Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 04 : Echappement. boulons collecteurs d’échappement rouillé

• Ce sujet contient 1 participant et 13 réponses.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    wildbill
    Participant

Amis jeepers bonsoir,

Je n’ai pas de problèmes cette fois 😛
      Mais je voulais quand même poser une ch’tite question qui me trotte …
      J’ai mon collecteur d’échappement qui est surement celui d’origine et les boulons et les pas de vises sont bien rouillés…
      Supposition si je dois remplacer mon collecteur d’échappement, comment dois-je faire pour faire du beau travail sans faire des dégats ?
      Les boulons viendraient-ils sans problèmes ?
      Les pas de vise tiendraient-ils ?

Merci

@+

pmkpmk
      Modérateur

Une solution qui vaut ce qu’elle vaut, tu laisse ta jeep tranquille pendant deux a trois semaines et tu asperges les ecrous, boulons, de degripant en alternant avec une pulverisation de gaz oil, en principe tu devrais devisser les ecrous sans probleme, sois patient.

wildbill
        Participant

pour l’instant tout va bien (je touche du bois 😀 ) mais je préfère m’informer au cas ou…

Merci

@+

mimienjeep
          Participant

ou laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comme je la sent mal ton histoire wildbill……moi y a 2 mois j’ai restauré mon moteur sur les 7 goujons 6 ont cassé a ras du bloc meme en chauffant et donc voila percage + taraudage et 7 goujons + ecrous neuf

mais bon pour toi je te souhaite que tout ce passe super bien le jour j……

sincères salutations

michel

billy69
            Participant

salut à tous

Ben moi, j’ai du avoir de la chance , tout est venu sans problème 😛

wildbill
              Participant

bon ben … j’ai plus qu’a donner une fois par mois une bougie neuve comme offrande à la divinité de la jeep 😀 pour que tout aille comme il le faut …

merci

@+

roofman
                Participant

moi j’ai demonté mon collecteur le mois dernier
                  1ere étape: dégrippant uniquement= casse de deux goujons!!!!
                  2ème étape: chauffé au chalumeau= ca vient impecable,pas de casse…

wildbill
                  Participant

quand un goujon est cassé on fait comment pour le renplacer ?

😕

@+

majortompson
                    Participant

ah ben là,c’est la partie de sport .Il faud percer en plein centre du goujon cassé ,et tareauder et remplacer le goujon.Mais là il faud le remonterà la graisse BELVILLE qui resiste bien à la chaleur

jeep14
                      Participant

moi c est pareil en plein travail sur mon moteur, et chalumeau , desserage tout doucement.
                        ancun goujon de culasse et d echappement cassé mais de la patience, et pourtant ils etaient bien abimés. 🙂

caporalpiloucaporalpilou
                        Participant

salut je suis nouveau sur le site pour tes boulons tu doit les pulveriser avec du degripant BARDHAL en laissant agir au moins 1 heure puis devisser 1/4 de tour pius revisser puis redevisser jusqu’a ce que ca force mais n’insiste pas risque de casse recommence l’operation comme ci dessus jusqu’a sortir tes ecrous voila tiens mois au jus A++++

denis
                          Participant

sinon achetes des boulons ford à 224€ 😆 😆 😆

robette67
                            Participant

Un truc de chauffagiste sur 5 restaurations jamais de casse,chauffer les boulons au chalumeau et refroidir directement a l’eau bien froide ca vient tout seul.Sauf si c’est un ecrou plus que pourri.J’ai toujours remonter avec ecrous et rondelles de cuivre laiton.Apres plusieurs annee les ecrous sont comme neuf et ce demonte sans probleme.

ours64
                              Participant

Robette 67 tu me souffles les mots de la bouche, c’est un truc imparable !
                                Sous le contact de la chaleur, la vis se dilate et au contact du froid elle se rétracte !

😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.