• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
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  • #22810
    lauren65
    Participant

      Ce post concerne ces bougies qui sont des copies des bougies D’origine Autolite ( achetée chez les revendeurs habituels). Eh bien c’est de la M….. e car elles ne conviennent pas à nos go devil et gênèrent beaucoup de pb de fonctionnement. Je suis revenu à des marques plus classiques et miracle j’ai retrouvé la souplesse de mon moteur. Merci pour ces conseils au patron de Dordogne tout terrain

      #132918
      blackbird
      Participant

        ouais bah moi, j’en ai sur ma Jeep et mon Dodge depuis des années et jamais eu de problème .
        c’est parce que tu as eu un problème avec qu’il faut généraliser .

        #132919
        frenchy
        Participant

          Jamais eus de soucis non plus.

          Sùr que de temps en temps, il faut contrôler l ‘usure et si besoin est , de regler l ‘écartement des electrodes, les nettoyer (jamais à la brosse métalique) et les changer aussi quand c ‘est usé… 😕 😉

          #132925
          ryper77ryper77
          Participant

            pareil pour moi sa marche nickel 😛

            #132926
            lauren65
            Participant

              je parle bien de bougies neuves et 2 sur 4 ne donnait pas correctement. Trou a bas régimes et manque de couples ….
              Ps: Ah bon! ça se règle et ça se nettoie une bougie, on me l’a pas dit 😉 😉 😉 😉

              #132928
              gpw14gpw14
              Participant

                Des problèmes de bougie ça arrive aussi sur de grandes marque autres que celles destinée à nos Jeep.
                Bruno

                #132931
                blackbird
                Participant

                  lauren65 a écrit :
                  je parle bien de bougies neuves

                  Ca tombe bien car moi aussi, je parle de bougie neuve repro,

                  Et les bougie sa peut se nettoyer à la brosse métal du moment que les ” poils ” soient en laiton .

                  [ Edité par blackbird le 29/7/2013 22:08 ]

                  #132937
                  dynamitron
                  Participant

                    Je vais sans doute m’attirer les foudres de quelqu’un mais perso, les bougies je les passe à la sableuse quand elles sont noircies ou sale. Je fais comme ça depuis des années et jamais de problème.

                    #132938
                    frenchy
                    Participant

                      hé oui, ça se règle, ça se nettoie et il y a un indice thermique à respecter..
                      La brosse métalique (mème parfois laiton sur cetaines bougies ) est à déconseiller.

                      Car la merde nettoyée rete coincée dans le culot et surtout, les brins de la brosse peuvent provoquer des micro fissures invisibles à l ‘oeil nu dans la porcelaine .

                      La bougie montée en bout de câble et mis à une masse peut bien fonctionner mais une fois montée sur le moteur et soumise à la compression et chaleur, ne donne plus rien car le courant par à la masse directement…

                      Le ” sablage ” est encore une des meilleure solution tant que la bougie est parfaitement nettoyée ensuite ( imaginez le travail d ‘un grain de “sable” dans le moteur !

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