- Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonsoir à tous,
Un petit problème sur ma boîte, ce weekend j’ai changé mon embrayage ainsi que la butée, quand j’ai voulu faire un essai et ma boîte fait du bruit , elle a toujours fait ce bruit mais uniquement quand je roulais en rapport court. Les vitesses passent bien, l’embrayage fonctionne bien, c’est uniquement ce bruit qui m’inquiète.
Si vous avez une idée du problème !
Bonsoir,
Difficile de t’aiguiller sans pouvoir entendre le bruit que fait ta BV … S’il s’agit bien de la BV et non pas de la BT.
As-tu la possibilité de nous faire une prise de son ?
Amicalement,
Christophe.
Difficile de décrire le bruit, le bruit vient bien de la boîte de vitesse, lors du changement de l’embrayage on n’a pas touché aux boîtes, juste désacouple de la cloche. J’essaye le weekend end prochain de prendre le son.
Bonjour
Ce n’est pas la butée neuve qui résonnerait dans la boite ?
Le bruit, c’est en roulant (donc embrayé) ou moteur tournant et boite au point mort ?
Bonsoir, le bruit est uniquement en roulant, je pense démonter a nouveau la boîte samedi et la réviser entièrement.
Apparemment le bruit provient de la bague volant moteur, elle a beaucoup de jeu. Remontage samedi en espérant avoir trouvé la cause.
Bonjour,
As-tu mesuré le diamètre inter. de la bague et celui de l’arbre ?
ATTENTION ! il faut qu’il y ait un jeu de fonctionnement car sinon, il y aura serrage et tu risques de dessertir la bague du volant moteur.
Si remplacement de la bague bronze, il faudra bien la sertir sur le volant moteur ! 😉
Amicalement,
Christophe.
Merci du conseil, l’ancienne bague sortait du volant .