Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. bougies qui claquent tout le temps

  • Ce sujet contient 1 participant et 27 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
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    Messages
  • #19010
    fynaut
    Participant

      BOnjour
      J’ai une willys 42. Elle roule parfaitement bien depuis que j’ai refais le moteur. Seul hic: mes bougies ne tiennent pas plus de 50km. J’ai mise celle préconisé par le constructeur ou équivalent, préconisé par mon garagiste, ou meme préconisé par des spécialiste de jeep,comme jeep village, plusieurs marques: champion J8C, bosch W7E…ou celle meme celle d’origine, autolite. Rien a faire, pas plus de 50km. Apès ca, elle commence à ratatouiler, je change les 4 et hop…nickel. Pourtant: elle ne chauffe pas particulièrement, les tempé sont largement dans le domaine normal. Je la force jamais a froid, je la chauffe toujours avant, et après l’éffort je pousse meme le vice de faire comme sur avion: faire tourner le moteur une minute au ralenti pour stabiliser la température. Tout est normal, les compressions, la bobine, le condensateur, l’allumage, tout quasi neuf…la richesse aussi, réglé pil poil.
      J’ai posé la question au garagiste, qui n’a pu que hausser les épaules en me disant “eh oui mon bon monsieur, aujourd’hui les bougies, c’est pas la qualité d’époque”.
      Bon… alors j’ai une question: vous, utilisateur de jeep, avez vous ce genre de soucis ? Quelle bougies utilisez vous ? Combien de KM faite vous avec ? Avez vous une idée ? Changer encore de marque ?
      merci

      #97698
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Pour ma part, pas de problème avec mes bougies. Il faudrait voir l’état des bougies lorsqu’elles sont soit disant “HS”. Peux-tu faire des photos ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #97699
        fynaut
        Participant

          j’essaierai oui, mais sur les prochaines, j’ai jetté les dernières. ceci dit elles ont l’air normales. Meme d’une très belle couleur, marron au milieu, légèrement noir sur le contour. Pas fondu, ou porcelaine abimé.Tout a fait normale. En fait, au début, quand j’avais des soucis, je vérifiais l’étincelle de chacune pour voir. Elles ont toutes une étincelles a peu près correcte. Mais mon garagiste m’a dit qu’en fait, ce n’est pas parce qu’il y a une étincelle qu’elle est d’une qualité suffisante. Le fait est qu’elles ont toutes une étincelle, mais bon, y’a pas a dire, dès que je change les 4, fini les problèmes et elle grimpe de nouveau aux arbres, pour 30 à 60km en gros. Curieux hein ? Bon, je suis dans un pays tropical, mais en ce moment il fait 28, pas plus, je pense pas que ca joue.

          #97700
          Pierrot25pierrot25
          Modérateur

            lorsque tu mets des bougies neuves, tu dit que ton moteur tourne normalement, as tu essayé à ce moment là de remettre les “vieilles”, afin d’etre sûr que ce soit un problème de bougies.

            perso, je penserais plutôt à autre chose, (bobine condo……)

            A+ 😉

            -°\IIIII/°-

            #97702
            frenchy
            Participant

              condo ou bobines qui chauffe… 😕

              #97705
              morane89
              Participant

                Depuis deux ans que je suis à la reunion et que titine y roule été comme hiver, malgré les T° et l’humidité relativement importante, pas soucis de bougies , il me semble que se sont des bougies de mobylettes, je les avais acheté chez un concessionnaire de scooter, je verifierais la reference et la noterais sur un prochain post

                frenchy a écrit :
                condo ou bobines qui chauffe…

                #97714
                fynaut
                Participant

                  bon, ok…donc a priori je suis le seul a qui ca arrive ! Pour répondre à la question: oui j’ai essayé de remettre les anciennes bougies,et y’a pas photo: anciennes: ca merde,nouvelles: nickel. C’est donc bien les bougies, mais POURQUOI claquent elles si vite ? J’ai déjà changé le condensateur, en fait, seul la bobine est encore “d’origine”. Je l’avais faite vérifier, on m’a dit qu’elle était “ok”. Mais tout en étant “ok” pourrait elle en gendrer ce problème ? Car sinon, je vois pas. Si meme à la réunion ca tourne bien ! (et en passant, la nouvelle Calédonie passe le bonjour à la Réunion).
                  merci

                  #97723
                  majortompson
                  Participant

                    j’ai vu un probleme similaire sur un DODGE et les bougies étaient de la m…….. il faut monter des bougies de 4L et voila …

                    #97724
                    frenchy
                    Participant

                      bougie de 4l puis bobine de lada puis alternateur de bx et pis… les bougies qu ‘on trouve habituellement vont bien, si elles claquent c ‘est qu ‘il y a un problème avec autre chose..Et il faut trouver quoi..
                      Pour moi, cela viendrait de ta bobine. j ‘ai deja eus le cas plusieurs fois en moto…

                      De plus, vérifier l ‘écartement aux électrodes de bougie avant leur montage, et surtout, ne JAMAIS nétoyer une bougie avec une brosse métalique ( ce que beaucoup font à tort) là, quasi sùr que la bougie est naze.. 😉

                      #97728
                      jean-mariejean-marie
                      Participant

                        Bien d’accord avec toi frenchy n’empeche que je me suis fait avoir sur la jeep de Leroy, sur 4 bougies neuves de marque, deux étaient nazes.
                        Juste pour l’info, cela n’a pas grand chose à voir avec ce sujet.

                        [ Edité par jean-marie le 24/9/2010 11:22 ]

                        #97729
                        niceday
                        Participant

                          il faut aller plus loin, la bougie qui claquent est la CONSEQUENCE d’un dysfonctionnement en amont.

                          #97730
                          frenchy
                          Participant

                            enfin !
                            C est comme le gars qui crève sans cesse sur la mème roue, répare et recreve à chaque fois, et répare encore sa chambre à air, sans vérifier si son pneu à un truc planté dedans..( déja vu en réalité.. comme quoi, plus rien ne m ‘étonne)

                            Jean Marie, je suis d ‘accord, mais notre ami dit avoir changé maintes fois de bougies, donc je doute qu’il tombe à chaques fois sur des bougies faites un vendredi soir par des intérimaires “j’m ‘en foutistes”…. 😀

                            #97739
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              j’ai toujours nettoyé mes bougies avec une petite brosse métalique, et jamais eu de problèmes..

                              Frenchy, tu dit que celas peut provoquer des problèmes…lesquels….

                              le seul problème que j’ai eu avec une bougie, c’était sur une tronçonneuse, c’est la céramique qui était fendue, lorsque je mettait la bougie de ma débrousailleuse, ça marchait parfaitement, et avec celle-là, impossible de tourner correctement, j’ai cherché un moment puis j’ai vu cette fissure sur la céramique.

                              autrement pour en revenir au sujet, si tu dit que tes bougies sont belles, c’est que ton allumeur est bien règlé, segmentation en bon état pas de remontée d’huile, carburateur bien règlé, et donc …..comme dit frenchy, il reste la bobine 😕 est-ce qu’elle peut délivrer une surintensité 😕

                              je pose des questions aussi car bien que je n’ai jamais connu ce problème, j’aimerais bien en connaitre l’origine, ça peut servir au cas où….

                              autrement quand on dit qu’une bougie “claque” je suppose que ça se passe au niveau de la résistance de celle-ci:-?

                              A+ 😉

                              -°\IIIII/°-

                              #97743
                              frenchy
                              Participant

                                lorsque tu brosses une bougie, tu risque bien souvent de fissurer la ceramique, ceci
                                n est pas forcement visible à l ‘oeil nu, mais du fait de ces fissures, il y a des pertes de courant et court circuits?de plus les poils d ‘une brosse s s’usent et laissent des dépots metaliques dans le culot ainsi que les dépots que la brosse enlève sur les electrodes de bougies..
                                dans ce scas, apres brossage, une bougie peut donner de l ‘etincelle à l ‘oeil en la mettant à la masse et au bout de son fil, mais une fois soumis a foret pression ( compression) et du fait de ses pertes, il y a des anomalies…
                                Une bobine defectueuse qui chauffe ne fournit pas un courant regulier mais des hausse ou baisse de tension qui font claquer, ou perler les bougies…

                                #97744
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  ok, merci pour ces précisions 😉

                                  -°\IIIII/°-

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