la merde nettoyée rete coincée dans le culot et surtout, les brins de la brosse peuvent provoquer des micro fissures invisibles à l ‘oeil nu dans la porcelaine .
La bougie montée en bout de câble et mis à une masse peut bien fonctionner mais une fois montée sur le moteur et soumise à la compression et chaleur, ne donne plus rien car le courant par à la masse directement…
Le ” sablage ” est encore une des meilleure solution tant que la bougie est parfaitement nettoyée ensuite ( imaginez le travail d ‘un grain de “sable” dans le moteur !
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